AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur   Ven 28 Juin - 11:34



Le maître de mon coeur
Karin Tabke

Sortie le 28 août 2013

Quatrième de couverture :
1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants... et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son cœur...


Dernière édition par Karen le Lun 22 Juil - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur   Ven 28 Juin - 18:35

Oh celui là me dit bien, j'aime bien ce contexte historique, ça change un peu des highlanders et autres. Je suis curieuse génial 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur   Mer 7 Aoû - 11:06

Mon avis :

Une idée de départ originale et géniale mais malheureusement un premier tome peu palpitant et, pour être honnête, assez laborieux à lire. Il ne reste plus qu’à espérer que le suivant exploite bien mieux l’idée de la série, celle des Epées Rouges et de leur malédiction…

1059. Rohan du Luc et d’autres chevaliers, tous mercenaires comme lui, sont emprisonnés dans un sombre cachot sarrasin au sud de l’Espagne. Rohan, Thorin, Ioan, Stefan, Wulfson, Rhys, Rorick et Mankhu ont été horriblement torturés, et ne doivent leur survie qu’à la sœur de leur tortionnaire qui leur lance cette étrange prédiction avant leur départ : « Vous portez la marque de l’épée sur la poitrine et vos sangs se mêlent ici sur cette lame. Vous voilà liés jusqu’à la fin des temps. Qu’ainsi commence votre héritage. Ne dispersez pas votre semence, chevaliers de l’Epée Rouge. Si elle est puissante, elle ne prendra racine que dans les entrailles fertiles de la femme dont la destinée est de porter vos fils. Mais un tel ventre ne viendra pas de son plein gré et le prix à payer sera grand. Pour prétendre le posséder, vous devrez verser le sang des siens ! »
1066. Rohan et ses Lames Rouges combattent aux côtés du duc Guillaume de Normandie pour la conquête de l’Angleterre. On le charge de s’emparer d’un château saxon, Alethorpe, défendu par Dame Isabel en l’absence de son père et de son frères partis combattre les Normands et probablement morts. Isabel est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre ses biens et ses gens déjà trop malmenés par une bande de pillards qui sévit dans la région depuis quelques temps. Un bras de fer débute alors entre Rohan et Isabel qui va durer tout le roman, car aucun des deux n’entend plier devant l’autre…

Tout le roman tourne donc autour de la confrontation entre ces deux fortes têtes que sont Isabel et Rohan, et aucun des deux n’entend mâcher ses mots. Ils s’expriment donc à coup d’insultes et de critiques et il faut avouer qu’au bout d’un moment c’est usant. On a l’impression de tourner en rond, ça devient long, et ils nous paraissent au final peu sympathiques ! Entre Isabel qui a fait la promesse de coucher avec lui pour sauver un de ses hommes et Rohan qui lui a fait la promesse de ne pas lui prendre sa virginité après sauver l’un de ses chevaliers, la situation est pour le moins complexe et chacun entend obtenir ce qu’il veut sans renier sa promesse et donc son honneur. Et tout cela sous les yeux des Lames Rouges hilares qui n’ont jamais vu leur chef en si fâcheuse position.
Et si on rajoute à cela un demi-frère jaloux qui va mettre la région à feu et à sang, on obtient une situation encore plus compliquée (quoique classique) et franchement peu intéressante !

Une romance donc au final peu passionnante malgré l’idée de génie de départ. Vivement le tome sur Thorin pour voir si la série peut gagner en qualité (même si le tome suivant est sur Wulfson). Doit faire ses preuves donc…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karin Tabke] Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur
» [McCullough, Colleen] Les Maîtres de Rome - Tome 11: Antoîne et Cléopatre - Le serpent d'Alexandrie
» LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE (Tome 4) SANS COEUR de Gail Carriger
» [McCullough, Colleen] Les Maîtres de Rome - Tome 10: Antoîne et Cléopatre - Le Festin des fauves
» [McCullough, Colleen] Les Maîtres de Rome - Tome 7 et 8: La conquête gauloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: R -> T-
Sauter vers: