AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Mar 25 Juin - 12:35


On Dublin Street
Samantha Young

J'ai Lu 
Sortie le 10 juillet 2013

Quatrième de couverture :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...


Dernière édition par Karen le Dim 28 Sep - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali



Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 35
Localisation : dans ma bulle

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Mar 25 Juin - 12:46

Dans ma wish list
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Mar 25 Juin - 22:34

Style vraiment erotique ou pas a votre avis ?

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy



Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Ven 5 Juil - 16:48

il va finir à la maison, impossible de passer à côté ^^

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Lun 8 Juil - 18:35

Mon avis :

Des mois et des mois qu’on entend parler de ce roman encensé par les copines qui lisent en VO et par les critiques US. Une grosse attente donc pour un résultat qui est indéniablement là : c’est une très jolie romance qui nous fait passer un excellent moment de lecture. Ce n’est pas génialissime mais ça remplit bien son office.

Une petite interrogation personnelle pour commencer : j’avoue que je ne comprends la dénomination New Adult qui est donnée à ce roman qui est censé lancer la vague de cette catégorie si prisée en France. Joss a 23 ans et a fini ses études tandis que Braden approche de la trentaine. Du déjà vu un nombre incalculable de fois donc en romance…
Deuxième interrogation personnelle : la couverture ! Elle surfe sur la vague de Dévoile moi et compagnie alors qu’il ne s’agit en rien d’une romance érotique. C’est une pure romance contemporaine moderne et c’est vraiment dommage de ne pas avoir gardé le style des couvertures US…

Alors qu’elle n’avait que 14 ans, Jocelyn perd coup sur coup ses parents, sa petite sœur et sa meilleure amie. Depuis, elle est persuadée de porter la poisse et refuse que quiconque s’approche d’elle. Elle ne dévoile rien de sa vie à personne et n’espère compter que sur elle-même. Après le lycée, grâce à l’héritage familial, elle a décidé de retourner en Ecosse, là où est née sa mère, d’y faire ses études, et même de s’y installer pour débuter son métier d’écrivain. Après la perte de son appartement, elle se retrouve dans la nécessité de retrouver une nouvelle collocation. C’est ainsi qu’elle emménage à Dublin Street aux côtés d’Ellie qu’elle apprécie d’emblée. Ce n’est par contre pas le cas de son frère, odieux, qui se montre d’une suffisance et d’une arrogance hors norme. C’est que tout réussit à Braden et maintenant qu’il a jeté son dévolu sur Jocelyn, il entend bien qu’elle succombe. Mais la jeune fille n’est pas faite pour les relations à long terme même si c’est de plus en plus difficile de dire non…

Toute l’intrigue tourne donc autour des peurs de Jocelyn de s’attacher et de perdre l’être aimé. Dans un étonnant retournement de situation, c’est donc l’héroïne qui cette fois-ci ne recherche qu’un « plan cul » tandis que le héros espère que cette relation évolue en quelque chose de plus sérieux. C’est très sympa de voir la jeune fille se débattre avec ses sentiments et ses désirs, et en même temps très émouvant de la voir souffrir autant. Car le rapprochement avec Ellie, Braden et leur famille va faire ressurgir tout un tas de souvenirs qu’elle avait jusque-là occulté, des souvenirs de sa propre famille qui font mal et qui suscitent de violentes crises d’angoisse.
Parallèlement, l’écriture dynamique, résolument moderne et pleine d’humour de Samantha Young apporte une incroyable légèreté au roman. On se régale des répliques piquantes de Jocelyn envers Braden. Il en prend vraiment pour son grade mais il adore ça et nous aussi ! Certains dialogues sont à mourir de rire, de même que certaines situations.
L’histoire secondaire entre Ellie et Adam est aussi très réussie et apporte un incontestable plus au roman. L'autaure a d'ailleurs écrit une nouvelle centrée sur leur romance... Espérons que nous l'ayons vite !

Une très belle romance qui ne pourra que plaire ! biiienn 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
viviM



Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 24
Localisation : france

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Mar 23 Juil - 10:43

Véritable coup de coeur pour cette romance qui m'a donné envie de lire l'histoire Adam et Ellie même si elle est en anglais car je ne pense pas que nous aurons la traduction avant longtemps vu que c'est une nouvelle wink

_________________

Insanity is repeating constantly the same and always expect a différent result. Or maybe is it just stupidity ? pleurer de rire "Chasseuse de la nuit"
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 1542
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Lun 16 Sep - 9:58

j'ai vraiment eu un gros coup de coeur également pour cette romance ! Je suis passée par tout un tas d'émotions et je garderai un très bon souvenir de cette lecture très agréable qui donne envie de vivre une aussi belle histoire d'amour !!! coeurheart panneaucoeur 
Voilà moi j'ai vraiment accroché et je le conseille !!biiienn 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Mer 30 Oct - 19:29

Ben heureusement que je repasse par là parce que je le commence à peine et je pensais vraiment me mettre à une romance érotique.... grrrr on est conditionnés c'est pas possible!!! entre la couv sobre-chicos et le sous-titre délivrée par la passion, je comprends pourquoi c'est si simple de plus s'y retrouver...

Mais dans tous les cas, l'essentiel est là, j'accroche bien et je rencontre enfin Braden !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Lun 25 Nov - 14:33

L'histoire est super mignonne, j'ai beaucoup aimé leur relation, leur rapprochement, leur échange. Tous les personnages de ce livre sont très attachants et touchants. j'ai été touchée par Jocelyn, par sa souffrance, par son combat vrai et sincère, avec cette douloureuse lutte contre les sentiments qui l'assaillent. Braden quant à lui est juste adorable, un poil dominateur et plein de bons sentiments, on ne peut que l'aimer. J'ai trouvé l'histoire de Ellie et Adam super, c'est très agréable de les suivre en paralèlle, et il est clair qu'on a envie de la découvrir dans sa totalité. Mais les dialogues m'ont paru parfois un peu creux, rien de bien méchant en soit bien sûr, et ce n'est pas tout le long du livre. De plus les échanges restent malgré tout dans l'ensemble très pétillants, plein d'humour, et chargés d'émotions. J'ai trouvé très répétitifs certaines scènes et certains commentaires : la culotte de l'héroïne est régulièrement trempée et elle mouille (ça on l'avait bien compris...), le Mr est sexy et bien foutu et tout lui va admirablement bien, les "bébé" à tout bout de champs (c'est mignon tout plein ok, mais un poil too much par moment). Bon je chipote peu être un peu, mais disons que ces petits détails m'ont régulièrement fait lever les yeux au ciel.se moque 

Alors au final, je dirais que c'est une histoire très sympa, agréable, sexy et touchante, et malgré quelques points négatifs j'ai pris plaisir à le lire, mais ce n'est pas non plus inoubliable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1   Mar 26 Nov - 1:29

C'etait le choix de ma binomette pour ce mois ci ... Pas de deception j'ai beaucoup aime me plonger au coeur de Dublin Street !
Ce n'est pas une grande romance et un coup de coeur pour moi mais j'aime vraiment le cote "couple torture" ou rien n'est gagné. Braden et Joss doivent se battre pour leur couple et c'est cet aspect la de l'histoire qui m'a vraiment plu. J'ai eu une grosse frayeur en commencant les premiers chapitres car je n'adherais pas du tout avec le personnage de Joss. Froide, arrogante, dure... Mais on la decouvre au fur et a mesure des chapitres. Elle se livre, elle souffre et elle essaye de se reconstruire c'est vraiment intense. Son coté "rentre dedans" parce que je veux pas souffrir est genial. Je me retrouve d'ailleurs un peu dans ce trait de caractere ...
Braden est juste parfait ! Un poil dominateur comme je les aime mais pas trop.
L'humour et le style de l'auteur ont ete pour moi un gros coup de coeur !
Les personnages secondaires sont tous aussi attachants. Il me tarde de lire leur histoire d'ailleurs ... J'ai egalement hate de lire la suite des aventures de Braden et Joss (une novella sur eux sort debut decembre en VO)
Bref j'ai passe un excellent moment ! Je remercie ma binomette pour cette belle decouverte.

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
 
YOUNG Samantha - DUBLIN STREET - Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Young, Alexa] Meilleures ennemies - Tome 1
» TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer
» [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire
» Cat Street
» [Mccall Smith, Alexander] Les chroniques d'Edimbourg - Tome 1: 44 scotland Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: