AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  VECCHIET Jake - RED MOON - Tome 2 : Prophéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: VECCHIET Jake - RED MOON - Tome 2 : Prophéties   Dim 30 Juin - 12:05



Prophéties
Jake Vecchiet

Sortie le 28 novembre 2011
Aux éditions Edilivre

Quatrième de couverture :

Alors que Dan parvient à achever sa transformation, il est victime d'une balle en argent qui vient le frapper en plein cœur. C'est le moment que choisit son père sensé être mort pour venir le sauver !
Mais avec l'assassinat de sa mère et de l'ensemble des Lycants de Crystal Village, Dan se retrouve désigné comme étant le bâtard de la prophétie : celui qui ramènera le Prince.
Désemparé et luttant contre une parcelle noire de son âme, le jeune homme doit rejeter Claire et Anna pour les protéger.
Et pour comprendre les événements qui risquent de se produire, il lui faudra se plonger dans le passé et dans les secrets de sa naissance...

Acheter sur Edilivre


Dernière édition par coraline le Dim 30 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - RED MOON - Tome 2 : Prophéties   Dim 30 Juin - 12:06

Mon avis

Un deuxième tome toujours aussi rythmé et agréable à lire !

Au Christal Village, vivent parmi les humains le clan des sorciers, et ils y sont en majorité. Un compromis avait été instauré pour cohabiter avec les loups-garous, les vampires quant à eux n'étant pas la bienvenue. Une prophétie a été annoncée par une puissante sorcière il y a quelques années de cela qui  annonce le retour du prince. Certains pensent qu'il n'est qu'un mythe, tandis que d'autres le vénèrent et attendent son retour avec impatience. Son objectif est de régner sur terre, de supprimer toutes créatures inférieurs dont les humains, il apporterait le chaos, la destruction. Il est dit que c'est grâce au « bâtard » qu'il fera son grand retour, et beaucoup de personnes pensent que Dan, le jeune loup serait celui-ci. Jusque là le garçon ne se souciait que très peu de la prophétie, mais après de nombreuses trahisons et complots, le repaire des loups-garous a été attaqué, une vraie boucherie. Dan a survécu à l'attaque mais a complètement changé, il est devenu une créature unique grâce à l'intervention d'une personne qu'il croyait morte. Et il en vient à se demander s'il est en effet le destructeur. Comment empêcher le retour du prince ? Et cette prophétie est-elle exacte, car après tout on ne sait pas grand chose dessus. Ajouté à cela, des ennemis qui se révèlent, des amitiés qui se brisent, des vengeances qui affluent de tous les côtés, on peut dire que la vie pour Dan à Christal Village n'est pas de tout repos.

Depuis les drames qu'ont vécu Dan et ses proches, les événements s'enchaînent encore. Malgré toutes les trahisons, les doutes, la peur et les difficultés, il y fera face avec courage. Sa nouvelle nature est dure à accepter, et à contrôler, surtout quand il est au contact de sa meilleure amie ou de la jeune sorcière Anne. Il les aime toutes les deux plus que tout, et pour les protéger il va essayer de les éloigner, mais rien ne se passera comme prévu.

Un second tome captivant, tout s'enchaîne à une allure folle. Quand on pense que le scénario va prendre une direction banale, tout se renverse et on est agréablement étonné. La suite nous promet encore de nouveaux rebondissements, qui nous donnent qu'une envie de la lire vite. La narration est simple, légère, et on reconnaît bien le style de Jake Vecchiet. Bien qu'il y ait pas mal de péripéties et qu'on ne s'ennuie pas un instant, j'aurais apprécié un peu plus de tension entre les personnages, en particulier entre Anna et Dan. Il n'y a pas assez de descriptions sur eux et leurs sentiments, c'est assez bref, et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux bien que se soit un deuxième tome.

Au final, j'ai passé un agréable moment avec nos héros, et la fin nous donne encore une fois envie de vite lire la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
VECCHIET Jake - RED MOON - Tome 2 : Prophéties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 14) LE CRÉPUSCULE DES PROPHÉTIES de Terry Goodkind
» Bordage Pierre - La trilogie des prophéties T2 : L'ange de l'abîme
» William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?
» "Prophéties"- histoire fantastique : les commentaires"
» Prophéties - extraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: