AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DUPUY Marie-Bernadette - Le cachot de Hautefaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: DUPUY Marie-Bernadette - Le cachot de Hautefaille   Lun 9 Sep - 18:59




Le Cachot de Hautefaille

DUPUY Marie-Bernadette

Quatrième de couverture:

Diane, journaliste québécoise en vacances en Écosse, plus précisément au c ur des Highlands non loin du Loch Ness, fait par hasard la rencontre d un couple de jeunes mariés, Sarah et Jérémie. Elle se lie d amitié avec eux. Or, dans le village où ils se trouvent, des meurtres et des morts mystérieuses se produisent en série. Concurremment, Sarah est aux prises avec des malaises et des visions étranges qui semblent en rapport avec les événements tragiques qui hantent les lieux. A-t-elle déjà vécu au château de Highstone? Que s est-il passé entre les murs séculaires du donjon de Hautefaille? De retour à Chicoutimi, Diane, Sarah et Jérémie ne seront pas au bout de leurs peines. Des ombres menaçantes planent sur eux, dont ils ignorent l origine. Roman à l intrigue très touffue, Le Cachot de Hautefaille présente un heureux mélange de genres; polar, fantastique et thriller se côtoient avec bonheur. Encore une fois, madame Dupuy nous sert un ouvrage bien ficelé, aux rebondissements nombreux et où les routes qui mènent à la conclusion sont excessivement sinueuses. On entraîne le lecteur des vastes étendues enneigées du Québec aux collines austères de l Écosse.

Acheter sur Amazon




Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: DUPUY Marie-Bernadette - Le cachot de Hautefaille   Lun 9 Sep - 19:00

Mon avis

Alors que dire de ce livre qui m'a laissé un goût très amer dans la bouche ? Je m'attendais avec les paysages de l'Écosse en fond à un livre véritablement basé sur les légendes, sur ce magnifique pays que l'auteur a priori n'a pas aimé, si elle l'a un jour visité. C'est rempli de clichés, çà représente un pays pluvieux et triste, ajouté à cela un assassin sanguinaire qui rode, bref un lieu idyllique pour passer ses vacances. Moi qui suis fan des récits de ce beau pays, me voilà un peu échaudée...

Le personnage féminin principal, Diane, est de surcroît vraiment désagréable. Elle fait tout pour paraître LA gentille, mais elle est selon moi collante, envahissante et ne devrait selon toute vraisemblance ne pas intervenir au début dans la vie du jeune couple qu'est Sarah et Jérémie. Du coup, sans cette intervention, il n'y aurait pas de livre... Je n'ai pas du tout adhéré ni aux descriptions laconiques sur une Écosse qui ne ressemble en rien à la carte postale que j'ai en tête, ni à l'intrigue qui démarre gentiment mais qui n'est pas aboutie. Elle traîne en longueur pour laisser de la place à cette journaliste intrusive et ennuyeuse qu'est Diane.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai délaissé le livre à la dernière page, avec un soulagement non déguisé. Et c'est dommage vu ce que ça laissait présager. A laisser dans la pile à lire si vous l'avez chez vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
DUPUY Marie-Bernadette - Le cachot de Hautefaille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 5: Les ravages de la passion
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 2: Le Chemin des falaises
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 1: Le Moulin du loup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: