AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12011
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Ven 28 Juin - 18:35



Morsures Nocturnes
Cassie Alexander

Darklight
Sortie le 28 août 2013.


Quatrième de couverture :
Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté.
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté. L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables... et les embrouilles qui vont avec !”

Cassie Alexander : Lorsqu’il est question de sang, Cassie Alexander sait de quoi elle parle : infirmière en Californie et fan inconditionnelle d’urban fantasy, elle a fait de sa première série Emergency l’incarnation explosive de ses deux passions…


Avis de Fariboles :

J’attendais beaucoup de cette nouvelle série… trop sans doute. Au final, je suis plutôt mitigée sur ce Morsure nocturne. Si j’ai aimé l’originalité du livre, j’ai eu bien du mal avec le style de l’auteur et l’atmosphère très sombre du roman. Un bilan de lecture en demi-teintes, à voir par la suite !

Pour éviter à son frère de mourir d’une overdose, Edie a accepté un poste d’infirmière de nuit dans l’unité Y4 de l’Hôpital du Comté. En échange de ses services, elle reçoit un salaire de misère et l’assurance que Jack ne risque plus rien s’il se drogue (ce qu’il fait allégrement, testant tout, s’enfilant des doses massives d’héroïne, ecstasy, alcool, … mais rien n’y fait, il reste en vie, en semi-trip). Mais l’Unité Y4 est un peu spéciale, elle ne compte pour patients que des créatures surnaturelles. Vampires ou servants avec un besoin de transfusion, zombies au repos pour bien assimiler leurs nouveaux membres, garous un poil grincheux, dragons en furie … Bref, des patients exigeants, dangereux et qui ont tendance à uriner partout, un vrai job de rêve. Et si à cela on ajoute des mystérieuses Ombres qui gardent les portes et jouent les Effaceurs (un peu comme les MIB mais en bien moins drôles et sympathiques), on comprend pourquoi la vie n’est pas toute rose pour Edie. Pour la protéger des agressions, elle ne peut compter que sur ses collègues de travail (pas tous humains) et son badge magique qui l’empêche d’être sous influence. Mais quand elle tue par accident un serviteur de vampire, elle se retrouve alors embarquée dans une histoire complexe et dangereuse où elle risque rien de moins que sa propre vie… Mais pour l’aider, elle pourra compter sur Asher, son amant d’un soir à l’accent so bristish et capable de certaines prouesses et sur son nouveau petit-ami, Ti, un pompier-zombie au grand cœur sans oublier Grand-Père, un esprit qui ne parle qu’en allemand coincé dans un lecteur de CD.

L’univers créé par Cassie Alexander est vraiment original, elle renouvelle les intrigues classiques d’Urban Fantasy avec talent et cela fait du bien de sortir des clichés habituels du genre. Ici, pas de vampires super sexy à qui on a envie de crier « mords-moi, suce-moi, fais de moi ta chose » ni de garous méga graou mais des zombies qui mangent de la chair humaine, qui piquent un bras, des lèvres, un nez,… quand ils en ont besoin et ne renoncent pas à une repasse de cervelle bien fraiche. L’intrigue qui tourne autour d’une vampire-enfant, Anna, exploitée sexuellement et que l’on pressent être bien plus qu’un simple vampire, amène aussi le lecteur sur les chemins de la pédophilie, de l’abus sexuel, des horreurs du monde surnaturel et humain. Les monstres sont bien partout, à chaque coin de rues. Edie ne fait confiance à personne et on la comprend quand on voit le monde dans lequel elle évolue. Elle n’est rien, juste une humaine, sans importance pour la majorité des créatures, à l’exception de Ti. Le zombie est plutôt sympa dans son genre, un good-guy mais certains aspects de sa condition sont difficiles à envisager et à lire (c’est très glauque par moments, à la limite du gore). Sa relation avec Edie est étrange, très sexuelle, on a du mal à percevoir des sentiments derrière tout cela et c’est rapide, très rapide. Amateurs de romance, belle et tragique, passez votre tour, rien de tout cela ici !
Mais, ce qui est vraiment gênant avec ce premier tome,  c’est qu’il est assez brouillon et par moments, j’étais carrément perdue, ne sachant plus qui est qui et qui fait quoi et surtout pourquoi il le fait à ce moment-là, à cet endroit-là (vous suivez ? non, pas vraiment, rassurez-vous, cette sensation de chaos cérébral, c’est pareil dans le livre !). Du coup, je devais m’arrêter, revenir en arrière (j’ai fini par prendre des notes) pour essayer de bien tout comprendre. De même, je n’ai rien contre une atmosphère, sombre, angoissante mais là, c’est noir noir noir du début à la fin. L’ambiance est glauque au possible, l’héroïne nous fait de la peine à se débattre sans cesse, sans réelle lueur d’espoir ou petits bonheurs auxquels se raccrocher. Si vous comptez sur Morsure Nocturne pour rire un peu, perdu, c’est définitivement axé du côté obscur du monde et il y règne plus de tristesse que de joie.

J’attends de lire le second pour voir vers où Cassie Alexander va nous embarquer, en espérant être moins déboussolée dans ma lecture et la finir le moral un peu moins dans les chaussettes. Mais ceux qui aiment l’Urban Fantasy dans tout ce qu’elle a de plus sombre devraient adorer cette nouvelle série !


Dernière édition par Karen le Dim 18 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Ven 28 Juin - 18:57

Hum .. Prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4425
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Ven 28 Juin - 18:59

tres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Ven 28 Juin - 19:36

les sorties juillet / août 2013 vont nous faire mal ... très mal au portefeuille moi je dis pleurer de rire 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Ven 28 Juin - 21:12

A voir !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Sam 29 Juin - 0:21

Je suis curieuse d'en savoir plus sur ce livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Dim 30 Juin - 0:25

Je mise sur l'été pour rattraper un peu des livres que j'avais mis de côté et que je voulais lire depuis une éternité, chose qui se complique avec tout ça du coup j'essaye de pas trop regarder les sorties!!

Celui-ci a l'air pas mal, le pitch sort un peu de l'ordinaire, j'attends de voir les premiers avis...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa

Messages : 1505
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Dim 30 Juin - 15:39

coraline a écrit:
les sorties juillet / août 2013 vont nous faire mal ... très mal au portefeuille moi je dis pleurer de rire 
je suis d'accord avec toi, trop de sortie, trop de tentations!! les vacances ne seront jamais assez longues wink 
en tout cas celui-ci me dit bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Mer 3 Juil - 3:22

Hum ca donne bien envie tout ca !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Jeu 18 Juil - 21:21

oui il me parait pas mal!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4018
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Dim 4 Aoû - 21:25

Je suis dedans et je n'accroche pas plus que cela. Le perso principal est assez particulier, pas vraiment attachante et c'est un récit vachement décousu ... bref, je suis perplexe, c'est super original, très sombre mais bizarrement écrit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Lun 5 Aoû - 9:57

En espérant que ça se décante... Il y a des fois les premiers tomes d une série qui ont du mal a être accrocheur faut placer l histoire ! bof 

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4018
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Dim 18 Aoû - 18:07

Mon avis dans le post 1 sourie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo

Sexy'Lo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les bras de Raphaël (Rebecca Kean)

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Dim 18 Aoû - 18:14

Je l'ai vu passé sur FB, je suis de plus en plus intrigué par cette nouvelle série, à voir quand il sera sorti

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Lun 19 Aoû - 3:07

Ben ton avis ne me rassure pas fariboles ... Du coup j hésite a l acheter maintenant

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls

Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 37
Localisation : Languedoc-Roussillon

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Lun 19 Aoû - 8:49

Pareil pour moi, j'attendrais d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4018
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Mar 20 Aoû - 21:47

Les 1ers retours sont vraiment pas bons... à voir la suite mais si le 2nd est de la même veine, je m'arrêterai là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Mer 21 Aoû - 11:45

Je vais passer mon tour pour le moment. Et su les avis pour le tome 2 sont bon, j'envisagerais de la lire. Sinon nan merci. Je suis pas très livre qui vous donne envie de vous suicider juste après.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Jeu 22 Aoû - 5:29

Pareil que toi Didi ! Je vous laisse un peu avancer et je vois ce que ça donne ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 41
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Jeu 22 Aoû - 7:28

Ca fait du bien d'éliminer quelques livres de temps dans nos dépenses ^^
j'attendrai également :)

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
fantine73

fantine73

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Mer 4 Sep - 13:48

Je viens de finir ,et après avoir lu certaines critiques j'avais un peu peur, mais je trouve quand même cette série prometteuse.
C'est vrai que l'histoire est un peu brouillonne, on s'y perd parfois et comme vous l'héroine a mis un peu de temps à me paraître interressante. mais je trouve l'idée de l'infirmière dans un service un peu " spécial " assez originale .L'histoire est sombre et pas très optimiste, tout aurait pu s'arrêter à la fin du livre si Edie avait fait un autre choix mais cette fin ouvre plein de possibilités, il y a beaucoup de choses inexpliquées ( les ombres, grand-père, les autres membres de l'unité Y4 ) j'attends le 2 avec un peu d'impatience.
Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il a piqué ma curiosité et je veux s'avoir vers quel univers Cassie Alexander va nous entrainer dans les autres tomes .
Revenir en haut Aller en bas
Pouky

Pouky

Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Jeu 19 Sep - 20:04

Je l'ai commencé et j'ai assez bien avancé mais je patauge. C'est sombre mais d'après moi, il manque quelque chose. Je ne vois pas quoi, mais voyez-ça comme un étincelle qui ne prend pas. Je pense que je vais m'arrêter et peut etre le recommencer plus tard.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais un frère égoiste et junkie, des malheurs qui lui tombent dessus sans que ça n'entaille son optimisme. Pour moi, y a un surplace qui m'ennuie.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline

Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   Mer 16 Oct - 17:36

Je peux dire que j’ai attendu la sortie de ce livre avec beaucoup d’impatience !!! J’ai adoré le petit résumer et la jaquette de ce livre qui semblé promettre un livre très original !!

Au premier abord j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire … et encore que suis gentil quand je dis ça … et oui avec ce livre je me suis pas mal obligé à lire au début … pourquoi ? Déjà je n’ai pas adhéré aux mini chapitres ^^ ils sont très court mais je n’ai pas compris pourquoi ?? Souvent d’un chapitre à l’autre l’action reprend en se suivant ^^ donc au final avec ou sans chapitre c’est pareil …

Sinon à part ça j’ai eu la vague impression que l’histoire partait un peu dans tout les sens, sans logique….

Un autre détail m’a déranger dans ma lecture : les coquilles … franchement ça m’a déranger surtout au début du livre … et pourtant c’est rare que je les remarques …

Mais bon après 150 pages (oui quand même …) j’ai commencé à vraiment m’intéresser à cette histoire (et oui !!).

Avec Ti qui est un zombie (j’adore !!!!) et Asher, ce livre est devenu pour moi beaucoup plus intéressent !!! Dommage l’auteur ne joue pas trop avec ce côté triangulaire qui aurait pu donner des étincelles !!

Edis, m’a finalement semblé très « humaine », ses réactions ne sont pas celle d’une héroïne, elle n’a pas de super pourvoir (enfin en temps normal ;)) elle essaie juste d’avancer. J’ai trouvé ce personnage crédible, malgré tout ce qui se passe autour.

Ce livre a un mérite, l’originalité par exemple :

Les vampires!! Et bien ici ne chercher ni Eric Norman, ni Crispin ^^ vous ne les trouverez pas !!! Pour notre auteur les vampires ne sont pas spécialement sexy, et vraiment pas intégré … mais plutôt austère et refermer sur eux-mêmes… et je en vous parle même pas de la façon dont-il créé d’autre vampire (la scène m’a vraiment surprise) !! dans le genre original l’auteur est là !!

Par contre elle réussie à rendre un certain Zombi (Ti) extrêmement attachant !!

Une fois ce livre refermé, je me rends compte que j’ai fini par vraiment apprécier cette lecture … et oui xD. J’ai adoré le personnage de Ti !! En particulier que ce soit un zombie !!Grâce à lui plusieurs passages sont particulièrement gore … mais j’ai adorée ! J’ai encore plus aimé l’esprit du « grand-père » qui hante un lecteur CD !!! Juste énorme !!!

Au final ce live est sympa car il est original, il est glauque, sombre et au final quant on le li on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre … et une fois le livre fini je vais attendre la suite, en espèrent de tout mon cœur que le début ne sera pas comme le premier tome !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAMPIRE ACADEMY (Tome 2) MORSURE DE GLACE de Richelle Mead
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» Ilona Andrews - Morsure magique
» [Lilith Saintcrow] Jill Kismet, tome 1 : Mission Nocturne
» JAYDEN ET CASSIE (Tome 1) de Carine C. - SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: