AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANCELLON Céline - Bad boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MANCELLON Céline - Bad boy   Jeu 8 Aoû - 20:05

 

Bad boy
Céline Mancellon
Éditeur : Éditions Sharon Kena




Quatrième de couverture : 

« - Et tu veux devenir acteur ? C'est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser ! 
- Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton.»
M-Day est une star de la scène musicale. 
C'est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon. 
Il est bagarreur, égocentrique, mégalomane, a un langage châtié… de quoi rendre fou ses amis voire son manager ! Un soir, il rencontre Lenah, son parfait opposé féminin, même si elle reste une de ses plus grandes fans.


Dernière édition par Founa le Jeu 8 Aoû - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Bad boy   Jeu 8 Aoû - 20:07

 Mon avis
M-Day est une star, rappeur très connu il est  l’archétype du Bad boy, vêtements, langage, comportement bagarreur, tatouages, passé trouble tout y est. Lors de la réalisation d’un vidéo clip ne pouvant supporter le réalisateur, il sort prendre l’air et entre dans une boutique acheter de quoi gouter. La vendeuse est l’une de ses fans, au premier abord elle ne retient pas son attention, sauf peut-être la timidité et la naïveté dont elle fait preuve, mais voilà qu’il se retrouve coincé par une bande de fans hystérique et donc doit patienter avec Lenah la vendeuse et attendre son sauvetage.  Quelques minutes en compagnie d’une ingénue qu’il n’arrivera pas a oublié aussi facilement qu’il le voudrait.

J’ai passé un très bon moment avec cette petite histoire, comme toujours avec un livre de Céline Mancellon. Drôle, avec des répliques acerbes, ironiques, sarcastiques ou tout simplement tordantes des uns et des autres des protagonistes, non en fait d’un seul des protagonistes : M-Day. Sans compter que la romance, une petite dose d’intrigue et de drame, qui pourrait bien arracher quelques larmes même si on a du mal à y croire, fait de ce livre un conte des temps modernes.  Le prince magnifique et adulé qui rencontre sa belle dans un lieu tout à fait improbable et qui n’arrive pas à se l’enlever de la tête et qui tend à avoir un comportement sortant complètement de l’ordinaire. Mais cette dernière ne semble pas être ce qu’elle prétend ce qui n’empêcheras pas notre héros de se porter à son secours, tout en fantasmant sur la belle et en se demandant ce qui diable peu bien lui arriver.


Une petite histoire qui détend et qui permet de passer un très bon moment, même si je dois avouer que je suis resté sur ma faim par rapport à quelques questions resté sans réponses. Toutefois que cela ne vous fasse pas reculer, ce fut un vrai régal, l'histoire tout comme la couverture que j'aime bien. 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MANCELLON Céline - Bad boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Cross The Line 2-Packs 2
» Nouveautés Gaso Line ( Fevrier )
» Réservation CM pour la Cruise Line
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: