AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ladies Club du 31 Août 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Ladies Club du 31 Août 2013    Dim 1 Sep - 20:43


Bienvenue au Ladies Club de Milady Romance !

Nappes fleuries, décorations pimpantes, petits fours et autres croquembouches aussi beaux que bons, Kusmi Tea dans de belles théières rétro, ambiance garden tea party so british & so chic, mais surtout délicieuse compagnie, tout était réuni pour faire de cette première réunion du Ladies Club de Milady Romance, un très bon moment… Et ce fût le cas, même au-delà.


Un Grand merci à toute l’équipe Milady, Isabelle, Aurélia, Leslie et Julia pour ce merveilleux moment !


Le Ladies Club, quoi qu’est-ce ? Pour tout savoir, rendez-vous ICI et sur la page du Club.

Après quelques mots d’introduction d’Aurélia Szewczuk, l’attachée de presse de Milady Romance, c’est Isabelle Varange, directrice éditoriale de la collection qui a pris la parole pour nous parler des sorties de septembre à octobre et plus particulièrement de ses trois coups de cœur.


En premier lieu, probablement l’un des livres les plus attendus de cette fin d’année, le magnifique Loin de Tout/ The Edge of Never de J.A. Redmerski. Pour Isabelle, plus qu’une « histoire d’amour, c’est aussi une quête de sens avec des personnages perdus, écorchés vifs qui rejettent tout conformisme. Loin de tout, à bord d’un bus, rythmés par la musique rock qui joue un rôle essentiel dans l’histoire, nos héros vont se découvrir, s’aimer mais rien n’est jamais simple ou tout rose … Un Bad Boy sexy qui cache un lourd secret, une héroïne qui a souffert et tient l’amour à distance, des scènes sensuelles, des moments hyper forts, Loin de tout est une vraie pépite ! Un livre touchant, fort, marquant à découvrir le 22 novembre. 


Autre coup de cœur, un romantica qui sort aussi le 22 novembre (mais comment va-t-on faire pour choisir lequel lire en premier ?), Rush, premier tome de la série A fleur de peau de la divine Maya Banks. On connait le talent de cette grande dame et là, elle nous offre une romance sulfureuse, intense et très très érotique (Evian, ventilateur et mouchoir à prévoir pour calmer les coups de chaud). De prime abord, « Gabe, le héros de ce livre, est un personnage odieux, que l’on ne peut que détester». Il veut Mia, la sœur de son meilleur ami et associé, ronge son frein depuis des années mais maintenant que Mia est adulte, plus rien ne s’oppose à cette relation. Mais c’est un dominateur, qui a besoin de tout contrôler, de tout surveiller  et si en plus on ajoute qu’il est une « bête de sexe », une vraie, on a juste envie de faire comme Mia, succomber ! La suite de la série concernera Jace Crestwell et Ash McIntyre, les associés de Gabe et dirigeants avec lui de HCM, une chaine d’hôtels à succès. Il sera question de… triolisme et avec le talent de Maya Banks pour ces scènes-là, cela nous promet de superbes et torrides moments de lecture !


Enfin, dans un tout autre registre, Isabelle nous a parlé d’une sortie d’octobre, Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane. Un livre à mi-chemin entre Un jour de David Nicholls (mais qui termine bien) et Le Journal de Bridget Jones, à la fois drôle et touchant. C’est un livre qui nous parle de retrouver un premier amour même si ce n’est pas forcément une très bonne idée. C’est un roman anglais et cela en dit beaucoup sur cet ouvrage empli d’une certaine nostalgie, qui comporte de nombreux flashbacks pour nous offrir une belle histoire d’amour entre une jeune femme qui a renoncé à épouser son fiancé avec qui elle était depuis des années et son meilleur ami de fac à présent marié. C’est une comédie romantique, un brin tragique mais drôle aussi ! On suit aussi les aventures de toute la bande d’amis des héros, des trentenaires mariés, qui se posent beaucoup de questions sur leurs vies, leurs rêves…


Isabelle a eu la chance de se rendre à la convention Romance Writers of America, RWA. Une grand première, comme l’atteste son badge « First Time ». C’est un peu la grande messe des auteurs et éditeurs de romance aux États-Unis. Imaginez un peu, 2000 auteurs, certaines des plus grandes dames de la romance (Nora Roberts, Eloisa James, Pamela Clare, Mary Jo Putney, Kristan Higgins, Lisa Kleypas, Kresley Cole, Darynda Jones, Julia James, Margaret Mallory, Julia London, Joan Reeves,…) présentes en un même lieu pour 4 jours de folie douce.

La convention s’organise autour de conférences, d’ateliers pour aider les auteurs de romance. L’une d’entre elles portait notamment sur la balistique et la criminologie. On peut d’ailleurs consulter ces ateliers en ligne, idem pour les conférences. Cette année, il était beaucoup question de l’auto-publication. C’est un phénomène en pleine expansion et cela permet à des auteurs de se faire connaitre rapidement sans passer par le format papier et une maison d’édition. Les auteures américaines de romance sont de vraies femmes d’affaires qui gèrent leur carrière d’une main de fer et font même de leur nom une vraie marque, presque une industrie. Mais le problème, c’est l’hégémonie d’Amazon qui impose un prix de vente des ebooks plutôt bas (on se demande ce que peut bien gagner un auteur avec un livre entre 0.99 et 4.99 dollars).

Mais le vrai point commun de toutes ces femmes, c’est à quel point la romance a changé leurs vies. Et elles le font savoir lors des cérémonies de remise de prix ou des discours au moment des repas, conférences, moments  des plus émouvants (n’oublions pas que ces ladies sont les déesses des grandes déclarations et autres instants chamallow). On trouve ces discours en ligne sur le site des RWA.

Le discours de Kristan Higgins surtout qui a défrayé la chonique et a été relayé sur l'ensemble des réseaux sociaux spécialisés en romance. Elle a commencé par faire rire toute l'assemblée en parlant les stéréotypes des héros de romance, photos à l'appui, stéréotypes qui sont plus que revendiqués et acceptés. Puis elle a continué sur un ton plus sérieux et émouvant sur le pourquoi de la romance, rappelant à tous pourquoi on aime tellement ces lectures, en prenant sa carrière pour exemple. Un discours surtout d'encouragement pour tous les jeunes auteurs. Et c'est ce qu'est avant tout la RWA, une formidable dose d'énergie et de confiance en soi à insuffler à tous les auteurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.


Photo projetée lors du discours de Kristan Higgins


Les éditeurs sont l’autre part essentielle des RWA. Ils sont là, enfin, elles sont là plutôt (98% des éditeurs de romance sont en effet des femmes) pour trouver de nouveaux auteurs, prendre le pouls des tendances et certaines affichent leurs envies avec humour et originalité, allant droit à l’essentiel ! Certaines distribuant même des cartes affichant ce qu'elles recherchent en priorité !


C’était absolument génial d’avoir un retour sur cette convention qui nous fait tant rêver. Les mots et photos d’Isabelle donnent envie d’une seule chose : braquer une banque et s’envoler pour la RWA l’an prochain !


Enfin, nous avons été encore plus gâtées, comme si un tea time en agréable compagnie ne suffisait pas, nous avons reçu en cadeau un DVD d’un Period Drama de la BBC, Orgueil et Préjugés ou Emma, choix cornélien s’il en est !

Merci Mille fois pour ce magnifique moment, nous en sommes sortis plus qu'enchantées !

Longue vie au Ladies Club
Revenir en haut Aller en bas
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Dim 1 Sep - 22:00

merci pour ce compte rendu, quelle belle journée.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : dans ma bulle

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 10:15

Oh merci pour ces photos, malheureusement je n'ai pas pu y aller cette fois ci, j espere vraiment m'y rendre en décembre à la prochaine réunion des ladies
apparement nous sommes 4 du forum, j'ai vraiment hate de vous voir en vrai et de pouvoir passer un merveilleux moment avec vous autour de papote lecture...

En tout cas merci pour ce compte rendu c'est gentil et ca me donne encore plus envie
et je suis contente deux romans que j'attends sont présentés ..vivement


Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 11:35

Je pense que vous êtes bien plus que 4 à faire partie du club lol après tout le monde n'a pas la possibilité de se rendre à Paris mais dans ce forum y a beaucoup plus que 4 membres du club je te rassures :p

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : dans ma bulle

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 11:52

Ba peut etre je ne sais pas... je disais ca car hier on en parlait avec Karen comme elle a été et j essayais de mettre des "visages" on va dire sur les ladies, voir qui en faisait partie ou non
j ai beaucoup d amies sur face qui le sont, mais qui ne sont pas incrites içi..
apres c etait une interrogation c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 12:26

hihi, elles sont partout ces lady génial 
Félicitation les filles.trop la classe 

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 12:33

Merci pour ce compte-rendu.
Triste d'avoir loupé ça, peut-être une prochaine fois !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stella's books

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bethune

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 15:00

Merci pour le compte rendu. J'aurais bien aimé y aller mais pas trop possible de me déplacer ces temps ci bof 
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 19:58

Pour le prochain ce serait vraiment cool qu'on soit plus nombreux et qu'on se prenne aussi un vrai moment pour nous, pour discuter ! biiienn 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stella's books

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bethune

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 20:07

Karen, vous avez plus d'infos pour comment cela va se dérouler?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Lun 2 Sep - 23:04

Pas encore beaucoup d'infos mais ce sera surement dans le même style ! Mais en tout cas, j'espère vraiment que l'on pourra vous y voir les filles ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Mar 3 Sep - 7:22

Le prochain se déroulera en décembre et nous devrions avoir en guest star Elizabeth Fernaye, l'auteure française d'une romance historique publiée fin septembre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stella's books

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bethune

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Mar 3 Sep - 7:29

Ahhh j'espères que je pourrais m'y rendre :) ça serait trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Mar 3 Sep - 8:57

J'espère aussi de tout coeur Stella ! oh oui... 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Mar 3 Sep - 8:59

Karen a écrit:
Le prochain se déroulera en décembre et nous devrions avoir en guest star Elizabeth Fernaye, l'auteure française d'une romance historique publiée fin septembre.
Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Gabrielle Viszs

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    Ven 9 Mai - 15:26

Bonjour, j'ai une question qui concerne le club des ladies.
Je m'y suis inscrite et apparemment j'ai bien été accepté, puisque j'ai reçu un mail d'une certaine Marie qui m'envoyait des pdf.
Le hic? Pas de pièces jointes dans le mail et impossible de me connecter sur le forum, même en réinitialisant mon mot de passe. Pourtant, mon mail est bien enregistré, puisqu'il ne le re-veut pas lors d'une nouvelle demande d'inscription.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ladies Club du 31 Août 2013    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladies Club du 31 Août 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT SEIYA : Club Dorothée : Spécial Kurumada (6 Février 2013) Post 4 page 1
» Expo du Maquettes Club Toufflersois 26 et 27 octobre
» Apéro du Club le Jeudi 29 Aout 2013
» Souscription Club Eternia 2013
» Réunion pour l'édition 2013 du Pokemon Club Trophy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Salons-
Sauter vers: