AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire   Sam 15 Juin - 9:31


Psychisme Lunaire
M.D. Grimm

Dreamspinner Press
Sortie prochainement

Quatrième de couverture :
L’officier secouriste animalier Derek Williams caressait l’idée de proposer à Brian O’Donogue de sortir avec lui depuis bientôt deux ans. Tout avait commencé lorsque le vétérinaire avait pris ses fonctions au Centre de Secours animalier. Pourquoi n’avait-il encore rien tenté ? C’est assez compliqué mais il existe surement un rapport avec le fait que Derek affectionne s’octroyer quelques balades occasionnelles… à quatre pattes au lieu de deux.
A peine remis d’une relation abusive et dissimulant des capacités surnaturelles, Brian tente sa chance et accepte la proposition de Derek. La relation qui s’ensuit est meilleure que tout ce qu’ils auraient pu espérer – jusqu’à ce qu’un loup métamorphe errant ne vienne attaquer Brian pendant qu’il faisait un tour avec ses chiens. L’agression soudaine force Derek à se confronter à ses propres sentiments alors que le danger est loin d’être écarté. Dehors, le loup rôde sur leurs traces. Il les traque.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire   Sam 15 Juin - 21:15

Yeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh du bit lit!! je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire   Jeu 25 Juil - 15:47

Mon avis :

Le roman est très court et se lit donc assez vite. C'est une romance sympa mais rien dans l'histoire ne m'a vraiment fait vibrer. Surtout, j'ai été assez gênée durant ma lecture par la traduction trop littérale, qui ne prend pas assez en compte les spécificités françaises (notamment les trop nombreuses contractions de mots) et surtout qui ne s'adapte pas à un public féminin qui constitue, il faut bien l'avouer, l'essentiel des lecteurs de M/M romances. Le mot "gaule" est par exemple employé à tout bout de champs et ne fait franchement pas décoller (pas dans le sens "j'ai la gaule" mais plutôt "ils frottèrent leurs gaules"). Et malheureusement ça compte beaucoup pour le plaisir de notre lecture...

Ceci dit, l'histoire est mignonne. Derek est un métamorphe qui, comme tout métamorphe qui se respecte, travaillent aux côtés des animaux. Mais si la plupart choisissent les réserves naturels et les animaux sauvages, lui préfère se consacrer aux animaux domestiques, ceux qui souffrent le plus des négligences et des maltraitances humaines. Il est ambulancier et se charge de rapatrier les animaux en difficulté auprès de sa clinique vétérinaire.
Depuis deux ans, il craque complètement pour Brian, le vétérinaire en chef, mais hésite à entamer une relation par peur de sa réaction face à sa véritable nature. Mais deux ans c'est long, et il décide enfin de prendre son courage à deux mains. Brian accepte d'emblée, lui qui se meurt d'amour depuis deux ans pour cet homme si viril et macho qu'il le croyait hétéro.
Ce que Derek ignore c'est que Brian cache aussi un lourd secret : il a la capacité de communiquer par l'esprit avec les animaux. Et il craint lui aussi d'être pris pour un monstre et de le faire fuir...

Brian est une caricature de gay, maniéré, un peu efféminé (du coup il se laisse pousser la barbe) et fan d'Abba et Céline Dion. Il est posé, sérieux et calme. Et c'est exactement ce qu'il fallait à Derek qui est beaucoup plus vif et colérique. Il s'est posé en défenseur des animaux et ne rêve que d'étriper tout humain qui les maltraitent. Il ne rêve que de faire justice par lui-même et a d'énormes difficultés à se contenir. Quand un autre loup métamorphe s'en prend à Brian, il lance tous ses instincts de protection et de mâle alpha pour une nouvelle cause : sauver son couple.
L'histoire est cependant trop rapide et on aurait apprécié un peu plus de développements quant à l'évolution de leur relation.

Un roman donc assez moyen qui ne m'aura pas transportée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire   Jeu 25 Juil - 16:05

Vraiment dommage... de toute manière je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire   Jeu 25 Juil - 16:34

Il sera peut être plus à ton goût ! biiienn 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enora



Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire   Lun 13 Jan - 15:36

Il y avait du potentiel pour en faire une histoire plus longue et mieux développée, c'est dommage. J'ai beaucoup aimé le caractère des deux personnages que tout oppose en dehors de leur amour commun pour les animaux. La traduction et le vocabulaire m'ont un peu rendue dingue mais étant une bille en anglais ce n'est pas comme si je pouvais les lire en VO...

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
 
GRIMM M.D. - Psychisme Lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute d'un clou/Grimm
» SIHH 2011 Jaeger Lecoultre Duomètre quantième lunaire or gris
» Les Frères Grimm
» Paysage lunaire...
» Pour les femmes en tout trouble lunaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: