AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SMITH Alexander Gordon - LA FOURNAISE - Tome 2 : L'isolement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: SMITH Alexander Gordon - LA FOURNAISE - Tome 2 : L'isolement   Jeu 25 Juil - 15:04



L'isolement
Alexander Gordon Smith

Pocket Jeunesse
Sortie le 3 octobre 2013

Quatrième de couverture :
Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise.

Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres !

Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SMITH Alexander Gordon - LA FOURNAISE - Tome 2 : L'isolement   Jeu 25 Juil - 15:05

Mon avis :

Un second tome que j’ai encore adoré ! On replonge dans un univers encore une fois complexe, original et d’une noirceur infinie. De quoi vraiment surprendre après les lectures young adultes habituelles...

Nous avions abandonné les garçons alors qu’ils venaient juste de s’échapper. Nous les retrouvons, trois survivants – Alex, Zed et Gary -, à tenter de sortir d'une rivière en furie et à ramper dans d’étroits couloirs souterrains pour trouver la sortie. Mais ils ne vont pas bien loin : le directeur et ses cols noirs les retrouvent. Ils sont placés dans des cellules d’isolement où ils doivent survivre durant un long mois avec un minimum de « nourriture » servi tous les jours et une horrible solitude qui rend fou. Mais rien ne se passe comme prévu. Alex et Zed ont droits à des moments de « liberté » grâce à leur nouvel ami, Simon, un garçon au corps monstrueux issu d’une expérience ratée de la Fournaise. Et ils sont plusieurs dans son cas, à se cacher dans les souterrains, à tenter d’échapper à la fois aux cols noirs et aux « rats » ces autres expériences ratées qui ont transformé des jeunes garçons en monstres privés de toute conscience. Alex et Zed découvrent qu’une guerre fait rage au sein de la Fournaise entre ces différentes factions et que sa tentative d’évasion a fait souffler un vent d’espoir auprès de tous ces miséreux qui n’attendent de lui qu’une seule chose : une évasion réussie pour eux tous !

L’atmosphère est complètement différente du premier tome puisque cette fois-ci nous ne nous trouvons pas dans la prison proprement dite et que pas une seule fois nous ne voyons d’autres détenus. En fait, on visite ici le reste de la Fournaise : les cavernes sombres, les cellules d’isolement, l’infirmerie où sont menés toutes les expériences mais surtout la pièce d’incinération où ils découvrent un spectacle d’horreur. Ce tome est encore plus sombre que le précédent. Impossible de ne pas grimacer face aux visions épouvantables qui nous sont décrites. Impossible de ne pas s’émouvoir face au sort de ces pauvres garçons. Simon surtout, nous brise le cœur.
Et tout comme le précédent, Alexander Gordon Smith nous offre un insupportable cliffhanger qui nous fait espérer avoir vite, très vite, le prochain tome entre les mains. Mais on le redoute aussi : que va-t-il encore arriver d’épouvantable à nos pauvres garçons…

Un roman génial qu’on ne peut que dévorer malgré l’horreur des scènes décrites.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SMITH Alexander Gordon - LA FOURNAISE - Tome 2 : L'isolement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mccall Smith, Alexander] Les chroniques d'Edimbourg - Tome 1: 44 scotland Street
» [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 3: Ensorceleuse
» [McCall Smith, Alexander] Mma Ramotswe détective
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres
» [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 2: Les soeurs des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: