AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANCELLON Céline - Le Squatteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MANCELLON Céline - Le Squatteur   Dim 1 Sep - 6:14


Le squatteur
Céline Mancellon
Éditeur : Edition Sharon Kena

Quatrième de couverture
:

Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu’à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…
Sauf que, dans sa vie sentimentale, c’est le désert de Gobi !
Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d’enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.
Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement… Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Le Squatteur   Dim 1 Sep - 6:16

Mon avis

Céline Mancellon est un auteur que je suis avec beaucoup de plaisir et de frustration. Plaisir car même quand il y a de ses histoires qui ne sont pas transcendantes pour moi j’ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire les répliques et a suivre le déroulement de ses histoires et frustrante car les fins me tue !! Tout cela pour dire que quand j’ai vu Le squatteur je n’ai pas hésité une minute. Et ce fut à la fois un plaisir, même si des fois j’ai levé les yeux au ciel, mais en même temps il m’est resté un gout d’inachevé.

Cael Morgan est trader c’est -à-dire qu’il est spécialisé dans les transactions financières (Merci Google !) C’est quelqu’un assez timide et qui sous forte émotion à un problème de bégaiement, toutefois selon ses propres mots il assure dans son travail. Il est depuis longtemps amoureux de son ami d’enfance Marc même s’il essai de ne pas sortir du placard. Apres être revenue du troisième mariage de ce dernier il trouve sous Sa douche prenant un bain, la tête pleine de mousse de Son shampoing et une cigarette aux lèvres (J’essaie de le visualiser là) le petit frère de Marc, Ian Killant, un jeune punk au tenu improbable et aux nombreux piercings qui a trouvé ses clefs sous le paillasson. Ce dernier mis à la porte par son père est venu trouver refuge chez le meilleur ami d’enfance de son frère qu’il n’a pas vu depuis longtemps (c’était un gamin la dernière fois) mais dont il est amoureux. Je pense que dans son idée il s’est dit « Je vais en profiter pour enfin le séduire » car c’est exactement ce qui s’est passé. Mais bon enfin de compte tout ne se passe pas toujours selon nos désirs.

Il n’est pas possible d’en dire plus sans spoiler davantage. C’est une nouvelle de 56 pages assez mignon, mais quand je me suis rendue compte que je tournais la dernière page et ce pour de bon je n’y ai pas crut. Pourquoi cela se termine ainsi ?????? Il y a certaines choses, évidentes certes, mais dont on n’est pas si sur que cela, on ne connait pas assez Ian, il y a des zones d’ombres dans la relation entre les 2 frères et de plus cela aurait été intéressant de suivre l’évolution de la relation de Ian, Cael et Marc.

En conclusion cela aurait été meilleur s’il n’y avait pas ce gout d’inachevé qui m’est resté en travers de la gorge malgré mon plaisir au cours de la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MANCELLON Céline - Le Squatteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Cross The Line 2-Packs 2
» Problème à propos d'un chat "squatteur"...
» Nouveautés Gaso Line ( Fevrier )
» Réservation CM pour la Cruise Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: