AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 18 Juin - 16:14


L'homme enragé
Juliette Di Cen
La Bourdonnaye
Sortie le 18 juin 2013

Quatrième de couverture :
Markus faranti, adjudant-chef traumatisé par une série d'expériences professionnelles et personnelles douloureuses, ne parvient pas à se départir d'une violence incontrôlable.
Le jour où dépassant les limites, il insulte une de ses jeunes collègues, il ignore que son dérapage va lui permettre de remonter la pente.



Dernière édition par Karen le Jeu 20 Juin - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 18 Juin - 17:03

C'est une vraie bonne romance que nous offre ici Juliette Di Cen avec sa première publication, l'homme enragé. Je l'ai dévoré d'une seule traite et j'ai vraiment adoré les personnages et les situations. Dommage qu'avec un format nouvelle de 60 pages ce soit parfois trop précipité... 
L'auteure nous introduit dans le monde de l'armée et de la caserne, un univers qu'elle semble maîtriser à la perfection. Ce n'est pas notre cas mais heureusement un lexique est présent à la fin pour nous guider dans les termes trop techniques et la complexité de la hiérarchie militaire.
Au cours d'un défilé militaire en plein mois de juillet et sous un soleil de plomb, le sergent-chef Claire Moretti est étonnamment joyeuse. C'est que dans la rangée de devant se tient un brun au corps particulièrement attirant, un brun qui lui sourit tendrement et avec qui elle entretient une relation torride depuis cinq mois déjà. Qui aurait pu prédire une telle relation. Claire se souvient alors...
Le roman revient donc aux premiers temps de leur relation, et plus précisément au moment où celle-ci prend un tournant décisif. Des mois que Markus Faranti, adjudant-chef, se montre plus qu'agressif avec elle, détestable même. Ce qu'elle ignore c'est que Markus a besoin de ces altercations pour se sentir vivant. Il a vécu l'enfer en Afghanistan pour découvrir à son retour que sa femme l'a quitté pour un autre en vidant leur appartement. Il est constamment rongé par la colère et trouve en ces affrontements verbaux un exutoire indispensable. Et il ne peut s'empêcher de désirer comme jamais la jeune femme. Persuadé que c'est sans espoir, il se refuse à lui faire des avances et se contente de se masturber comme un fou dès qu'il rentre chez lui. C'est qu'il a aussi peur de la toucher en sachant toute la violence qu'il est capable d'exprimer et les fantasmes déments qu'il a à son propos. 
Mais Claire apprend à le connaître, à reconnaître cette violence contenue, à détecter les lueurs de désir, et se prend elle-même à le regarder d'un autre oeil et à espérer une vraie relation.
Le roman s'interrompt juste après qu'ils succombent et c'est bien dommage. On finit un peu frustré de ne pas en savoir davantage, de ne pas vivre avec eux leurs épreuves et la manière dont ils vont les surmonter.
Certains styles de langage m'ont aussi un peu gênés. Ainsi Markus la tutoie et se montre extrêmement familier et vulgaire avec elle, et ce dès le début, tandis que Claire continue à le vouvoyer quasiment jusqu'à leur première nuit. C'est assez déstabilisant.
Mais ce n'est qu'un détail et l'impression finale qui demeure est largement positive et très prometteur pour les prochains ouvrages de Juliette Di Cen. Une auteure que je vais continuer à suivre sans aucun doute. D'autant que c'est aussi une amoureuse des romances en tous genres...
 

_________________


Dernière édition par Karen le Mar 18 Juin - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 18 Juin - 17:11

Mon avis

Markus, adjudant-chef, ancien parachutiste de 38 ans cumule depuis plusieurs mois la colère, la rancœur, et la souffrance, un cocktail explosif. Il a perdu des hommes aux combats, sa femme en rentrant de mission, et depuis il ne se contrôle plus. Surtout quand il se retrouve devant le sergent-chef Claire Moretti. Dès leur première rencontre, les joutes verbales ont commencé, lui, s'adressant avec hargne, et elle répondant tout autant, au vu et au su de tous. Mais du jour au lendemain Claire va changer de comportement, devenant moins acerbe, et plus douce, ce qui va déstabiliser cet homme enragé.
Markus ne veut plus avoir à faire aux femmes, peut être pour une partie de jambes en l'air de temps à autre, et encore. C'est un homme blessé dans tous les sens du terme, et il ne veut pas imposer son caractère à qui que se soit, mais par dessus tout Markus ne veut plus souffrir ni être abandonné. Pourtant face à Claire, il ne sait plus quoi ni comment faire. Il la désire, et fantasme sur elle à longueurs de temps, mais n'ose pas, et surtout n'arrive pas à l'aborder avec douceur. Il préfère se cacher derrière son agressivité si familière, et donc se voiler la face.
Claire comprend l'homme blessé qu'il est, sans pour autant accepter son comportement excessif. À croire qu'il n'éprouve que du mépris pour elle. Elle essaye tant bien que mal d'être conciliante, sympa et compréhensive. Mais par moment c'en est trop, elle aussi a son caractère surtout quand on est dans l'armée. Et il a beau être sexy, ténébreux, attirant, et même s'il ne la laisse pas insensible, Claire n'est pas non plus du genre à se laisser faire.
Les personnages sont vraiment bien approfondis, et il en va de même pour le milieu dans lequel ils évoluent, ce qui n'est pas toujours évident dans une nouvelle érotique, et j'ai donc beaucoup aimé cet aspect là. C'est une histoire érotique et sensuelle, mais pas trop. On est surtout intéressé par l'évolution de leur relation tumultueuse, plus que par le sexe en lui même. On se demande qui va faire le premier pas, et comment ils vont s'y prendre, c'est très prenant. Les fantasmes de Markus sont beaucoup plus violents, tandis que la réalité, elle, est beaucoup plus douce, ce qui est très plaisant, et plus réaliste. En fait, la scène de sexe au final reste tout simplement la cerise sur gâteau. L'immersion dans l'univers militaire est captivant, on y voit les femmes évoluer, ce qui est donc agréable. L'auteure a mis un petit lexique à la fin du livre pour nous expliquer les abréviations militaires ainsi que les grades, et c'est bien pratique. La plume est légère, douce, on ne tombe pas dans la vulgarité à outrance, ce n'est pas cru, et c'est donc très plaisant à lire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 18 Juin - 18:02

Je ne connais pas l'univers de l'armée a découvrir donc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
moustelle13/Magali

avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 18 Juin - 18:56

Karen,

Pense tu qu'il y aura une suite?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Jeu 20 Juin - 18:26

Non parce que la romance est finie. Peut être un autre roman sur un autre couple du même univers.µ
En tout cas je viens de finir le tome 1 et il est encore meilleur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 2 Juil - 2:47

je l'ai dévoré comme une sucette, en plus les détails sur l'armee sont loin d’être rebarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Tara33

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Derrière un bon livre...

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mer 10 Juil - 17:01

Tout comme vous les filles, j'ai dévoré ce livre!

J'aime beaucoup la façon dont Juliette DiCen nous glisse dans le monde de l'armée, et nous fait découvrir ce milieu. J'espère que le tome 3 (si il y en a un) sera sur un autre couple de cette caserne qui commence à nous paraître familière (un nouveau couple par tome, c'est possible non? sourie ).

En revanche, j'ai préféré le tome1. J'ai plus accroché aux personnages et à l'évolution de la relation Amelia/Yann.... Mais bon, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture avec ce tome2. Vivement l'éventuelle suite!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mer 10 Juil - 17:29

Idem j'ai préféré de loin le tome 1 wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mer 10 Juil - 18:44

Pas encore lu le t1 mais c'est dans mes projets pour le mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
gigike



Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : epernay

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Lun 11 Nov - 17:47

Je viens juste de découvrir Juliette Di Cen et j adore déjà ce qu elle fait. J ai hâte de découvrir la suite.génial
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé   Mar 12 Nov - 1:04

J'avais lu le premier que j'avais adore il y a quelques temps et je me suis enfin procuree la suite que j'ai donc lu sans attendre (Tomes 2 et 3) ... J'ai beaucoup aime ! J'adore l'univers que Juliette Di Cen a cree ! Mais j'ai quand meme eu une petite preference pour le premier tome !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
 
DI CEN Juliette - Tome 2 : L'homme enragé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or
» [Benzoni, Juliette] Le sang des koenigsmark - Tome 2: Fils de l'Aurore
» W Juliette
» SIGNE JULIETTE (Tome 3) UN JOB DE REVE de Sophie Dieuaide
» SIGNE JULIETTE (Tome 1) COMMENT J'AI RELOOKE AURELIEN BARRUCCI de Sophie Dieuaide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: