AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Sam 24 Aoû - 8:14

La Rééducation Snetimentale
Emma Cavalier

Sortie le 14 août 2013 - Collection Blanche
Sortie le 18 septembre 2014 - Pocket

Quatrième de couverture :
Comment redémarrer quand on se rend compte, à 32 ans ans, que sa vie qu’on croyait toute tracée est un échec ?

Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras. Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d’érotisme et s’emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu’elle croyait oubliés.
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Sam 24 Aoû - 18:45

Un livre qui me tente bien :)

Jensen & Jared <3
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Roanne

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Dim 25 Aoû - 11:01

Les critiques que j'ai lues sur ce livres sont très positives. Sur le précédent aussi, mais j'ai l'impression que Le manoir est en rupture (et les prix en occasion sont justes hallucinants).
Ça me rend très curieuse...
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Candyshy

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Dim 25 Aoû - 14:27

Oui il est malheureusement introuvable c'est bien dommage :(
les premiers avis sont bons en effet, ça donne très envie !

Jensen & Jared <3
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Ally49

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Lun 26 Aoû - 7:36

C est vrai qu'il a l air bien sympa !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
annelaurep

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Mar 7 Jan - 11:52

Je le commence à l'instant....je vous donne mon avis d'ici peu !
annelaurep

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Jeu 9 Jan - 10:35

La rééducation sentimentale d'Emma Cavalier

Mon avis:

Camille Damien (ex Mme Levinsky) est une jeune mère fraîchement divorcée de 32 ans qui élève seule sa fille Soline. Malgré son doctorat en lettres classiques, elle est petite main dans une maison d'édition d'art, les Éditions de la Martingale.
Maman solo dans toute sa splendeur, elle jongle tant bien que mal (plus mal que bien d'ailleurs) entre l'éducation de sa fille, les tâches ménagères et son boulot qui n'est pas à la hauteur de ses qualifications. Sa vie sentimentale ? Inexistante.... Après 10 ans en couple avec Laurent, le père de sa fille dont elle est séparée depuis 4 mois seulement, elle est cruellement en manque de sexe! Mais elle a tout bonnement perdu le mode d'emploi. Comment rencontrer un homme ? Comment avoir des relations intimes avec quelqu'un d'autre que Laurent, son seul repère ?
De nature plutôt naïve, un brin fleur bleue et avec des pratiques très classiques en matière de sentiments et de sexe, pour Camille, sexe rime toujours avec sentiments.
Sa meilleure amie Magali, une femme libérée, est bien décidée à la remettre en selle par tous les moyens. Grâce à elle, Camille commence à se libérer. Elle rencontre même un jeune homme mais n'est toujours pas satisfaite.
Celui qui va pleinement la libérer de la vie passable dont elle se contente, résignée, c'est le célèbre auteur Antoine Manoeuvre, la quarantaine, beau comme un apollon, à la réputation des plus sulfureuses. Il est "beau, intelligent médiatique" et riche ce qui ne gâche rien... Expert en Grèce Antique, il est l'auteur du livre que la maison d'édition dans laquelle travaille Camille va éditer.
De fil en aiguille, Camille et Manoeuvre se rapprochent et il entreprend sa rééducation sentimentale en utilisant des méthodes bien à lui.....

Friande de romances érotiques, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est malgré tout sans grande surprise ni rebondissements. Toujours le même schéma: une jeune femme peu sûre d'elle et peu expérimentée en matière de sexe, un homme mûr, riche, célèbre et dont la réputation de séducteur n'est plus à faire qui prend l'ascendant sur la jeune femme. De ce côté là, c'est du réchauffé !
Tout au long du roman, je n'ai cessé de trouver des similitudes avec les romans de Sylvia Day et de E.L. James: les personnages se rencontrent de la même manière, les caractères des héros sont très proches, le déroulement du roman est similaire.
Le style littéraire est subtile, tout en nuances. Le plus souvent la description des ébats des personnages se fait sans vulgarité mais de manière très explicite. Juste ce qu'il faut pour émoustiller la lectrice....
Pour conclure, chose rare dans un roman de ce style, j'y ai même vu une morale à l'histoire : Il faut être curieux de la vie et non la craindre. C'est là toute l'originalité de ce roman érotique qui sous un style léger fait passer de vrais messages au lecteur: tolérance, ouverture d'esprit, volonté, etc....
Je vous invite à vous délecter de ce roman comme je l'ai fait. J'ai découvert cette auteure et je vais de ce pas me procurer son autre roman, Le Manoir.
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   Mer 11 Fév - 16:41

Mon avis

Camille travaille dans une maison d'édition mais malgré ses qualités et ses diplômes son patron ne la pousse pas à aller de l'avant, bien au contraire, il lui donne toujours les petites tâches ingrates à effectuer. La jeune femme s'ennuie donc dans ce milieu qui pourtant la passionne tant jusqu'à ce qu'on lui demande de faire signer les nouveaux contrats à Antoine Manoeuvre, un écrivain dit-on sulfureux et intransigeant. Leur première rencontre est troublante, Antoine ne fait pas dans la demi-mesure et n'hésite pas à lui demander de la revoir. Poussée ces derniers temps par sa meilleure amie, la jeune femme commençait justement à oser les nouvelles rencontres. Camille accepte donc la proposition d'Antoine et s'abandonne totalement à ses mains expertes. La jeune femme laisse libre cours à sa sensualité et à l'audace...

L'histoire ne brille pas par son originalité, on a une jeune femme qui ne s'amuse pas et ne s’épanouit pas dans la vie tant sur le plan professionnel, sentimental que sexuel.
Nous avons un homme riche, dominateur et expérimenté qui entraîne cette dernière au libertinage.
L'histoire est assez basique donc, et c'est du déjà vu, mais la plume de l'auteure est vraiment belle et percutante. Elle nous ancre dans la vie de tous les jours de cette jeune femme de manière très réelle, et certaines lectrices s'identifieront  sans aucun doute à elle.
Divorcée, mère d'une petite fille, avec un travail dans lequel elle s'ennuie Camille ne laisse pas de place à l'amusement. Une situation que connaissent de nombreuses femmes et qui pourraient arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Il est bien difficile dans ces moments, dans cette routine quotidienne, de penser au plaisir. Et surtout, peut-on et doit-on laisser nos désirs s'épanouir ? Vivre notre sexualité librement et pleinement malgré notre vie de femme et de mère ? L'auteure a parfaitement bien retracé ce parcours difficile et osé.

Le point fort du personnage masculin est son âge mature et son expérience. Approchant la cinquantaine, il n'a pas le physique d'un dieu grec mais il est de ceux qui dégagent un charisme incroyable et attirent irrémédiablement. Pourtant au départ il m'était assez antipathique et il ressemblait trop à tous ces héros croisés dans de bien trop nombreux romans du genre. Et puis au fil des pages j'ai fini par apprécier sa personnalité. On aime son côté sulfureux et on apprécie beaucoup de le voir guider notre héroïne. Il ose et est à son écoute, la pousse même dans son milieu professionnel, mais lui fait bien comprendre qu'il ne souhaite pas s'engager sérieusement et qu'ils ont le droit l'un et l'autre de voir d'autres personnes. Pourtant leur relation devient petit à petit plus importante et les sentiments s'en mêlent, se troublent, mais Antoine fait aussi des erreurs...

Les scènes érotiques sont décrites avec beaucoup de sensualité et sans une once de vulgarité, c'est vraiment très plaisant et cela fait son petit effet. En revanche la partie sentimentale entre les deux héros n'est pas assez approfondie à mon sens. Lorsque les mots « je t'aime » sont échangés ils ne nous touchent pas forcément, cela manque d'intensité. Il manque également des moments et des regards vraiment complices entre eux afin que leur histoire d'amour me transporte totalement. Alors bien que j'ai pris plaisir à lire ce livre érotique j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose pour être totalement conquise.

Un romance érotique très bien écrite et plaisante à lire même s'il m'a manqué personnellement un petit quelque chose

MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale   

CAVALIER Emma - La rééducation sentimentale
Page 1 sur 1