AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 2 : Un bruit qui court

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

CRONIN Ali - GIRL HEART BOY  - Tome 2 : Un bruit qui court Empty
MessageSujet: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 2 : Un bruit qui court   CRONIN Ali - GIRL HEART BOY  - Tome 2 : Un bruit qui court Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 11:17

CRONIN Ali - GIRL HEART BOY  - Tome 2 : Un bruit qui court Ali_cr11

Un bruit qui court
Ali Cronin

Sortie le 25 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Girl Heart Boy c’est l’histoire de 4 filles et de 3 garçons, une bande inséparable en dernière année de lycée et en quête d’expériences…
Au grand désespoir de Jack, Cass et Adam sortent ensemble. Quant à Ashley, elle ne pense qu'à provoquer les garçons.

amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

CRONIN Ali - GIRL HEART BOY  - Tome 2 : Un bruit qui court Empty
MessageSujet: Re: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 2 : Un bruit qui court   CRONIN Ali - GIRL HEART BOY  - Tome 2 : Un bruit qui court Icon_minitime1Ven 11 Oct - 17:16

Mon avis

Dans la petite bande d'amis inséparables, Ashley est connue pour son grain de folie et surtout pour son attitude provocante. Avec les garçons, elle ne fait que s'amuser, il n'y a jamais rien de sérieux et elle les collectionne donc sans aucune honte. Puis elle fait la connaissance de Dylan. Il est tellement beau, si craquant, parfait, mais certainement trop bien pour elle. La jeune fille ne sait pas trop comment aborder les choses avec ce garçon, surtout que lui n'a pas franchement l'air de s'intéresser à elle, c'est à peine s'il lui adresse la parole... Alors Ashley réagit comme elle sait si bien le faire : elle s'amuse et se lâche totalement. Mais son attitude de dévergondée va finir par lui causer des ennuis. Des bruits se mettent à courir sur elle. Certains s'amusent même à taguer des insanités la concernant sur le mur de l'école. Et l'humiliation ne s'arrête pas là, en plus des rumeurs qui enflent, Dylan la trouve dans des situations plus que gênantes. Et à force de trop en faire, elle va finir par éloigner celui qu'elle désire réellement. Heureusement ses amis sont là, toujours prêts à lui changer les idées et à lui faire ouvrir les yeux.

Ashley assume parfaitement le fait d'aimer le sexe. Mais c'est le genre de choses qui gêne, car lorsque c'est un garçon qui a des coups d'un soir – comme Ollie, l'un des jeune de la bande –, on le regarde comme un dieu et on le félicite carrément pour ses exploits. En revanche pour une fille c'est une toute autre histoire. Alors certes Ashley joue la provocation avec tout le monde, même avec sa famille, mais elle n'est pas que ça. Elle a des projets qui lui tiennent à cœur et s'investit énormément dedans. Elle pense avoir trouver sa voie et prépare son avenir intelligemment et sérieusement.
Cette fois l'héroïne se met dans des situations parfois glauques, même elle le reconnaît. Alors on est gêné et même un peu dégoûté. On y découvre aussi les relations conflictuelles avec sa grande sœur, et celles fusionnelles avec la cadette de la famille.

On reste dans le même schéma que le premier tome : une bande de potes très unis qui s'éclatent, se disputent et s'entraident, des soirées bien arrosées, et une histoire centrée sur l'un d'eux. C'est toujours un peu puéril par moment, un brin extravagant, moderne et totalement déluré. Les dialogues sont par moment crus et vulgaires, mais ils correspondent très bien aux personnages une fois qu'on les connaît un peu mieux. C'est quelque chose qui m'avait dérangé dans le premier tome, mais comme je savais à quoi m'attendre je l'ai pris à la rigolade (bon d'accord, j'avoue avoir grimacé une ou deux fois). Vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre avec des histoires profondes, c'est juste les aventures d'un groupe de jeunes, un livre détente en somme. Il y a toujours ce petit côté addictif grâce à sa fraîcheur et sa modernité. C'est très agréable aussi de suivre en parallèle les histoires des autres, on sent que les choses évoluent et ça nous donne vraiment envie de le lire la suite.
Je tiens à rappeler que cette série n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, car même si les couvertures paraissent toutes mignonnes, les situations, elles, le sont beaucoup moins. Donc à ne pas donner aux ados de moins de 16 ans.

Une suite que j'ai préféré même si l'héroïne est un peu trop délurée par moment, avec une histoire et une évolution intéressante et totalement différente.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 2 : Un bruit qui court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWITCH GIRL
» les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech
» [Hurley, Tonya] Ghostgirl - Tome 1: Morte et Célèbre
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: J'ai Lu Nouvelle Jeunesse-
Sauter vers: