AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DARCY Rose - Accords imparfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: DARCY Rose - Accords imparfaits   Mar 27 Aoû - 22:32


Accords imparfaits
Rose Darcy
Sortie : le 4 septembre 2013
Éditeur : Les éditions Artalys

Quatrième de couverture :


Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: DARCY Rose - Accords imparfaits   Mar 27 Aoû - 22:35

Mon avis

Une histoire qui m’a vraiment étonnée car le début ne me laissait pas présager que je passerais un aussi bon moment.

Laura est un vrai rayon de soleil, drôle, le sourire toujours aux lèvres elle apporte la joie et la bonne humeur avec elle. D’ailleurs ses amis l’appel Smiley, un surnom qui lui va comme un gant.
Derrick est renfermé, bougon, d’ailleurs Laura l’appel grincheux. Il tient les gens à l’ecart, il ne se laisse pas atteindre facilement un bouclier anti atomique bien en place. Bien que l’on sait d’où nait son attitude par moment on n’a qu’une envie c’est de lui secouer les puces.

D’un coté on a la jeune fille gentille, souriante sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. Et de l’autre le gars réservé qui ne veut pas se lier, meurtrie, léchant ses blessures derrière un bouclier antiatomique et préférant la solitude. Evidemment entre eux c’est le coup de foudre dès le premier regard. Mais ils sont si têtu, dans leur cas cela dépasse l’entendement, que c’est évident pour tous sauf pour eux. Et les voila qui se tournent autour pendant… 4 ans ! 4 ans de piques et de petite guerria avant de finir par accepter d’être simple amis alors qu’ils sont colocataire depuis la durée, à ce rythme je me suis dit qu’on n’était pas sortie de l’auberge. Mais les choses finirent par s’accélérer, d’attouchement en regard de braise et post-it, ainsi qu’avec l’aide de leurs amis respectifs nos simples amis finissent par admettre qu’ils sont fou l’un de l’autre et qu’ils ne faisaient que jouer au chat et a la souris  depuis tout ce temps. Puis entre en scène le fameux bouclier de Derrick, celui anti atomique, ce qui le fait freiner des quatre fers tant il a peur de souffrir. Plus têtu qu’un mule il n’y en a pas deux comme lui. Cela n’empêche qu’il soit craquant le bougre.

Citation :
Laura avait couvert sa porte de post-it au fil des ans et, tous, Derrick les avait conservés. Le tout premier, il l’avait arraché, froissé, avant de le lancer en boule en direction de la poubelle, énervé après leur premier échange. Le bout de papier avait atterri sur le sol juste à côté de son objectif. Il était resté là jusqu’au lendemain. Lorsque Derrick l’avait repris en main, il avait tenté à nouveau de s’en débarrasser mais, après l’avoir relu, s’était ravisé. Le jeune homme avait finalement glissé le post-it dans le tiroir de sa table de chevet où les y avaient rejoint tous les autres.

Romantique invétéré.
Apres un début assez lent ou trop rapide pour que je puisse suivre correctement, j’ai trouvé cette histoire fraiche, sympathique. On suit l’évolution de leurs relation a tour de rôle ce qui est plus facile pour le lecteur pour comprendre chaque réactions. Même si, a un certain moment l’abréviation des noms m’a déconcentré (Je ne voyais pas l’intérêt d’abrévié le nom de Laura) Cela au final ne m’a pas empêché de sourire a certains joutes entre Lau’ et Der’^^ aux notes de l’auteur en début de certains chapitres et aux post-it. J’ai craquée face a la tempête émotionnel qui fait rage en Derrick, après lui avoir donné des claques bien sur, et aux gestes posés qui rattrape largement ses bourdes ( je n’y peux rien les héros torturés ayant du mal avec leurs émotions me font fondre).
Donc une romance comme je les aime et un auteur française à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Vane0507



Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 35
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: DARCY Rose - Accords imparfaits   Ven 27 Déc - 18:42

Je l'ai lu hier par hasard et du coup je l'ai dévoré, pas de surprise au début ses 2 là vont finir ensemble mais avant qu'ils tombent dans les bras de l'autre, j'ai passé un agréable moment, c'est pétant, frais, y a de l'humour bref une lecture qui s'est faite à la plage j'ai bien apprécié.  biiienn 

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: DARCY Rose - Accords imparfaits   Dim 29 Déc - 4:02

C'est l'humour et les dialogues qui plaisent le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
strawberry



Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: DARCY Rose - Accords imparfaits   Ven 24 Jan - 15:11

Mon avis :

Quand j'ai vu ce livre faire fureur sur la blogsphère, et que la couverture me faisait de l'oeil, je n'ai pas hésité une seule seconde à le lire dès que j'ai reçu ma liseuse. Tout d'abord j'aime bien les chapitres qui commence par des petits mots sous forme de post-it. Une histoire d'amour qui se construit au travers des petits mots et des taquineries. Les protagonistes ne veulent pas se l'avouer qu'ils s'aiment. Chacun à le coeur serré comme dans un étau. Chacun souffre en silence, du changement qui s'opère en eux.

L'auteur sait mener le suspense entre ces deux êtres qui va durer pendant quatre ans. Entre le moment de la rencontre et leur vraie déclarations de leurs sentiments, ils s'y est passé beaucoup de choses. Pas une seule minute d'ennui, on a envie de savoir de suite ce qui va se passer.

Laura et Derrick ont des caractères très forts et opposés. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'on peut vraiment ressentir toutes les émotions par lesquelles les personnages sont confrontées. Ce livre est un coup de coeur, car tous ces morceaux de vies mis bout à bout ont quelque chose de fort et émouvant. Une lecture captivante jusqu'à la fin.

Un vrai coup de cœur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
 
DARCY Rose - Accords imparfaits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCORDS IMPARFAITS de Rose Darcy
» [Collection] Rose noire / NICEA
» Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre)
» Rose des sables
» Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: