AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

REDMERSKI J.A. - Loin de tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Dim 1 Sep - 12:15

Loin de tout
J.A. Redmerski

Milady Grand Format
Sortie le 22 novembre 2013

Quatrième de couverture :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Lien Amazon

Dernière édition par Karen le Dim 17 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Dim 1 Sep - 18:57

celui là aussi le résumé me plait bien biiienn 

Admin
Admin

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Dim 1 Sep - 19:21

Celui-ci a l'air de déchirer !!!! génial 

Admin

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Dim 1 Sep - 22:19

Il en a plus que l'air, il est fabuleux ! Hyper touchant et original, il nous emmène là où on ne le pensait pas ... magnifique !

Modérateurs

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Lun 2 Sep - 8:03

Avis enthousiaste Fariboles!

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Jeu 24 Oct - 12:13

coeurheart coeur Mon avis coeur coeurheart 

Andrew prenait le chemin le plus long, tandis que Camryn était en route pour nulle part. Finalement, leurs itinéraires se sont croisés...

Ce livre nous plonge dans un road trip rempli d'émotions, d'amour et de beaucoup d'autres choses encore, c'est une incroyable aventure entre deux inconnus. On voyage à travers l’Idaho, le Texas, La Nouvelle-Orléans, au rythme des tubes de vieux rock qui nous font littéralement fondre. Entre Laugh, I Nearly Died des Rolling Stones,  Dream On d’Aerosmith et Ready for Love de Bad Company etc... Bref ce livre n'est que pur bonheur, un vrai délice !

Camryn est une jeune femme de vingt ans qui est à bout de force : ses parents ont divorcé, son frère est en prison, ses deux meilleurs amis l'ont trahie et abandonnée. Bref c'en est trop et elle décide de partir. Elle réunit donc quelques affaires et prend le bus pour l’Idaho, une destination choisie au hasard. Elle ne sait pas où cette folle aventure la mènera, mais elle doit y voir plus clair et peut-être trouvera-t-elle enfin un but à sa vie. Au cours de son voyage, elle va alors faire la rencontre de Andrew, un jeune homme de vingt-cinq ans. Il doit rejoindre sa famille dans le Wyoming car son père est en phase terminale d'un cancer, et doit faire ses adieux avant qu'il ne soit trop tard. Ils vont ainsi faire un bout de trajet ensemble, mais une fois arrivé à destination, le jeune homme ne pourra se résoudre à quitter Cam. Il décide de l'emmener lui-même où elle voudra, mais selon ses règles à lui. Débute alors un road trip incroyable à travers les routes d'Amérique...

Andrew tombe sous le charme de Cam dès leurs premières paroles échangées. C'est la première fois qu'il rencontre une jeune femme qui se démarque à ce point des autres, il en arrive à se demander : Mais qui est cette fille et pourquoi voyage-t-elle seule ? Et il ressent un étrange besoin de la protéger. Plus les jours passent et plus son désir s'accroît, plus son attachement pour elle devient puissant. Cependant il doit à tout prix garder une certaine distance et veiller à ne pas tomber amoureux, car Cam ne sait pas tout de lui et il a bien la ferme intention de ne rien révéler...
Les moments que vit Cam en compagnie d'Andrew lui font oublier son passé, elle se redécouvre totalement et vit enfin pleinement, c'est comme une résurrection. Elle découvre que cet homme a un côté dominateur et tendre à la fois, il la guide et l'aide à se confier, et c'est exactement ce dont elle avait besoin. En outre ce garçon dégage un charisme fou, il sait user de ses petits sourires en coin, et son physique ne laisse personne indifférent (Ah ses tatouages... impossible de ne pas craquer...). Il lui devient alors impossible de résister très longtemps, et un lien puissant finit par se tisser entre eux.

Camryn et Andrew sont deux personnages très attachants, je suis complètement tombée sous leur charme. Mais c'est bien sûr Andrew qui m'a littéralement envoûtée. On apprend à les connaître, à les adorer, puis à les aimer, et dès les premières pages leurs échanges nous captivent. Ils ont deux caractères différents mais se complètent incroyablement bien, l'un apportant toujours quelque chose à l'autre. Ils vont partager énormément de choses ensembles, qui va de la simple confidence à celle beaucoup plus intime et personnelle, d'une caresse tendre à celle très passionnée, d'un sentiment doux qui réchauffe le coeur à celui plus féroce qui le fait saigner. On se délecte de chaque moment qu'ils partagent, on se régale de voir leurs sentiments qui évoluent et qui vont crescendo. Ils se surprennent, se questionnent l'un sur l'autre, puis ils s'observent parfois émerveillés et étonnés. Il leur arrive d'être apeurés par ce qu'ils ressentent, mais refusent pour le moment de s'attarder dessus. Car même s'ils savent qu'il faudra un jour mettre un terme à cette aventure, en attendant et bien ils profitent de l'instant présent. Ils ne font pas des trucs complètement dingues, non juste des choses toutes simples qui ont ce petit goût de liberté, ces petites choses que l'on n'ose pas faire mais lorsqu'une main se tend et nous y incite on se jette à l'eau, et alors on jubile, ce sont des moments plein d’insouciance. Bien sûr tout n'est pas rose chacun a son lot de problèmes, et c'est au cours de ce voyage qu'ils tenteront de les régler. Arrive certes un moment dans le roman où on pourrait se dire que ça tourne un peu en rond, certains y trouveront certainement des longueurs (chose que je n'ai pas ressenti personnellement, mais que je peux comprendre), et on finit par se dire : c'est bien beau tout ça, mais où ça nous mène ? On continue donc à savourer chaque moment entre nos deux personnages, chaque mot, et tout cela dans l'attente un peu fébrile de leur prochaine destination, et ça vaut vraiment le coup de les suivre, croyez-moi, c'est incroyable.

J'ai adoré la plume de l'auteure, j'ai trouvé ça magnifiquement écrit, et gravement addictif. Attendez-vous à tout oublier autour de vous, seuls Cam et Andrew existeront. On alterne la narration entre ces deux personnages. De fait on ressent totalement ce qu'ils vivent, on comprend parfaitement l'évolution de leurs sentiments. C'est une relation qui se déroule toute en douceur et avec beaucoup de naturel, c'est vraiment très beau et poignant. Leur langage est parfois un peu cru, mais il est inséré dans le récit à juste dose, rendant ainsi les dialogues entre eux on ne peut plus réels. La fin peut paraître un peu abrupte, mais après tout, il n'y a rien de plus à ajouter car tout a déjà été dit, il n'en faut pas plus.

Un livre qui m'a totalement bouleversée, à tel point que à peine fini, je me replongeais dedans afin de relire certains passages qui m'ont touché, je ne voulais pas quitter Andrew et Cam. Je réécoutais la playlist représentant leur aventure. Un livre qui prend vraiment aux tripes, c'est intense, très intense émotionnellement. Il arrive qu'on ait besoin de pauser le livre car c'est trop... On a besoin d'une pause. Le récit m'a totalement transportée, j'ai énormément ri et pleuré, parfois même éclaté de rire, mais j'ai aussi frissonné de plaisir, nos deux héros ne nous ménagent absolument pas. On passe par des moments tendres, très sensuels (ils font grimper la température), complices, attendrissants, hilarants.

Une magnifique histoire d'amour, un véritable coup de cœur !

Voici quelques petites phrases du point de vue d'Andrew :

« Elle semble craindre de m’avoir blessé, et cela m’affecte d’une façon étrange. Je m’autorise un sourire pour la rassurer. Elle m’adresse un immense sourire moqueur en retour. Bon sang, elle est vraiment douée… »

« Elle est mignonne quand je la torture. Parce qu’elle adore ça. Je ne sais pas comment je me suis laissé entraîner là-dedans, mais je sais que même si une petite voix n’arrête pas de me rabâcher de la laisser tranquille, je n’y arrive pas.
Je n’en ai aucune envie.
Nous sommes allés trop loin.
Je sais que j’aurais dû laisser tomber à la gare routière, lui acheter un billet de première classe, si cher qu’elle se serait
sentie obligée de l’utiliser, puis lui commander un taxi pour l’aéroport. Je n’aurais jamais dû l’encourager à m’accompagner,
car, désormais, je ne pourrai plus la laisser filer. Les jeux sont faits. Je dois lui montrer la voie. »

Et voilà celles du point de vue de Cam :

« Andrew balance son sac sur la banquette arrière avec le reste de nos affaires. Nous grimpons dans la voiture vintage (noire avec deux bandes blanches au milieu du capot) et claquons nos portières en même temps.
Il se tourne vers moi.
Je me tourne vers lui.
Il met le contact et le moteur prend vie dans un vrombissement. Je n’arrive pas à croire que je sois en train de faire ça. Je ne suis ni effrayée ni même inquiète ; je n’ai aucune envie de faire machine arrière et de rentrer à la maison. Tout me semble si parfait… Pour la première fois depuis longtemps, j’ai le sentiment que ma vie est de nouveau sur de bons rails, les rails d’une voie très différente menant je ne sais où. Je n’arrive pas à l’expliquer, sauf que… eh bien, comme je le disais : tout me semble parfait.
Andrew met les gaz dès que nous empruntons la bretelle nous menant sur la route 87 en  direction du sud. »

« Le souffle court, le regard fixe, je me laisse pénétrer par chacune des douces syllabes prononcées par Andrew. Tel un poison irrésistible, il me tétanise et me donne l’impression de pouvoir s’emparer de mon âme ; et pourtant je continue de le boire. »

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Jeu 24 Oct - 13:13

Avec des avis comme ca, difficile de résister je le rajoute dans ma pal
Bayrachie

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Jeu 24 Oct - 15:50

Ouahhhh Avec un avis pareil, dur de résister déclare sa flame . Merci pour ton avis coraline ^^
bye

Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Jeu 24 Oct - 18:57

hum très belle avis!

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Jeu 24 Oct - 20:01

étoiles dans les yeu 

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Jeu 24 Oct - 21:37

Voici un récit sur la vie...
Un voyage à travers son existence, la recherche de soi, ses idéaux, ses rêves, ses espérances...

Camryn a 20 ans et la vie ne l'a pas épargnée. UN petit ami décédé, des parents séparés, un frère incarcéré...Elle survit dans ce cycle, en faisant ce qu'on attend d'elle, sans trop se soucier de l'après, jusqu'au jour où elle se fâche avec la seule personne qu'elle aime encore, sa meilleure amie Nathalie.
Elle plaque tout, prend peu, et part vers son destin.. sans se poser de question.
Lors d'un de ses voyages en car elle rencontre Andrew, son opposé. Il lui fait peur, l'intimide et pourtant elle est séduite et ensorcelée, et sans réellement s'en rendre compte elle va se lier à lui vers un nouveau périple.

Andrew est un jeune homme sûr de lui, fort, beau, généreux, très ouvert sur tout, très attentif aux émotions, avec un côté très rebelle de part ses tatouages et sa musique ..
Il vit également un drame, son père se meurt, et les racines d'Andrew s'effritent...

Un pacte se réalise alors , ils feront route ensemble, côte à côte , sans destination finale. Ils iront ou ils voudront comme bon leur semble, sans codes, sans règles...et commence alors leur Road-Trip.

Petit à petit ils vont passer d'inconnus à amis, puis à confidents,et enfin à amants...
Ils ne se connaissent pas mais peuvent se confier, s'écouter et au finale ils se comprennent mieux que quiconque.
Ils se font du bien moralement, et au fur à mesure que le voyage avance ils apprennent à se découvrir ou à se redécouvrir eux-mêmes, et comprennent qu'avant cela ils ne vivaient pas, ils survivaient ....

On passe par énormément d'émotions, j'ai pleuré de rire, comme j'ai pleuré de tristesse, passant ainsi de la joie à la peine...
J'ai eu la sensation d'être avec eux dans cette voiture, face au vent, recherchant avec eux ces sensations si fortes qu'on puisse se sentir exister...
J'ai espéré tout le long que ces personnages si beaux et si fragiles se trouvent, et savent ce qu'ils devaient décider de leurs avenirs, un avenir chacun de son côté de route, ou un avenir ensemble main dans la main.
J'avais vraiment l'impression par instant d'être devant un vieux film dans années 90, sur la route 66..

La plume est exquise, les descriptions fortes et importantes, les personnages ne sont pas en reste, et la musique ...est un délice.
Tout y est, rien ne manque, et je n'ai qu'une chose à dire merci..
La fin est à elle seule un déchirement et un cadeau, qui m' a laissé les larmes aux yeux durant de longues minutes.

Un grand merci à Milady pour cette petite pépite, et un énorme merci à l'auteur pour ce voyage vers le destin, un message sublime d'espoir ...

A découvrir par tous les amateurs de sensations intenses...
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Tiphaine

MessageSujet: Re: REDMERSKI J.A. - Loin de tout   Lun 28 Oct - 1:32

Can I cry now ??? Je viens juste de le finir et punaise !!! J'ai été touché au point de pleurer à la fin - et ça ne m'arrive jamais ! Touchée par les persos - je me suis tellement retrouvée en Camryn. L'auteur nous transporte et nous fait voyager aux côtés de Camryn et Andrew et wao ... J'ai vu que le tome 2 sortait le 5 novembre en VO , je sens qu'il va attérir dans ma PAL ...
http://accroauxmots.blogspot.fr

REDMERSKI J.A. - Loin de tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant