AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASTLEY Judy - Un Amour de Look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ASTLEY Judy - Un Amour de Look   Sam 15 Juin - 21:59




Un amour de look
Judy Astey

Sortie le 12 juillet 2013
Rééditions format proche le 19 juin 2014

Quatrième de couverture :

Bella a tiré un trait sur les hommes. Après avoir divorcé d’un maniaque de la propreté, elle enchaîne les déceptions amoureuses. Le dernier en date a omis de lui préciser qu’il était marié. Quand son ex débarque et menace de mettre en vente la maison où elle vit avec ses deux ados, sa mère et son chat, c’est la catastrophe. Bella est alors recrutée pour une émission de relooking dont le tournage aura lieu chez elle. Dans les coulisses de la téléréalité, elle va découvrir l’amour…


Dernière édition par coraline le Lun 7 Juil - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ASTLEY Judy - Un Amour de Look   Mer 19 Juin - 18:08

Rajout de la couv wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ASTLEY Judy - Un Amour de Look   Mer 10 Juil - 19:31

Mon avis

Je ne sais pas si on peut classifier ce livre dans la romance, car oui il y a bien des petites histoires d'amour, mais elles ne sont pas vraiment approfondies, et elles sont surtout gâchées par les futilités qui l’entourent. C'est franchement dommage car l'histoire à la base aurait pu être très sympathique. En fait j'ai plus eu l'impression de lire une Chick-Lit et assez moyenne de surcroît...

Des événements peu glorieux s'enchaînent dans la vie de Bella. Elle vient de rompre avec son petit ami, car leur week-end en amoureux à New-York a été interrompu par l'arrivée de sa femme. Le souci est qu'en trois mois de relation, il a omis de préciser qu'il était marié. À son travail on lui annonce que sa rubrique hebdomadaire dans le journal deviendra une parution mensuelle, ce qui va entraîner une perte d'argent. Son ex mari est revenu d’Écosse après une longue absence, et s'est mis en tête de vendre la maison où elle et les enfant habitent, alors que ça fait dix ans qu'elle gère absolument tout sans son aide. Et pour finir sa mère de 74 ans vient de se faire arrêter pour vol dans un magasin de luxe, et lui demande de l'héberger quelques temps. Son comportement est de plus en plus étrange, ce qui inquiète réellement Bella. Puis un soir, grâce à ses amies et ses contacts on lui présente Saul. Il prépare une émission de télé-réalité sur le relooking. Saul cherche une maison pour sa production et aussi des volontaires pour participer à son projet. Il se trouve que Bella et ses amies correspondent exactement au profil, elle y voit donc une parfaite occasion de louer sa maison et se faire un peu d'argent. Mais Bella ne se doutait absolument pas que sa vie allait être chamboulée à ce point.

Les personnages sont tous très naturels et simples ce qui est plaisant pour certains (oui parfois la simplicité a du bon) et blasant pour d'autres, sauf les stylistes bien sûr, qui gardent l'image qu'on se fait d'eux en général. On a l'impression de suivre une petite tranche de vie d'une famille. Bella est écrivain et journaliste, elle a la quarantaine passée et n'aspire plus vraiment au grand amour, car elle a enchaîné pas mal d'erreurs et cela lui suffit amplement. C'est une femme sincère et franche. Molly sa fille est assez complice avec elle, mais pas au point non plus d'écouter les détails sur la vie sexuelle des ados, pourtant elle est à un tournant important dans sa vie amoureuse. La grand-mère Shirley âgée de 72 ans vient de rencontrer un homme, et ils redécouvrent ensemble le plaisir charnel et l'amour. C'est une femme libérée et a toujours été ainsi, elle a un petit côté excentrique et sympathique. Quant à Saul, c'est un homme très (trop) simple on pourrait même dire banal, rien d’exceptionnel à raconter. Du coup on a du mal à s'attacher à lui, il lui manque franchement quelque chose, il est fade. Même l'ex mari de Bella a une personnalité plus affirmée, il est exaspérant, maniaque, sans gêne et tout bonnement insupportable, mais au moins on le remarque.

Au fur et à mesure de notre lecture on attend désespérément un rebondissement, mais malheureusement le livre reste sans surprises et ennuyeux. Le contexte de l'histoire veut qu'on parle forcément de mode, et on a des descriptions à l'excès des tenues vestimentaires, des coiffures et du maquillage de tout le monde, absolument tout le monde. En temps normal ces aspects là dans un livre ne me dérange pas, bien au contraire, j'aime savoir à qui j'ai affaire et dans quel contexte, mais là j'avais carrément envie de sauter ces passages. L'histoire nous montre qu'à tout âge on peut découvrir l'amour et qu'il n'est jamais trop tard. C'est d'ailleurs le seul aspect du récit qui m'a réellement plu, avec deux personnages qui ont réussi tout de même à se démarquer (la grand-mère et la petite fille).
C'est donc une histoire assez ordinaire, qui manque clairement de piment. Il ne s'agit en rien d'une "grande romance", et je n'ai malheureusement pas été transporté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ASTLEY Judy - Un Amour de Look
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: