AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Jeu 14 Juil - 9:23



Une lady nommée Patience
Lisa Valdez



Réédité le 5 juin 2013

Quatrième de couverture :

Coup de tonnerre à la cour d'Angleterre ! On vient d'apprendre que Matthew Hawkmore, frère du comte de Langley, n'est qu'un vulgaire bâtard. Le scandale fait de lui un paria maudit que nul ne saurait fréquenter... excepté Patience, sa belle-soeur, qui se sent tout de suite fascinée par cet homme dominateur et assoiffé de revanche. La belle rousse n'aspire pas au mariage ; elle n'aime que la musique. Pourtant, une autre passion va bientôt l'embraser, éveiller en elle des instincts qu'elle ignorait, au cours d'un incroyable voyage initiatique vers le plaisir, la soumission et l'amour...


Dernière édition par Fariboles le Mer 5 Juin - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisou



Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 11 Nov - 15:11

le meilleur passion intense que j'ai jamais lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Sam 12 Nov - 10:54

J'ai bien aimé mais j'ai tout de même préféré le premier tome, celui consacré à Passion...Un jour, nous aurons peut-être le 3ème !
Et en grande fan de Robin Schone, les meilleurs passion intense pour moi, sont ses romans... je ne suis toujours pas remise de l'Amant de Mes songes !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Jeu 30 Aoû - 23:24

Je l'ai commencé aujourd'hui !

Bah dis donc !!!!! affraid Le frangin, c'est quelque chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 31 Aoû - 8:47

C'est clair !
Il sait "parler" aux femmes c'est passionné et violent, j'aime beaucoup !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 31 Aoû - 17:26

J'aime moins que le premier, l'histoire a une aura sombre du a la colère que ressent Matthew que je n'ai pas trop aimer. mais il n'en reste pas moins comme tu dis faribole, passionné et violent
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 31 Aoû - 18:56

je me demande si Matt a toujours eu ce penchant sado-maso, ou si c'est venu à partir de son rejet de la haute société ... j'espère que Patience ne se laissera pas "toujours" faire et qu'il y aura un moment ou elle le fera ramper !!!! j'adore Matt dans ce rôle, il est excitant, mais j'ai aussi envie de le voir en position de soumission ! Faut qu'elle prenne du poil de la bête, la Patience !!!

La suite au fil de la lecture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 31 Aoû - 19:08

C l'impression que j'ai eu en tout cas, car il n'est fait mention nul part qu'il avait ce penchant, meme pas avec sa premiere fiancée. Moi aussi je trouvais qu'elle lui passait tout, trop meme, mais je ne vais pas en dire plus sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
moustelle13/Magali



Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 31 Aoû - 19:17

Matt a toujours eu ce penchant puisqu'il a ete "eduqué" par une tenancière de maison close qui est devenue par la suite une amie et si je me rappelle bien Matt aime aussi une forme particuliere de fe*****on. Si je me souveins bien on rencontre son "amie" spéciale un peu plus loin dans le livre.

Bonne fin de lecture!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa



Messages : 1475
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Ven 31 Aoû - 19:28

j'ai bien aimé ce tome, j'hésitais vu les quelques critiques que j'avais lu mais ne regrette pas de l'avoir acheté!!! c'est sûr qui'il n'a pas grand chose à voir avec son frère ce Matthew mas je pense que c'est ce qui m'a plu finalement.

je suis d'accord avec moustelle, il a toujours eu ce penchant mais en la personne de Patience le maitre a trouvé la bonne élève (si je puis dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Lun 3 Sep - 2:07

Voilà, à peine commencé, déja terminé ! Donc c'est de bonne augure pour ma critique !
Alors c'est rigolo, car au vu des critiques sur internet , il y a autant de gens qui ont aimé que de gens qui ont déstesté ce roman ! Moi j'ai aimé. Et je crois que j'aime tout autant le style de l'auteure que l'histoire de base. Donc j'attendrais le troisième tome (Une lady nommée Primrose ? ça le fait moins, hein ?! ) . Bonne chose à savoir, apparemment Lisa Valdez est entrain de terminer d'écrire ce dernier tome ! Peut-être aurons-nous donc une sortie en 2013, allez savoir !
Bref !
Alors ! Nous avions, dans le tome 1, quitté Matthew, complêtement vénère d'avoir pris connaissance de son illégitimité dans le Times, rien que ça ! Effectivement, Lady Lucinda Hawkmore, mère, avait Jadis tendance à batifoler avec le personnel de maison , enfin surtout son jardiner (Gabrielle Solis, sors de ce corps !!!). De cette liaison naît Matthew, qui sera élever quand même par Monsieur Hawkmore. Nous ne saurons pas ce qu'il advient du jardinier, mais il est tout à fait probable qu'il ai ensuite du s'inscrire au Pole-Emploi. Voilà dans les grandes lignes, si vous voulez en savoir plus, lisez le tome 1 !
Matthew est donc là; plus beau que jamais, bien remonté contre Lord Benchley qui est entrain de le détruire socialement à grands coups de calomnies, et de ruses perfides dans le but de le ruiner en évinçant tous ses contacts professionnels, associés, clients, fournisseurs etc... Bref, il veut le mettre à genoux, car il faut dire que le scandale de l'illégitimité de Matt a aussi quelque peu éclaboussé sa fille, Lady Rosalind, qui était promise à Matthew. Ce dernier va passer tout le roman à tenter de sauver sa société de la ruine, à tenter de se venger de son ex-beau père; et accessoirement à mettre des fessées à Patience (enfin ça, j'y reviendrais plus tard)
Patience est la soeur de Passion. Elle joue du violoncelle. Un jour, alors qu'elle a 15 ans, elle a le béguin pour le maître qui lui enseigne la musique. Elle se fait grillé, et il lui envoie une gentille lettre que je vous laisserais le bonheur de découvrir...C'est du croustillant de chez croustillant ! Suite à cela, Passion décide de se consacrer corps et âme à son instrument, puisque l'amour et la musique ne peuvent manifestement pas faire bon ménage. Avec le temps, elle décide gentimment qu'elle ne se mariera pas ... Jusqu'au jour ou elle fait plus ample connaissance avec Matt. Le coeur bat, les jambes flageollent, les yeux sont mouillés (et pas que les yeux ! Oups, je m'égare !) Bref, Lisa Valdez usent de tous les clichés qui vont bien mais bon, on était déja habitué avec Passion, donc on lui pardonne !
Rapidement, l'attirance entre elle et Matthew les conduit dans l'intimité de sa chambre, ou elle va découvrir qu'il est plutôt dominant, le pépère ! Il va alors lui apprendre à se soumettre corps et âme, parce que ce qui est bon pour lui est bon pour elle, et vas-y que la Patience se retrouve donc attachée et prier d'obéir à son mâle dominant ! Si elle se soumets et lui obéit bien, alors elle sera récompensée par un orgasme. Si elle se conduit comme une sale gamine désobéissante, alors ce sera l'allumage, mais sans l'orgasme........voir parfois la fessée... Mais LA Fessée !!!! A l'ancienne ! Genre cul-nu sur les genoux de papa ! Et des fessées....elle va s'en prendre ...
Le reste du temps, les relations mèlent douleur (toute relative) à plaisir... Le tout parsemé de bondieuseries comme l'auteure en a le don (Ca, par contre c'est gonflant... La vonlonté de Dieu avec un regard lubrique, c'est bof )... Autre défaut de Lisa Valdez, faire pleurer les héroïnes à chaque fois qu'elles ont un orgasme ! Nan mais est ce que je chiale, moi ?
Et alors un truc qui m'a tué; si vous n'avez pas lu le livre, ne lisez pas le spoiler qui va suivre !
Spoiler:
 
Enfin bref... Nan franchement j'ai passé de bons moments, j'adore le style de cette écrivaine. De plus je ne me suis que très peu ennuyée.
Je dirais à celles qui ne l'ont pas lu deux choses : La première, si vous êtes féministes, passez votre chemin. La seconde, si vous êtes rebutée par les relations SM , Idem !
Quoi qu'on en dise cependant, il y a quand même beaucoup d'amour et de sentiments dans cette histoire, et c'est ce qui est sympa. Ce n'est pas du SM "pur et dur".
Dernier point, gros coup de coeur sur le choix de la musique , quand à la scène du violoncelle avec Matthew J'écoute toujours les musiques dont les auteurs font mention, et j'aime les écouter en même temps que que je lis. Magnifique !!!! http://www.youtube.com/watch?v=Ov9BJVMHDV8
Voilà, pour finir et après je ne vous embête plus avec ma longue critique de folle, une petite dispute entre Matt et Patience
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Lun 3 Sep - 17:28

pleurer de rire pleurer de rire pleurer de rire
pour ton premier spolier corail, moi aussi j'ai failli lacher mon kindle en l'apprenat pleurer de rire
Dans le deuxieme, j'ai ete frustree et j'avais tellement envie de le frapper avec qqchose que s'il e annge tait vraiment reel je ne m'en serais pas preivée, je ne crois pas que je ferais une bonne soumise moi thinking thinking mon sang est trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Lun 3 Sep - 21:17

Ce qui est vraiment sympa aussi, c'est que les romans ne se ressemblent pas, on ne se lasse pas du tout ... Lisa Valdez a une très jolie plume, elle ose s'égarer sur des chemins licencieux et c'est délicieux !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Lun 3 Sep - 22:00

Founa, moi j'aimerais bien avoir un beau dominant dans mon lit, une fois dans ma vie

Fariboles, oui ce sont deux histoires différentes, malgré le lien de parenté de Passion et Patience, et j'aime aussi bcp le style de Lisa ! Mais mon Dieu... 2 romans depuis 2005... elle doit vivre d'autre chose, selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Lun 3 Sep - 22:05

elle écrit peut-être sous un autre nom..mais qu'est-ce-que c'est long pour.avoir le tome 3 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Lun 3 Sep - 22:14

Il se termine doucement, patience ....

Tiens, par contre sur son site elle a mis le premier chapitre de Primrose !

Moi je suis une quiche en anglais, mais si une traductrice s'ennuyait et qu'elle voulait nous traduire le texte,

Bref, c'est ici http://www.lisavaldez.com/primrose.html
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali



Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Mer 5 Sep - 13:34

Bonjour les filles,

@Corail, un tes anciens post m'a fait réagir et je viens de relire une lady nommée Patience et je n'arrive pas a trouver ou tu as lu que Matt etait [puceau] elle est toujours vierge mais que faire l'amour pour matt est moins important vu qu'il prefere la f......on! et qu'il a appris la relation dominant/dominé "dans des maisons spécialisées et dès que je fus majeur, je cherchai un endroit où explorer mes attraits particuliers" page 277. page 276 il lui avoue qu'elle est la premiere a etre "iniciée" par lui pas que pour lui c'est la premiere fois!

Voilà comment j'ai ressenti ce livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Mer 5 Sep - 13:45

moustelle13/Magali a écrit:
Matt a toujours eu ce penchant puisqu'il a ete "eduqué" par une tenancière de maison close qui est devenue par la suite une amie et si je me rappelle bien Matt aime aussi une forme particuliere de fe*****on. Si je me souveins bien on rencontre son "amie" spéciale un peu plus loin dans le livre.

Bonne fin de lecture!!!

Magali, coucou ! Moi c'est ça que je ne comprenais pas dans ton message (et après j'ai oublié d'y revenir) OK pour les maisons closes ou il se fait faire des fellations et tâte le SM mais la tenancière ne devient pas son amie ? Et on ne la revoit pas à la fin du livre ....

Sinon pour le pucelage de Matt, c'est page 349. Matthew dit "Je ne sais pas ce qu'il se passera parce que cela ne m'est jamais arrivé" et Patience répon "Dans ce cas nous sommes tous les deux vierges d'une certaine manière"
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali



Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Mer 5 Sep - 13:55

Oui car malgré qu'il est eu des relations physique il n'a jamais aimé quelqu'un avec son coeur comme il aime Patience donc elle vierge de corps et lui de coeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali



Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Mer 5 Sep - 13:57

Et tu as raison pour la tenancière c'est dans un autre livre! Puisque Matt c'est chez Mr Stone qu'il allait! Désolée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa



Messages : 1475
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Mer 5 Sep - 14:01

coucou les filles, alors j'y vais de mon petit avis.

je pense comme Magali, Matt, en pratique n'est pas puceau, mais dans le passage que tu as cité Corail, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il va lui arriver car c'est la première fois qu'il risque de perdre le contrôle car il est amoureux de Patience et il la désire depuis longtemps (10 jours qu'il veut lui faire l'amour!!!) donc elle, elle est vierge et lui il est vierge d'une certaine façon car c'est la 1° fois qu'il fera l'amour avec quelqu'un qu'il aime!!!

voilà comment moi je l'ai compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corail



Messages : 1302
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Mer 5 Sep - 14:01

Magali haaaannnnnn t'as compris ça comme ça, toi ?

mmm pourquoi pas...... je ne saurais dire......

L'avantage des romans est que l'on imagine ce que l'on veut, après tout !

Pour la tenancière, no souci, moi aussi parfois il m'arrive de ne plus être tout à fait sure de moi quand à un livre on en lit tellement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Sam 27 Avr - 11:07

Rajout de la couv pour la réédition du 5 juin wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Sam 27 Avr - 21:28

il y a reedition mais pas de tome 3 crying
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
anna-bella



Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience   Jeu 2 Mai - 22:55

j'ai détesté ! je ne suis pas allée jusqu'au bout car Matt m'énervait!
je ne sis pas trop SM, bondage peut-être pourquoi pas? mais là! se soumettre! être dominée?! JAMAIS! mais je veux bien tenir le fouet bdsm
Revenir en haut Aller en bas
 
VALDEZ Lisa - Une lady nommée Patience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sir Cosmo et Lady Duff Gordon
» Lady Diamand, Kate Von D et d'autres [Tatouage]
» Lady Catherine
» Le Lady February Sweater
» [Albin Michel] La maison d'à coté de Lisa Gardner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: J'ai lu / Passions Intenses :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: