AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RANKIN Ian - Les Guetteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: RANKIN Ian - Les Guetteurs   Mar 10 Sep - 13:05



Les Guetteurs
Ian Rankin

Editions du Masque

Quatrième de couverture:

Malcolm Fox et son équipe des Plaintes – la police des polices en Écosse – sont envoyés dans le comté de Fife pour enquêter sur une affaire a priori assez banale d’abus de pouvoir d’un détective local, Paul Carter. Fox cherche à prouver que ses collègues on tout fait pour le couvrir pendant des années. Le piment de l’affaire, c’est que c’est l’oncle de Carter, un ancien inspecteur dans le même commissariat, qui l’a dénoncé.
Ce qui s’annonçait comme une simple enquête va se compliquer très vite avec intimidations, dissimulation de preuves et faux témoignages. L’oncle de Carter est assassiné avec une arme qui a une histoire macabre : elle a servi au suicide d’un homme soupçonné de terrorisme en 1985.
Fox va mener son investigation et se retrouver plongé dans l’histoire politique tourmentée de l’Écosse des années 1980. Ce dont il ne peut se douter, c’est que les réponses qu’il va pêcher dans l’histoire de l’Ecosse le mèneront tout en haut de la hiérarchie politique anglaise et mettront sa vie en danger.

Acheter sur Amazon




Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: RANKIN Ian - Les Guetteurs   Dim 6 Oct - 20:04

Les Guetteurs

Ian Rankin nous livre ici un livre noir et simple dans son efficacité, j'ai aimé les personnages sans complexe, l'énigme qui elle par contre semble cousue de fil blanc dès le départ mais se complique au fil des pages.

C'est bluffant d'efficacité, c'est noir juste ce qu'il faut, il y a tous les ingrédients pour faire un excellent polar, le rythme est lent comme il se doit pour qu'on apprécie chaque scène, chaque personnage, chaque moment qui en entraine un autre, et encore un autre. Il y a des indices sous les indices, on découvre des dissimulations et des conspirations plus complexes de pages en pages, c'est excitant et bien écrit.

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, j'ai pris beaucoup de plaisir au final à découvrir toutes les couches de cette histoire. Il y a des polars comme çà qui reste dans votre mémoire, j'ai l'impression que les guetteurs est de ces livres. Il restera pendant un temps une très jolie référence en tous les cas, malgré les petites lenteurs du début, c'est un coup de maitre dans l'enchainement des événements qui conduise à une fin que j'ai vraiment apprécié.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
RANKIN Ian - Les Guetteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rankin, Ian] Fleshmarket close
» Ian Rankin, auteur écossais
» Ian RANKIN - L'Etrangleur d'Edimbourg
» [Rankin, Ian] L'étrangleur d'Edimbourg
» [Rankin, Ian] Le fond de l'enfer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: