AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare   Ven 2 Aoû - 5:45



Ce n'est pas du Shakespeare
Amy Lane

Sortie le 13 août 2013

Quatrième de couverture :
James Richards est un professeur universitaire et mène une vie routinière. Il déménage en Californie du Nord pour fuir la rupture qu’il vient de subir, mais, à part l’adoption d’un Boston terrier, Marlowe, sa nouvelle vie ne lui apporte rien de plus.
Un jour, son élève la plus coriace lui arrange un rendez-vous avec son meilleur ami, Rafael Ochoa. Ce dernier ne semble rien avoir en commun avec James, ils viennent de milieu culturel différent et n’ont pas la même philosophie de vie. Cependant, Rafael est également beau, gentil et fait l’effet d’une piqure d’adrénaline dans le cœur d’homme approchant la quarantaine de James. Ensemble, ils formeront un pont entre les habitudes de la Côte Est de James et l’attitude décontractée de la Côte Ouest de Rafael.
Leur relation basée uniquement sur les sentiments survivra-t-elle au fait que James ne semble plus croire aux happy ends ?

Lien Dreamspinner : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4143


Dernière édition par Karen le Ven 2 Aoû - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare   Ven 2 Aoû - 6:01

Un roman très plaisant, sans prétention, qui nous fait passer un très bon moment de lecture !

James est professeur de littérature à la fac et se remet difficilement d'une rupture amoureuse avec un homme qui le trompait depuis des années. A 43 ans, il se voit vieillir inexorablement et est persuadé de n'avoir plus rien pour séduire. Ce n'est pourtant pas l'avis de Sophie, l'une de ses élèves, qui lui présente son meilleur ami, Rafael. Beau, jeune, latino et tatoué, Rafael a tout d'un mannequin pour sous-vêtements, quelqu'un de trop bien pour lui en somme. Mais contre toute attente, le jeune homme se dit aussi sous le charme et ils entament une relation plus qu'atypique, empreinte d'amitié et de sensualité.

Voilà une romance toute mignonne et attendrissante qu'on suit avec plaisir et intérêt. James est tout timide et rougissant face à Rafael. Il est pétri de doutes sur sa capacité à séduire et à retenir l'intérêt d'un homme aussi beau et intéressant que lui. Et c'est tout à fait compréhensible. Sauf que Rafael a de la volonté et de la confiance pour deux et fait tout pour le convaincre de sa sincérité et de son réel désir. Et n'oublions pas Marlowe, le chien de James, qui tient une place importante dans sa vie et va servir aussi de détonateur pour cerner le véritable caractère de Rafi.
Le problème de la différence d'âge se double ici de celui d'une relation inter-raciale. Rafi est un latino issu d'une famille catholique pratiquante qui refuse de reconnaître son homosexualité, tandis que James vient d'une famille un peu bourgeoise mais tout à fait ouverte sur ses préférences sexuelles. Ce n'est pas le thème central du roman mais ça y tien malgré tout une grande place.
La romance est toute en douceur et en sensualité, sans action, juste l'évolution d'une relation. Elle n'a rien d'exceptionnel mais se lit tout de même le sourire aux lèvres. L'archétype de ces histoires qui font tout simplement du bien!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare   Ven 2 Aoû - 16:06

j'aime bien les histoires tout en douceur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 3292
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare   Lun 5 Aoû - 9:08

moi itouuuuuuuuuuuu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare   Jeu 8 Aoû - 15:28

Ici pas de super intrigue et d'histoire rocambolesque mais une histoire simple, romantique comme je les aime et qui ne laisse pas indifférent.

James est professeur de lettre à l'université, il est célibataire et heureux propriétaire d'un Boston terrier super. Il essai de se convaincre qu'il est heureux, car il a un job qu'il adore, une maison dans un joli quartier, une voiture qui roule, un chien qu'il a toujours voulu et... Et rien d'autre. A la vérité il est vieux, fauché, vit loin de sa famille, et n'a que son chien dans sa vie, le truc le plus passionnant de ses journées c'est quand il va promener Marlowe au parc à chiens, que ce dernier lui lèche le visage, et qu'il le porte. Il y a aussi les appels du dimanche a sa mère. Et les seuls hommes de sa vie, sont ceux qu'il rencontre sur les sites porno, aussi vrai que des poupées gonflable. Pathétique ! Mais tout cela est nécessaire pour fuir la rupture qu'il vient de vivre, rupture qui date de 3 ans 5 mois et 7 jours.
Tout va changer quand l'une de ses élèves, Sophie, décide de lui faire rencontrer l’un de ses amis. Entre Rafael et moi lui ce fut le coup de foudre, pas aussi évident du coté de Rafael, mais ce point est éclairci au fil du roman. Mais coup de foudre ou pas il est difficile à James de se laisser aller à l’amour, au début il brandit son âge tel un bouclier puis son ex, il a déjà donné, et pas seulement son cœur. Mais son comportement risque de lui faire perdre Rafael. Heureusement que la nonni de Rafael et ses cartes sont là, ainsi que Sophie.

L’histoire se déroule sur leur relation, les difficultés rencontrées dans leur couple, les incertitudes, le manque d’assurance aussi bien du coté de Rafael que de James. De plus il y a les différences ethniques, et que l’auteur l’ai souligné m’a agréablement surprise.  Elle est écrite selon le point de vue de James, ce que je trouve dommage car j’aurais aimé connaitre un peu plus les pensés de Rafael dans certaines situations. 

Une histoire sympa, courte avec laquelle j’ai passé un moment agréable et ce malgré certaines tournures de phrases. 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fallen



Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 23
Localisation : Ireland

MessageSujet: Re: LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare   Sam 21 Sep - 22:21

Pas mal. Lecture agréable et sympathique, les personnages sont amusants et attachants et leur relation est plutôt touchante. J'ai bien aimé mais il ne m'a pas marqué plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
LANE Amy - Ce n'est pas du Shakespeare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduire Shakespeare, mission impossible?
» [Resolu] fast lane machine -- Ou commander ?
» Shakespeare movie
» Synopsis 2*04-Memory Lane
» Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: