AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Mer 19 Juin - 0:05

Salvation
Ann Aguirre

sortie le 14 août 2013

Quatrième de couverture :
La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Mer 19 Juin - 1:05

Je dois encore me procurer le 1. Je pensais que c'était un tome unique, mais apparemment pas.
C'est une trilogie ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Mer 19 Juin - 21:00

Oui... Horde, le 3è, sort en octobre en vo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Mer 19 Juin - 21:52

merci pour le renseignement. Je n'ai plus qu'à me procurer le tome 1 alors !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Ven 23 Aoû - 13:28

Mon avis

Trèfle, Dev, Bandit et Tegan sont maintenant à Salvation loin des enclaves et des villes. La vie ici est bien différente de ce qu'ils ont tous connu, fini la fuite perpétuelle et la recherche incessante de nourritures. Il y a toute une organisation dans ce village et autour afin de se défendre des mutants et d'apporter la nourriture en abondance. Les habitants sont revenus à des méthodes ancestrales : les filles doivent se mettre en jupe, ne pas combattre, mais coudre et obéir aux hommes, tout le monde doit aller à l'école. C'est un changement radical dans la vie de la jeune fille, car elle doit se plier à certaines règles et principes qu'elle a bien du mal à comprendre et à intégrer. Trèfle rêve de se battre à nouveau, bizarrement la vie d'après l'enclave lui manque, elle a besoin d'action. Depuis le début elle a un très mauvais pressentiment et des événement vont confirmer ses craintes. En effet, tous sont très loin d'imaginer les capacités des mutants, car ils sont là, attendent, guettent, observent. Alors Trèfle va pouvoir enfin faire ce qu'elle sait faire le mieux : se battre !

Une espèce de triangle amoureux c'est installé. Bandit a toujours été clair dans ses intentions, mais il devient de plus en plus entreprenant. Trèfle, elle, ressent en effet une profonde affection pour lui, ils sont tous les deux très proches et se ressemblent énormément. Mais elle comprend que c'est juste de l'amitié, et s'en veut, car inconsciemment elle le fait souffrir. Depuis son arrivée au camp, notre héroïne se sent un peu perdue, car elle essaie de comprendre ce qu'elle ressent, en plus de gérer son intégration à Salvation. Tandis que Dev, lui, est clairement jaloux de sa relation fusionnelle avec Bandit, et préfère du coup s'éloigner et la laisser faire ses propres choix, quitte à en souffrir. Quant à Tegan, elle se sent très bien à Salvation, elle est dans son élément, et s'y intègre merveilleusement bien. Les personnages secondaires nous sont un peu plus dévoilés que dans le précédent tome, surtout Bandit que l'on commence à adorer, et on finit par s'attacher à tout le monde. On découvre aussi les habitants de Salvation, dont certains sont pleins de tendresses et d'attentions, on apprend à les aimer en même temps que nos quatre héros, tandis qu'on en déteste d'autres.

Dans ce second tome, Trèfle et ses compagnons ont encore une fois peu de répits. Tous vont devoir intervenir pour protéger Salvation. C'est une aubaine pour Trèfle, Dev et Bandit qui manquaient clairement d'actions, et surtout pour la jeune fille qui va enfin pouvoir prouver de quoi elle est capable.  Nos héros changent et apprennent au fur et à mesure à s'adapter à leur nouvel environnement et à leurs nouveaux sentiments. Certains passages sont franchement attendrissants et nous font vibrer, en particulier quand Trèfle ose enfin se rapprocher des personnes qui lui sont proches. Ce deuxième tome est donc plus émouvant, et la romance est un peu plus présente, néanmoins il n'y a aucune niaiserie et ça ne prend pas trop de place dans le roman. Puis les combats et les pertes s'enchaînent. Tous tentent de s'organiser et de faire battre en retraire les monstres sans réellement trouver de solutions. On est maintenant loin des enclaves, mais la violence est continuellement présente à l'extérieur. Il y a toujours cet univers un peu sombre, certaines scènes sont sanglantes et  nous font frissonner, on ne tombe pas non plus dans l'excès, ce n'est pas totalement détaillé, mais c'est amplement suffisant. On en sait un peu plus aussi sur les événements passés, et sur l'intrigue en général, mais rien n'est tout à fait clair encore, du reste on a pleins de choses à découvrir. Quant aux monstres, appelés maintenant des mutants, et bien ils nous réservent de sacrés surprises. C'est très intéressant et vraiment prenant, car on ne cesse de se demander où tout cela va nous mener et comment ça va finir. Et puis c'est écrit avec toujours autant de dynamisme, et le livre se dévore en peu de temps tellement c'est addictif.

Un deuxième tome passionnant, et la suite qui promet d'être encore meilleure, j'ai vraiment hâte !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Ven 23 Aoû - 16:57

eh ben que d'avis géniaux !! je me note donc cette série s'il m'arrivait un jour d'épuiser mon stock de dystopie sourie

_________________


Dernière édition par Delphine le Ven 23 Aoû - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3956
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Ven 23 Aoû - 21:25

ça donne envie de découvrir la série !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Sam 24 Aoû - 14:32

Oui je m'attendais pas du tout à ça, c'est simple mais vraiment prenant, en plus j'avais pas lu de dystopie depuis un moment, alors ça fait du bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 28
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   Sam 8 Fév - 12:21

Mon avis :

Quel tome ! Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le premier tome m'a tout juste convaincue alors que celui-ci est un véritable coup de cœur. Enfin, je le trouve tout de même plus abouti que le premier.

On retrouve Trèfle, Tegan, Del et Bandit à Salvation, une nouvelle ville où le petit groupe s'est réfugié. Après deux mois passés à Salvation, ils commencent tout juste à s'intégrer et à comprendre le mode de vie des habitants qui est bien différent de Collège et de la vie de gangs. Trèfle a pourtant du mal à trouver sa place ; les femmes de Salvation sont censées faire du travail de femmes (coudre, étudier, cuisiner...) mais ce n'est pas du tout ce qu'elle aime ni ce qu'elle souhaite... Les femmes et les autres jeunes de Salvation la ridiculisent constamment à cause de ça, même certains hommes ne la prennent pas au sérieux. Mais Trèfle s'obstine à être une Chasseuse, elle est née pour ça et compte bien le prouver. C'est avec cette détermination qu'elle convainc Veinard pour faire partie des gardes de Salvation. Dès lors, elle est chargée, ainsi que Del, Bandit et les autres gardes, d'escorter les villageois jusqu’aux champs de culture. Voilà son nouveau but : protéger champs et villageois. Car les Monstres sont de plus en plus intelligents, de plus en plus ordonnés et calculateurs. Ils savent quand et qui attaquer...

Je ne sais pas pourquoi ce tome me plait autant mais une chose est sûre, je ne pouvais plus le lâcher avant d'en avoir terminé ! Tout est tellement plus captivant que le premier, plus vivant, plus touchant... L'action n'est pas forcément plus présente mais tout est imprévisible, on tourne les pages les unes après les autres sans même pouvoir deviner ce que l'on va y trouver.
J'ai beaucoup aimé découvrir Salvation. C'est totalement différent de Collège, moins primitif : les enfants vont à l'école, les hommes et femmes sont ensemble et s'accouplent par envie et non par obligation, les habitants s'entraident par envie et non par intérêt... Même si certains sont très portés sur les principes, au point de douter de la réelle valeur des gens, j'ai trouvé Salvation bien plus intéressant que Collège ! Et puis, grâce à cela, Trèfle doit constamment faire ses preuves ; ce n'est pas de tout repos pour elle, mais ça donne un peu plus d'action au récit et ça nous permet également de mieux l'apprécier (ou pas, selon le point de vue).
Autre point que j'ai beaucoup apprécié, les Monstres (ou Mutants, d'après les habitants de Salvation) ! On en découvre un peu plus sur eux, ils ont évolués, sont bien plus intelligents et réfléchis... Ce qui donne des moments forts pendant les attaques et les patrouilles !

Et enfin, il y a la relation de Del et Trèfle. Une relation qui évolue progressivement. Ils s'ignorent pour mieux se retrouver et mieux se détester ensuite... Leur relation n'est pas toute rose, tout comme la vie qu'ils mènent, mais grâce à l'innocence de Trèfle, je l'ai adorée ! Elle a tellement de choses à apprendre, à découvrir, qu'elle rend cette relation magnifique et très touchante.
Trèfle est toujours égale à elle-même : déterminée, ambitieuse, fragile tout en étant forte. Elle a beaucoup évolué et continue encore. D'ailleurs, tous les personnages évoluent à leur façon : Del est très réactif suivant les situations vécues, Tegan s'avère être de plus en plus courageuse et Bandit bien moins abruti... J'ai adoré tous les retrouver et les découvrir davantage.

Pour conclure, ce deuxième tome est juste énorme ! Il n'y a pas forcément plus d'action que dans le premier mais tout est là pour nous captiver, d'autant plus que l'univers est bien plus approfondi. Les personnages sont fouillés et très intéressants, chacun avec une personnalité unique. Les Monstres sont plus angoissants, moins prévisibles et rendent l'atmosphère plus oppressante ! Sans oublier l'histoire d'amour qui est superbe bien qu'elle n'est en rien originale. Une seule envie après avoir lu ce deuxième tome, dévorer le troisième rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation   

Revenir en haut Aller en bas
 
AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: