AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier Empty
MessageSujet: HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier   HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier Icon_minitime1Mer 19 Juin - 19:50

HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier Le_jug10

Le Jugement dernier
Stéphane Haumant

J éditions

Quatrième de couverture :
Le jugement dernier...
L'énigme du Codex Lucis
La fin du monde était un jour comme les autres.
Des bombes sèment la terreur au Brésil, aux États-Unis, au Japon et en Inde. Pas des bombes ordinaires, mais celles du « Jugement dernier », des engins miniaturisés d'une effroyable efficacité !
Qui se cache derrière ces attentats et pourquoi sont-ils commis, causant des milliers de morts ?
Deux hommes se lancent sur la piste des mystérieux coupables qui ne formulent aucune revendication : un policier américain et un journaliste français.
Comment imaginer qu'ils devront remonter à un texte apocalyptique, le Codex Lucis des Cathares, pour identifier la source d'un complot vieux de neuf siècles et posant une question cruciale : l'humanité a-t-elle un avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
kyryana

kyryana

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43

HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier Empty
MessageSujet: Re: HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier   HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier Icon_minitime1Lun 24 Juin - 12:58

Mon avis

Voici la vision de la fin du monde de Stéphane Haumant où l’Homme ne serait plus qu’un insecte polluant  la Terre et qui, tel un animal nuisible, il faudrait détruire le plus rapidement possible. C’est une vision futuriste d’un monde où beaucoup de choses ont changé et qu’on ne peut pas situer précisément dans le temps mais suffisant et vraisemblable pour ne pas se perdre.
Pour les fans de thriller ésotérique, ce roman est fait pour vous. A travers la vision de deux hommes que tout oppose, on s’aperçoit que deux factions rivales s’affrontent tout au long de l’Histoire pour soit détruire, soit sauver l’Humanité. Cette Humanité, toute en nuances de gris mais qui ne sait pas apprécier la Terre, la Nature en tant que telle et qui ne cesse de la dénaturer jusqu’à arriver, surement, à la détruire net d’essayer d’essaimer sur d’autres espaces. L’auteur reprend certains des faits les plus marquants de l’Histoire pour démontrer cette bataille éternelle et donne des  explications à ces faits qui sont extrêmement réalistes mais aussi apportent des réponses cohérentes  à des événements insolites ou jugés tels quels.
Vous vous laisserez captiver par cette histoire menée tambour battant en  vous immergeant totalement dans ce périple mais il vous faudra passer le cap des premiers chapitres et de l’utilisation de certains mots de vocabulaire qui pourraient vous hérisser les poils. Mais, persistez et vous vous retrouverez en train de réfléchir sur les tenants et les aboutissants de notre présence sur Terre et de notre vulnérabilité. Un pur plaisir ! 
Revenir en haut Aller en bas
 
HAUMANT Stéphane, Le jugement dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier soleil
» Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples
» ma dernier creation
» Le dernier voyage
» Mon dernier HTC... HD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: