AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:03


Ce que les éditions J’ai Lu nous réservent de beau…



Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 J_ai_l10

Ce matin (27 août 2013), en compagnie de Valérie d’Onirik, nous avons pu longuement discuter avec Florence Lottin, éditrice chez J’ai Lu. C’est Florence notamment qui s’occupe des Semi-poche érotiques, de J’ai Lu imaginaire (Darklight et Crépuscule), J’ai Lu jeunesse/YA et Passion Intense, autant de collections que nous suivons avec assiduité.

Voilà ce que nous réservent les éditions J’ai Lu dans un avenir proche…

Tout d’abord la naissance de sous-collections, avec un classement par genres plus fin et plus poussé, qui devrait permettre à chacun de trouver son bonheur.
- En Passion Intense, vous avez du remarquer déjà que depuis quelques mois nous n’avons que des romances contemporaines. Les Historiques Erotiques vont en effet être désormais publiés dans une extension des Aventures & Passions, avec une classification « A&P Sensualité ». Il s’agit vraiment de creuser ici les subtilités dans les romances historiques et érotiques. Et grande nouvelle, Robin Schone sera rééditée et nous aurons enfin ses romans inédits !!! (Gabriel !!!!! bave)
- Toujours dans les Passion Intense, les romances à l’érotisme plus soutenu et affirmé seront signalées par un logo sur la tranche du livre. Les lecteurs seront ainsi prévenus de possibles scènes de bondage, de trio ou de groupe, comme dans les récents Maya Banks ou Lacey Alexander.
- Il y aura également une sous-classification qui croisera Aventures & Passions et Romantic Suspense. Y seront ainsi réédités les Aventures de Lavinia et Tobias d’Amanda Quick, ainsi que les Enquêtes de Francesca Cahill de Brenda Joyce. Et on devrait avoir du coup les inédits ! Enfin !
- En Promesse enfin, nous aurons une sous-catégorie consacrée à la romance médicale moderne et dynamique (oubliez tous vos a priori sur la collection Blanche d’Harlequin !!!). Elle devrait être prête pour octobre 2014.

L’autre grande nouveauté des éditions J’ai Lu est l’acheminement vers une vraie ouverture sur les auteurs français dans ces catégories. Non pas qu’il y ait eu une censure de ces auteurs jusqu’à présent, mais tout simplement parce que depuis quelques années les auteurs français ont enfin capté les codes « internationaux » de la romance ou de la Fantasy Urbaine, en y insérant après coup leurs univers propres. Cela donne des thématiques très variées qui devraient chacune trouver son lectorat.
Nous découvrirons donc des auteurs français en semi-poche dans toutes les catégories : Romance historique, contemporaine, paranormale, érotique et Fantasy Urbaine.
Cassandra O’Donnell en a été la pionnière et nous la retrouverons cette année avec Rebecca Kean 5 et la suite des sœurs Charbrey.
Il y a pour commencer Angela Behelle, dont le premier tome de sa série érotique à succès, La Société, sort en septembre en format poche avec une superbe couverture.
Sophie Jomain sera aussi rééditée chez J’ai Lu et rédige une romance contemporaine piquante et légère.
Sklaerenn Baron verra aussi sa série Ryan Blake rééditée et nous prépare une romance historique se déroulant en France, en pleine période napoléonienne ! Une période entrevue pour l’instant uniquement du point de vue anglais (le méchant Napoléon et l'horrible guerre d'Espagne…), ce qui nous changera agréablement.
Idem pour Oxanna Hope (Go to Hell) ou encore Georgia Caldera, dont le tome 1 des Larmes Rouges est justement réédité en septembre 2013. Elle nous offrira également d’ici fin 2014 un roman de Victorian Fantasy qui flirte entre la Romance et la littérature de l’Imaginaire plus classique.
Une option a également été déposée sur Cécilia Correia qui devrait revenir en force avec une romance historique originale, mêlant aventure et fantastique.
N’oublions pas enfin Cindy Mezni et la suite de sa série Nëphyr.

La grande nouveauté de l’année 2013 a été le lancement d’une collection de romance en semi-poche, avec Crossfire de Sylvia Day, Laisse moi te posséder de Beth Kerry, Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell, et dernièrement Dublin Street de Samantha Young.
Quel bilan peut-on en faire au bout de quelques mois d’exploitation ?
Un bilan pour le moins positif puisque cette collection a trouvé un large public, parfois même un public de nouveaux lecteurs qui ne se sont initiés à ce genre qu’avec Fifty Shades de E.L. James.
Sylvia Day est clairement un gros succès avec plus de 110 000 exemplaires vendus pour le 1er tome, et 80 500 pour le second. Les autres romances, si elles en sont loin, ne s’en sortent pas moins plus qu’honorablement avec 19 000 exemplaires vendus pour Seducing Cinderella et 16 000 exemplaire pour Beth Kerry. Dublin Street n’est sorti que cet été mais déjà 10 500 exemplaires ont été vendus !
Un succès qui n’a pas encore profité à la romance plus classique J’ai Lu pour Elle. Mais elle aussi s’en sort honorablement avec des ventes qui restent extraordinairement stables.

Que trouvera-t-on de beau dans les mois qui viennent ?

En mai 2014, nous aurons tout d’abord la joie de découvrir The Bone Season de Samantha Shanon, qui est en passe de devenir un phénomène. C’est un roman mêlant à la fois Urban Fantasy et SF, et qui a fait un gros buzz à l’étranger. La presse française commence même à s’emparer du phénomène.
Blog de l’auteur : http://samantha-shannon.blogspot.fr/

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 The_bo10

"Année 2059. Plusieurs grandes villes du monde sont sous le contrôle d'une force de sécurité appelé Scion. A Londres, Paige Mahoney travaille pour le crime organisé, dans une cellule secrète connue sous le nom des Sept Sceaux (Seven Seals). Le travail qu'elle fait est inhabituel: elle pénètre, par effraction, l’esprit des gens pour y trouver des informations. Paige est une dreamwalker, une marcheuse de rêves, une clairvoyante très rare et, dans le monde de Scion, le simple fait qu’elle respire fait d'elle une traitresse.
Mais quand Paige est capturée et arrêtée, elle rencontre une puissance plus sinistre encore que Scion. A Oxford, la prison pour Voyants est séparée du reste de la ville, rayée de la carte il y a deux siècles et maintenant contrôlée par une race puissante et d'un autre monde. Ces créatures, les Rephaïm, ont compris l’intérêt des Voyants et souhaitent en faire des soldats pour leur armée.
Paige est affecté à un gardien Rephaite, Warden, qui va prendre soin d’elle et la former. Il est son maître. Son ennemi naturel. Mais si elle veut retrouver sa liberté, Paige devra comprendre comment fonctionne son esprit et quelles sont ses motivations profondes."

Pour nous permettre de patienter avant le prochain tome de Chasseuse de Vampires de Nalini Singh, nous aurons en février 2014, un recueil rassemblant les nouvelles déjà parues.
En avril, sortira Lothaire de Kresley Cole, et début février nous découvrirons enfin sa série YA, The Arcana Chronicles.



Calendrier des sorties :


OCTOBRE :

Aventures et Passions :
2 octobre :
Sherry Thomas, Elle, et aucune autre (La trilogie Fitzhugh, #2)
Cecilia Grant, Dame de cœur, atout de pique
La Vyrle Spencer, N’aimer qu’une fois.
16 octobre :
Hope Tarr, Un mari apprivoisé
Karin Tabke, Le maître de mes tourments (Maîtres et Seigneurs, #2)
Sabrina Jeffries, Escorte de charme (La fraternité royale, #2)

Crépuscule :
2 octobre :
Kresley Cole, Morsure secrète (Les Ombres de la Nuit, #1)
Kresley Cole, La Valkyrie sans cœur (Les Ombres de la Nuit, #2)
Kresley Cole, Dreams of Dark Warrior (Les Ombres de la Nuit, #3)
16 octobre :
Jennifer Ashley, Pride Mates (Shifters Unbound, #1)

Promesses :
2 octobre :
Inara Scott, Un amour à négocier
16 octobre :
Toni Blake, La cascade aux murmures (Destiny, #3)

Passion Intense :
2 octobre :
Lacey Alexander, Exquise Luxure (HOT, #2)
Shannon McKenna, Edge of midnight (Les frères McCloud, #4)

Semi-Poche :
1er octobre :
Karen Marie Moning, Iced
9 octobre :
Sherrilyn Kenyon,  Infinité (Les chroniques de Nick, #1)


NOVEMBRE :

Aventures et Passions :
6 novembre :
Eloisa James, Une si vilaine duchesse (Il était une fois, #4)
Mary Balogh, Rêve éveillé (La saga des Bedwyn, #2)
Kathleen Woodiwiss, Quand l’ouragan s’apaise
20 Novembre :
Sherry Thomas, Par orgueil (La trilogie Fitzhugh, #3)
Karin Tabke, Le maître de mes désirs (Maîtres et Seigneurs, #3)
Brenda Joyce, Tendre Abandon
Sabrina Jeffries, Une nuit avec un prince (La fraternité royale, #3)

Nora Roberts :
6 novembre :
Nora Roberts, Un secret si précieux
20 Novembre :
Nora Roberts, L’impossible mensonge

Promesses :
6 Novembre :
Lisa Kleypas, Un Noel à Friday Harbor

Romantic Suspense :
6 Novembre :
Allison Brennan, Terreur mortelle
20 Novembre :
Sandra Brown, L’emprise des flammes

Littérature érotique :
13 novembre :
Juliet Hastings, Sex and the bureau

Crépuscules :
20 Novembre :
Gena Showalter, Sanglante extase (Chasseuse d’Aliens, #5)

Passion Intense :
20 novembre :
Maya Banks, Douce Séduction (Houston, Forces Spéciales)

Semi-poche :
6 novembre :
Sylvia Day, Sept ans de désir
20 novembre :
Cassandra O’Donnell, L’armée des âmes (Rebecca Kean, #5)  risque d’être repoussé.

Millénaire :
13 novembre :
Rod Rees, Printemps (Le demi-monde, #2)


DECEMBRE :


Aventures et Passions :
4 décembre :
Monica McCary, La Vipère (Les Chevaliers des Hughlands, #4)
Jennifer Ashley, Daniel MacKenzie, un sacré coquin (Les MacKenzie, #6)
Johanna Lindsey, Brûlés par le désir
Brenda Joyce, Le prince de Mayfair

Nora Roberts :
4 décembre :
Nora Roberts, Ennemies

Promesses :
4 décembre :
Louis Edwards, Un patissier à croquer
Kristan Higgins, C’est toi que j’attendais

Passion Intense :
4 décembre :
Bella André, La passion dans tes yeux (Les Sullivan, #1)


JANVIER :

Aventures et Passions :
8 janvier :
Sarah MacLean, Le Flambeur (Le Cercle des Canailles, #1)
Tessa Dare, Un moment d’abandon (Les demoiselles de Spindle Cove, #1)
Lisa Kleypas, L’ange de minuit
22 janvier :
Julie Garwood, La splendeur de l’honneur
Mary Balogh, Fausses fiançailles (Les Bedwyn, #3)
Kathleen Woodiwiss, L’inconnue du Mississipi

Nora Roberts :
8 janvier :
Nora Roberts, Nell (L’île des trois sœurs, #1)
22 janvier :
Nora Roberts, Et vos péchés seront pardonnés

Romantic Suspense :
8 janvier :
Linda Howard, Le secret du Lac

Crépuscules :
22 janvier :
Théa Harrisson, La chronique des Anciens, #3

Passion Intense :
8 janvier :
Collectif (Lori Foster, Erin McCarthy, Helenkay Dimon), Tendres Provocations
22 janvier :
Erin McCarthy, The Chase

Semi-poche :
8 janvier :
Charlaine Harris, Mort à jamais (La communauté du Sud, #13)
22 janvier :
Jamie McGuire, Beautiful Disaster

Darklight :
15 janvier :
Sophie Jomain, Les anges mordent aussi (Felicity Atcock, #1)

Erotique numérique :
29 janvier :
Michel Luce, Ascension vers le plaisir


FEVRIER :

Aventures et Passions :
19 février :
Heather Snow, L’empreinte de tes lèvres (Les Séductrices, #1)
Kresley Cole, Si tu oses (Les frères MacCarrick, #1)
Rosanne Bittner, Le chant de la louve

Nora Roberts :
19 février :
Nora Roberts, Le refuge de l’ange

Promesses :
19 février :
Marie Force, Cadeau d’amour

Crépuscules :
12 février, en Numérique :
Nalini Singh, Chasseuse de Vampires : Nouvelles.
19 février :
Sherrilyn Kenyon, No Mercy (Le Cercle des Immortels #15 : Samia et Dev Peltier)

Nouveaux Millénaires :
5 février :
Ben Aaronovitch, Le Dernier Apprenti Sorcier, #4

Semi-poche :
12 février :
Kresley Cole, Princesse Vénéneuse (Chroniques des Arcanes, #1)
19 février :
Jennifer Armentrout, Jeu de Patience.

Il y a tellement de livres attendus qu'on ne sait plus où donner de la tête ! En gros encore de magnifiques moments de lecture en perspective !!!
Un énorme merci à Florence pour toutes ces informations précieuses !


Dernière édition par Karen le Ven 30 Aoû - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galleane

Galleane

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:21

OMG OMG

The Bone Season est alléchant, ça s'annonce super prometteur.

Dur de faire des choix dedans, mais j'ai retenu tout particulièrement Février 2014 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggalleane.blogspot.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:26

Ralalalalala tout simplement génial, merci pour toutes ces précisions !!!!

J'hadère totalement à leurs nouvelles sous catégories, ce sera beaucoup plus clair, et les gens comme moi qui préfère de temps en temps de l'érotisme plus soft s'y retrouvront beaucoup mieux ! et si de temps de temps nous prend l'envie d'aller chercher plus loin au moins on sera ou les trouver.
Pour Robin Shone héhé ...merveilleux bien sûr !! et moi qui n'ai pas eu l'occasion de me procurer les livres de Kresley Cole, je ne suis que Joie de découvrir qu'il réedite les premiers tomes.

Je suis vraiment contente pour les auteurs français aussi , c'est super de pouvoir les publier chez J'ai Lu, bravo à eux et à J'ai lu !!!!!

En tout cas, il y a en effet de magnifiques moments de lecture en perspective et un ...énorme trou dans notre porte-feuille .. mais bon ... quand on aime ...on ne compte pas

Merci pour toutes ces infos génial wink kissssjoue 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Galleane

Galleane

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:29

Ah tiens Karen, tu sais quel conte va être remanié dans le tome 4 de Il était une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggalleane.blogspot.fr/
Sexy'Lo

Sexy'Lo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les bras de Raphaël (Rebecca Kean)

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:49

J'ai Lu veux encore me ruiné, par contre mauvaise nouvelle pour le tome 5 de Rebecca, j'espère qu'il ne sera pas repoussé...

Merci pour tout ses infos

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 165923_10150942464978841_1138886609_n
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:53

@Galleane c'est Le Vilain Petit Canard génial 

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83

Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : moselle

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:53

et voilà argh mon portefeuille va encore pleurer ... ou mon banquier se moque 

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Sans_t10

lecture en cours

EN PAUSE....
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 1412122241
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
nikita

nikita

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 40

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 21:24

merci Karen génial 
j'ai mis mon agenda à jour surtout coté A&P et crépuscule No Comment

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 21:33

aaaaaaaah top!!! Merci Karen!!

The Bone Season (trop bonne idée UF+SF en plus les dreamwalker ça a l'air super différent de ce qu'on connait déjà génial ), les rééditions Nora Roberts et Linda Howard qui continuent, les Francesca Cahill (depuis que j'ai vu ça chez Fran j'en cherchais désespérément à des prix abordables), les Robin Schone, et les romans français qui débarquent (hâte pour la romance de Cécilia Correia qui a l'air aussi très drôle déjà...).

Que du bon, que du bon...

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Weddin10


Dernière édition par Delphine le Jeu 29 Aoû - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 49
Localisation : aix en provence

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 22:20

Ah ben mazatte!!!!
Le porte monnaie va crié!!!!

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Trique10
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4453
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 5:57

Oh vraiment super, surtout pour les reeditions des ombres de la nuit, et tout comme galleane février me fait des clins d’œils désespérer loll
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Azilys

Azilys

Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 35
Localisation : sous la couette, dans les bras d'un homme musclé, chaud, protecteur, calin, parfois primaire avec l'aptitude à se transformer en bête à poil... et qui m'adore, of course...

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 11:08

beaucoup de très bonne choses en effet.
Très heureuse aussi de ces nouvelles classifications.
Par contre, je suis super surprise qu'il n'est pas du tout fait mention de l'édition prochaine des romans d'Angela Behelle en semi-poche !!!!

surtout après avoir mentionné l'attrait des auteurs français ... comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 14:00

c'est parce qu'il sort en septembre et qu'on a commencé à partir d'octobre. Par contre il sort en poche et non en semi-poche wink 

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Galleane

Galleane

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 15:57

Karen a écrit:
@Galleane c'est Le Vilain Petit Canard génial 
Yean j'avais bien deviné. Ca promet tiens étoiles dans les yeu 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggalleane.blogspot.fr/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4032
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 19:31

Que de belles nouvelles et de superbes moments de lecture en perspective, ça va être géniallllllll

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Sirli

Sirli

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 12:39

Merci pour ce planning en avant-première Karen biiienn .

J'avoue qu'il y a de belles parutions en perspective génial 
Dommage par contre pour le déclin de la collection Promesses, avec très peu de parutions. Ce qui est fou car on a un très gros retard en France de publications contemporaines de qualité (Rachel Gibson, d'autres titres de SEP, la suite des Robyn Carr, des Julie James, des Catherine Anderson, des Kristan Higgins etc etc) et il y a de quoi remplir des pages de planning. Vraiment bizarre de zapper ces auteures ou de les publier au compte-goutte et d'aller piocher à la place dans de l'auto-édition (Marie Force, Inara Scott) pas forcément gégène (les droits sont moins chers sans doute ? enfin il doit y avoir une explication).

Concernant les auteures françaises, je n'en lis pas. Personnellement les extraits que j'en ai lu ici et là au fil du temps ne m'ont pas convaincue du tout, quel que soit le genre.Cela n'engage que moi bien entendu, mais à mon avis on est très très loin du niveau des bonnes auteures américaines.
J'espère juste que les parutions d'auteures françaises seront publiées à part et ne cannibaliseront surtout pas les collections A&P, Promesses et Crépuscule existantes qui sont déjà peu étoffées en publications valables...

Sinon, en vrac:

Les aventures de Lavinia et Tobias d’Amanda Quick n'ont pas marché quand elles ont été rééditées, je ne vois pas pourquoi elles fonctionneraient maintenant ? C'est une série fade et soporifique. Grosse erreur de choix. Par contre très bonne idée pour Brenda Joyce et sa série Francesca Cahill (depuis le temps !!!).

Super chouette pour la parution de Kristan Higgins qui continue en Promesses génial, la série de Kresley Cole Les frères MacCarrick en A&P, la suite des Bedwyn de Mary Balogh (mais parution trop lente à mon goût, il faut passer à la vitesse supérieure !!) et des Eloisa James biiienn  !!

Je ne vois pas Suzanne Enoch en A&P, pourtant je croyais que c'était prévu ? mouais-bof  comme Sarah Mac Lean ... peut être plus tard dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 12:54

T'inquiètes, les auteures françaises seront publiées à part, et j'avoue que comme toi, j'ai encore des idées reçues sur leurs productions. J'attends de voir...

Pour les Promesses, tout à fait ! Il y en a trop peu et c'est usant de patienter indéfiniment pour des séries qu'on suit depuis très longtemps... bof 

J'avoue que j'adore les Aventures de Lavinia et Tobias, comme tous les écrits d'Amanda Quick d'ailleurs avec une atmosphère bien particulière et des personnages que l'on reconnaît toujours. Je n'en suis donc pas mécontente. Et qui sait, la série trouvera peut être son public maintenant...

Sarah McLean y est en janvier. Et Suzanne Enoch plus tard dans l'année en effet ! wink

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Lun 2 Sep - 18:38

Citation :
Concernant les auteures françaises, je n'en lis pas. Personnellement les extraits que j'en ai lu ici et là au fil du temps ne m'ont pas convaincue du tout, quel que soit le genre.Cela n'engage que moi bien entendu, mais à mon avis on est très très loin du niveau des bonnes auteures américaines.
Je ne peux pas me prononcer sur les auteurs francophones chez j'ai lu - j'attends de voir ec qu'ils vont sortir également - mais en règle générale, les plumes francophones m'attirent autant que les anglophones. wink Je ne prendrai qu'un seul exemple, c'est celle d'Anne Rossi, par exemple, publiée aussi bien chez Laska que chez Numeriklivres.
Bref, j'arrête là mon HS.
Joli programme en tout cas, je regarderai ça de près (et avec une légère préférence pour les francophones)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Lun 2 Sep - 19:39

Je ne l'ai pas lue encore, mais elle n'a pas publiée un truc chez HQN sur une histoire d'esclave ? J'en ai entendu beaucoup de bien si c'est ça...

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Lun 2 Sep - 19:40

Ah si j'ai lu Les yeux de Tempêtes : très sympa d'après mes souvenirs mais trop court

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Lun 2 Sep - 19:43

Karen a écrit:
Je ne l'ai pas lue encore, mais elle n'a pas publiée un truc chez HQN sur une histoire d'esclave ? J'en ai entendu beaucoup de bien si c'est ça...
Oui, les Enkoutans ! Pas encore lu, j'attends que l'intégralité soit sortie ;)

Et je comprends pour les Yeux de tempête (mais bon... on ne sait jamais... Ca appelait une suite *sifflote* )
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
liliaucanada

liliaucanada

Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 8:53

Super idée ses sous catégories et comme certaines il y a des titres qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
black swan

black swan

Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 56
Localisation : dans les pages d un livre

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 19:29

je me pose des questions , je viens de finir tous les tomes , des Chroniques de virgin river de Robyn Carr , donc 7 tome , j ai adoré des vrai bijoux , il n y auras pas de suite ? merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 19:30

Si mais a priori pas dans les prochains mois bof 

_________________
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
black swan

black swan

Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 56
Localisation : dans les pages d un livre

Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 19:33

merci karen , je reste sur ma fin lol c est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014   Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regards sur la ligne éditoriale des éditions J'ai Lu : fin 2013 - 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la ligne éditoriale
» AIFV 25mm 12/13 ligne ABL
» Infanterie de ligne - Régiment n° 8 - Fin XVIIIème
» Les galeries en ligne
» [ SOFT] Complément pour Facebook pour chatter en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien-
Sauter vers: