AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Empty
MessageSujet: MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick   MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 8:20

MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Linda_10

L'aîné des McKettrick
Linda Lael Miller

Harlequin - collection Best Sellers
Sortie le 1er septembre 2013

Quatrième de couverture :
Amérique, 1888.
Le matin de son mariage, Lorelei découvre son fiancé dans les bras d’une servante. Pleine de chagrin et de colère, elle brûle sa robe de mariée en place publique sans se soucier du scandale et refuse de se marier en dépit des objurgations de son père, le juge Fellows, qui menace de la faire enfermer. Jamais, au grand jamais, elle n’épousera cet individu sans vergogne.
Le même jour, Holt McKettrick arrive en ville : son ami Gabe vient d’y être arrêté pour meurtre et condamné à mort après un procès hâtif. Certain de son innocence, il est venu trouver le juge, qu’il soupçonne de corruption, et tombe sur Lorelei. Stupéfait et fasciné par la fougue de cette jeune femme rebelle, Holt lui propose son aide. Sans se douter qu’elle est la fille de l’homme qui va bientôt se révéler son pire ennemi.

Acheter sur amazonMILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280284634
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Empty
MessageSujet: Re: MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick   MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 9:28

Parviendrons-nous un jour à comprendre la logique éditoriale de Harlequin ? Car ENCORE UNE FOIS ce n’est pas le premier tome de la série historique des McKettrick qui nous est proposé mais le quatrième, et cela est très visible au cours de notre lecture. On nous parle de personnages et d’événements qui ont clairement été développés auparavant et on ne peut que se sentir horriblement frustrés de ne pas avoir toutes les clés en mains pour apprécier comme il faut le roman !
Holt est le 4e frère McKettrick et tous ses aînés sont mariés, heureux en ménage et ont déjà un ou plusieurs enfants. Holt ne se sent pas prêt encore à franchir le pas mais il a besoin d’une mère pour sa fille. Il est donc là, dans le ranch de son père en Arizona, vêtu d’un costume et entouré de toute sa famille, attendant que sa fiancée se montre. Mais il se sent de plus en plus mal. C’est à ce moment là qu’on lui livre un courrier urgent : son meilleur ami Gabe est sur le point d’être pendu pour meurtre, tandis que son autre ami Franck a disparu. Holt abandonne donc sa fiancée au pied de l’autel (mais la jeune fille s’en remet très vite et épouse un voisin dans la foulée. Autant ne pas gâcher le buffet et les belles toilettes..) et se précipite au Texas. Quand il arrive à San Antonio, il découvre un spectacle étonnant : une jeune fille est en train de brûler sa robe de mariée en place publique. Il s’agit de Lorelei qui le jour de ses noces a découvert son fiancé dans les bras d’une servante. Elle est aussi la fille du juge qui a inculpé Gabe, un juge crapuleux de mèche avec la terreur locale et qui entend bien faire en sorte que Gabe soit condamné. Mais pour Holt, il n’en est pas question !

Le roman est sympathique à lire mais sans plus. C’est loin d’être une lecture passionnante et aussi excitante que ce  quoi on s’attendait. Vu que c’est un 4e tome et que nous n’avons pas eu la chance d’avoir les précédents, il nous manque beaucoup d’éléments pour entrer vraiment dans l’univers du roman et avoir ce sentiment de familiarité propre aux sagas familiales qui nous plaisent. On a par ailleurs l’impression que Linda Lael Miller se perd dans toutes les intrigues qu’elle a voulu initier sans jamais aller au fond des choses. On a en effet l’intrigue amoureuse, la volonté de faire sortir Gabe de prison et l’innocenter, le fait que Holt retrouve le ranch de son enfance et aide son père adoptif à s’en sortir, Une Lorelei rejetée par sa famille qui s’installe dans un ranch paumé et qui a aussi besoin de l’aide de Gabe, un troupeau à acheter et à ramener dans leurs ranchs, un cow boy local qui sème la terreur et veut s’approprier toutes les terres en semant la terreur… et la liste est loin d’être exhaustive. Du coup, l’auteure commence une intrigue pour l’interrompre pendant de nombreux chapitres pour en initier d’autres, avant d’y revenir de façon assez brutale comme si elle se souvenait seulement du pauvre Gabe qui croupit en prison. Enfin bref une impression de complexité inutile, d’éléments qui vont un peu dans tous les sens, alors que les personnages et l’intrigue de base sont passionnants et auraient pu nous offrir une très bonne romance. Du coup, ça reste plaisant, on passe un bon moment de lecture mais ça s’arrête là….

_________________
MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
MILLER Lael Linda - LES MCKETTRICK - Tome 4 : L'aîné des McKettrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVA MILLER (Tome 2) EMRYS de Élodie Morgen
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël
» [Gallo, Max] Louis XIV - Tome 1: Le Roi Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: