AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 3 : Secrets intimes

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11871
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 3 : Secrets intimes   Mar 11 Juin - 20:58


Secrets intimes
Emma Wildes

Sortie le 3 juillet 2013

Quatrième de couverture :
Lady Julianne Sutton devait se marier avec Harry, marquis de Longhaven. Or celui-ci décède brusquement, et c'est son frère, Michael, qu'elle doit épouser. D'abord méfiante, elle découvre un homme sensible, intelligent. Mais, si leurs nuits deviennent vite passionnées, Michael s'obstine à maintenir une distance entre eux. Pourquoi ? Et à quelles activités clandestines se livre-t-il dès qu'il s'éloigne d'elle . Julianne décide de résoudre cette énigme, pour l'amour d'un époux qui ignore qu'elle-même a ses propres secrets.

Acheter sur amazon


Dernière édition par Karen le Lun 1 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11871
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 3 : Secrets intimes   Lun 1 Juil - 16:58

Le dernier tome des Célibataires est tout aussi bon que les précédents, quoique très différent tant dans la personnalité des héros que l’intrigue.

Michael est devenu marquis de Longhaven malgré lui à la mort de son frère que tous adorait. Pour ne pas rajouter à la peine de ses parents, il accepte sans discuter de remplir la promesse de fiançailles que son frère avait contractée auprès de lady Julianne Sutton. C’est donc lui qui va épouser la jeune femme qu’il connaît depuis l’enfance sans vraiment la connaître non plus. Ce mariage imminent se présente comme un véritable challenge car Michael va devoir redoubler d’ingéniosité pour cacher à son épouse les activités secrètes qui sont les siennes depuis son retour de la guerre. Il lui suffit surtout de la mettre enceinte le plus vite possible avant de l’exiler à la campagne et enfin avoir la paix.
De son côté, Julianne est décontenancée. Harry ne devait pas seulement devenir son mari, il était aussi son meilleur ami. Et elle savait à quoi s’attendre avec lui. Alors que Michael est pour elle un parfait inconnu. Il est toujours froid, inexpressif et peu loquace sur ce qu’il pense et ressent. Mais Julianne est bien décidée à réussir son mariage et à faire en sorte que son mari se livre à elle, et pas seulement dans le lit conjugal !

Michael est égal à lui-même et à ce qu’on a découvert sur sa personnalité dans les deux tomes précédents. Il reste impassible en toute circonstance et a appris à taire ses sentiments pour ne pas souffrir plus qu’il n’en faut. Du coup, le roman a acquis cette atmosphère, plus secrète, moins passionnée. Tout est ici dans la retenue parce que les personnages l’exigent. Le seul moment où notre héros se lâche c’est la nuit. Mais petit à petit Julianne va faire en sorte de le dérider, de lui faire comprendre sa conception du mariage, de lui apprendre à se confier à elle, à l’aimer tout simplement. Et c’est très beau d’assister à cette transformation.
Nous suivons en parallèle les deux meilleurs amis de Michael qui exercent avec lui des activités d’espionnage : la très sensuelle Antonia, qui se croit amoureuse de Michael, et Lawrence qui va tout faire pour lui faire comprendre qu’il n’en est rien et que c’est lui qu’elle aime.

Une très jolie fin pour une série que j’ai adoré !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 3 : Secrets intimes   Lun 22 Juil - 20:58

Mon avis

Et voilà le dernier de la série, qui met en avant notre célèbre espion de la couronne, Michael, le dernier des célibataires. Un dernier tome qui m'a beaucoup plu.

Julianne Steton avait été promise, dès sa naissance à Harold, le frère aîné de Michael. Les fiançailles avaient été décidées d'un commun accord entre les pères des deux jeunes gens, afin de faire perdurer leur alliance. Mais Harold est hélas soudainement mort avant d'avoir pu épouser la jeune femme. C'est ainsi que Michael est rappelé d'Espagne et accepte de prendre la place de son frère. Il devient alors le marquis de Longhaven. Cet homme est prêt à tout pour alléger la douleur de ses parents, et si pour ça il doit se marier avec Julianne, alors soit. Et puis de toute façon lorsqu'elle sera enceinte, il l'enverra à la campagne, il sera ainsi plus facile de cacher ses activités secrètes. Du reste, il doit bien avouer que la jeune femme est vraiment très belle, il ne sera donc pas difficile d’accomplir son devoir conjugal. Cependant un ennemi s'acharne à vouloir éliminer Michael, cela fait déjà trois fois qu'il se fait agresser et blesser. Voilà qui ajoute un mystère de plus à résoudre et à cacher dans la vie du futur duc.  

Julianne a reçu une éducation raffinée, et même si elle n'avait pas épousé Michael, sa fortune familiale lui aurait assuré une excellent position dans la société. Néanmoins elle ne ressemble en rien aux jeunes ladies superficielles de la bonne société, et elle attend autre chose de la part de son mari que l’intérêt sexuel qu'il lui porte. Avec Harold, elle savait à quoi s'attendre, mais Michael est une vraie énigme, il ne laisse rien paraître. Il n'y a que le soir, dans la chambre à coucher qu'il se donne, et d'une merveilleuse façon, elle doit bien l'admettre. Mais Julianne en veut plus, elle veut partager son quotidien, ses secrets avec lui. Et elle est bien décidée à tout découvrir chez cet homme.
Michael est fidèle à lui même, discret et secret. Il a vécu la guerre et les tortures, c'est un homme qui a souffert. En conséquence, il s'est habitué à cacher ses sentiments, et être l'espion de la couronne lui a appris à rester dans le vague. Dès qu'une question ou qu'un sentiment l’embarrasse, il arrive toujours à le détourner. Sa jeune épouse va totalement le surprendre, car elle est belle et sensuelle, mais surtout a l'esprit vif. Elle est intelligente et arrive à le toucher comme aucune femme n'a su le faire. Certes il y a l'amour physique, mais plus il apprend à la connaître et plus ses sentiments changent, surtout quand celle-ci se met à le séduire et qu'elle l'amène à se dévoiler.

C'est un couple attachant et il est merveilleux de les voir s'ouvrir l'un à l'autre petit à petit. J'ai beaucoup aimé la manière dont Michael lui fait découvrir les plaisirs charnels, il est doux, prévenant, et cela malgré son détachement. Il a toujours été un homme respectueux et le démontre parfaitement. Au départ leur union n'est pas un mariage d'amour mais de convenance, toutefois on les voit tomber amoureux petit à petit, les débuts sont tout en retenu et c'est vraiment très beau, j'ai adoré.
On suit en parallèle, Antonia, une espagnole que Michael à sauvé. Elle a été son amante pendant une courte période, et il y a longtemps de cela. Mais elle pense l'aimer, et lui en veux d'avoir épouser Julianne. Pourtant Lawrence, lui aussi espion, cherche désespérément à lui ouvrir les yeux sur l'amour qu'il éprouve envers Antonia.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette série, c'est que les couples, les histoires et les rapprochements entre les personnages sont tous vraiment très différents. De ce fait aucun tome ne se ressemble et c'est super. De plus on a toujours deux histoires d'amour à suivre en parallèles, que demander de mieux ? Les intrigues sont toujours agréables à suivre et j'ai vraiment été surprise par celle de ce dernier récit. Et bien sûr il y a beaucoup d'amour et de sensualité.

Bref c'est une série que j'ai adoré sur tous les plans et que je conseille vivement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 3 : Secrets intimes   

Revenir en haut Aller en bas
 
WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 3 : Secrets intimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CELIBATAIRES (Tome 01) LORD SCANDALE d'Emma Wildes
» JEUX INSOLENTS (Tome 1 à 6) d'Emma Green - SAGA
» [Kennedy, Emma] Wilma Tenderfoot - Tome 3: L'énigme du fantôme maudit.
» ARISTOCRATES ET CELIBATAIRES (Tome 1 à 3) de Carole Mortimer- SAGA
» MEGAN CHASE (Tome 02) DEMONS INTIMES de Stacia Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: U -> Z-
Sauter vers: