AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JEWEL Carolyn - L'indiscrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: JEWEL Carolyn - L'indiscrétion   Mer 31 Juil - 19:46



L'indiscrétion
Carolyn Jewel
sortie le 4 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Déçu par l'amour, le marquis de Foye a juré de ne jamais se marier. Il faut dire que son meilleur ami lui a volé sa fiancée, en lui faisant croire pour mieux détourner ses soupçons qu'il avait suborné une jeune fille de bonne famille. Deux ans plus tard, en Turquie, Foye croise ladite jeune fille qui, déshonorée, a dû fuir Londres et ses ragots. Sabine Godard est ravissante, intelligente, très cultivée. Foye tombe sous le charme. Mais Sabine se méfie désormais de tous les hommes. Ce qui ne l'empêche pas de tomber entre les griffes d'un pacha bien mal intentionné...

Lien amazon


Dernière édition par Karen le Mar 3 Sep - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JEWEL Carolyn - L'indiscrétion   Mar 3 Sep - 8:47

Mon avis :

Décidément je n’accroche pas du tout avec cette auteure, même si L’Indiscrétion est bien meilleur déjà que son précédent roman, Aimer Encore. C’est plat, confus, et au final assez ennuyeux…

Lord Edward Marrack, tout nouveau marquis de Foye après la mort de son frère aîné, a fuit Londres et son cœur brisé (sa fiancée l’a quittée pour son meilleur ami) pour un voyage en Orient. En Turquie, au cours d'un bal, il tombe non sans surprise sur Sabine Godard, une jeune fille belle et intelligente qui a vu sa réputation détruite par « L’Indiscrétion », des fausses rumeurs répandues sur sa vertu par ce même meilleur ami pour détourner les soupçons. Depuis, la jeune femme, qui aide son oncle érudit dans ses recherches et l’écriture de ses relations de voyage, a choisi de s’exiler et a développé une extrême méfiance vis-à-vis des hommes et de leurs désirs cachés (enfin pas toujours si cachés...).
Foye se sent plus que désolé pour elle et cherche plus que tout à la rencontrer. Il découvre une femme fascinante, d’une extrême intelligence, cultivée mais froide et distante, ce qu’il peut comprendre. Et puis lui-même est plus qu’intimidant avec sa très grande taille, son large gabarit et son visage ingrat. Pourtant Sabine se laisse peu à peu fléchir et en vient à le trouver séduisant et attirant.

Chaque chapitre commence par un petit paragraphe présentant son contexte (lieu, date et personnages) comme au théâtre, ce qui est assez étrange au départ mais pas déplaisant. Puis on rentre dans l’histoire et si le début est assez sympathique on finit vite par être lassé par les confusions et les réflexions étranges des protagonistes. Et puis d’un coup, on ne comprend pas vraiment comment tellement c’est rapide, les deux héros se découvrent fou amoureux l’un de l’autre et sont persuadés qu’ils sont des âmes sœurs pour la vie. Alors que tout se passait jusqu’à présent en douceur, ce soudain retournement de situation choque et nous perd pour la suite. Une suite d’ailleurs complètement abracadabrante avec un pacha qui se prend d’une soudaine passion pour la jeune fille…

Une romance qui n’a présenté pour moi au final aucun intérêt…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
JEWEL Carolyn - L'indiscrétion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’arbre de l’enfant Jésus ou, de l’indiscrétion curieuse à la curiosité discrète.
» Indiscrétion vue du ciel
» indiscrétion
» Indiscrétion
» Indiscrétion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K-
Sauter vers: