AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire   Ven 9 Aoû - 18:51



La vengeance de Baudelaire
LAERHOVEN Bob Van

MA Editions - collection Pôle Noir

Quatrième de couverture:

Paris, septembre 1870, la guerre fait rage. Les premiers obus tombent sur la ville assiégée. Les ouvriers meurent de faim tandis que l'aristocratie se réfugie dans l'orgie et le spiritisme. C'est dans cette atmosphère chaotique que Paul Lefèvre, énigmatique commissaire assidu des maisons closes parisiennes, et son ami, l'inspecteur Bernard Bouveroux, homme curieux et cultivé, auront à résoudre une série de crimes hors du commun. Toutes les victimes portent un message, sous forme de vers extraits du très controversé recueil Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire, mort trois ans auparavant.

À mesure que l'enquête progresse sur un chemin encombré de subterfuges et de mensonges, les masques se craquèlent puis tombent, jusqu'à révéler un obscur secret au sein même de la famille Baudelaire.

Acheter sur Amazon




Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire   Ven 9 Aoû - 18:52

La vengeance de Baudelaire

Ce livre est un peu complexe, surtout dans la façon dont l'auteur a construit son ouvrage. L'écriture d'une part est un peu spéciale, on croit vraiment lire un ouvrage écrit à la façon de Baudelaire et j'avoue que sur le coup çà ne m'a pas emballée plus que cela. Il y a beaucoup de référence historique, alors oui le travail est impressionnant pour les recherches etc... mais pour une lectrice comme moi qui ne connait pas spécialement bien cette période de l'histoire de France, je me suis sentie un peu perdue et j'ai cherché sur le net beaucoup de choses que je ne connaissais pas, je n'aime pas lire un paragraphe dont je n'ai pas compris les termes.

J'ai bien aimé les personnages, les deux inspecteurs ne sont pas des anges, ils ont même une part de noirceur évidente à certain moment, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher quand même avec eux et les autres acteurs du livre, certainement à cause de l'écriture encore une fois.

L'intrigue et le livre en lui même sont très bons, mais je l'ai refermé avec un goût bizarre, je ne savais pas trop si j'avais aimé ou pas, et le style d'écriture m'a un peu laissé sur le fait que je ne m'y étais pas faite tout simplement.

Je suis un peu déçue de moi de ne pas avoir adhérer à un simple détail qui 'a certainement un peu gâchée une lecture qui s’annonçait sympathique, mais je n'ai pas pu passer au dessus de mon a priori et c'est dommage. Du coup c'est avec une petite déception que je fais ma chronique, le livre est sympa, mais le style ne m'a pas emballée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs du Mal - Baudelaire
» Editions Baudelaire(1958/61)
» Journaux intimes (1887) de Charles Baudelaire
» Beauxdraps et Baudelaire
» (Collection) Le Chat noir (Edition Baudelaire)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Policiers Historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: