AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DIXON Heather - Piégée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: DIXON Heather - Piégée   Mar 4 Juin - 17:39



Piégée
Heather Dixon

Sortie le 19 juin 2013
Aux éditions Panini books

Quatrième de couverture :

Azalea est l’héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses soeurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d’argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l’endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l’est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d’être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Lily01

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: DIXON Heather - Piégée   Jeu 5 Sep - 20:40

Bonsoir je me permets de donner mon avis ^^

Il est tout simplement sublime et magique à la fois. J'avoue que la couverture m'avait beaucoup attiré dés le premier regard. Elle est vraiment belle. Je l'ai donc pris sans vraiment regarder le résumé. Puis quelque jour avant je lis le résumé. Je ne connais pas du tout ce conte des frères Grimm. C'est donc une belle découverte pour moi et en même temps, je serais incapable de pouvoir comparer. La plume de l'auteur est vraiment magique, elle nous plonge très vite dans son univers de danse et de magie. J'aime assez ses époques de bals, de princesse, de belles robes et tout ce qui concerne le couple à cette époque. Il a un côté un peu féerique, enfin dans les livres, j'avoue que les mariages arrangés n'ont pas dû être de bonnes affaires pour tout le monde. Mais en plus, du côté magique que l'auteur nous offre avec ce gardien et son jardin féerique, j'ai eu pour ma part le côté magique de l'ancien temps. On s'attache très vite aux 12 princesses. Malgré qu'il faut retenir les 12 prénoms. On arrive très vite à les situer. J'ai bien rigolé par moment, surtout quand les gentlemen devaient trouver le lieu où elles dansaient chaque soir. Elles se liguaient souvent contre le gentleman et pas forcement d'une façon gentille et douce comme les princesses le devraient. Mais en même temps, elles sont chacune leur propre caractère et elles finissent par se compléter parfaitement. Le côté romance est présente par touche au début du livre et s'intensifie sur la fin, ce qui me semble normal. Mais dans un sens reléguer l'amour au second plan pendant les ¾ livres nous permet de nous centrer sur le gardien et sur la vie des filles. Malgré le côté tragique présent dans le livre l'auteur nous monde un monde vraiment féerique et magique, même sur les pages du livre. Chaque début de chapitre est décoré de branches avec des feuilles et une belle lettre au début. Je trouve que ça ajoute beaucoup de charme au livre.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de cœur. Ce livre est vraiment fascinant et vous emporte dans un monde féerique à une vitesse folle. On ne voit pas les pages passer, le début peut paraître un peu long, mais il met parfaitement l'histoire en place donc on oublie vite ce point-là. Par contre, je ne préfère pas lire la version des frères Grimm, j'aime trop cette version-là, j'ai donc peur d'être déçue. Puis je préfère rester sur ce livre féerique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdelire01.blogspot.fr/
 
DIXON Heather - Piégée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixon, Franklin W.
» Prima Dolly Heather Sky (PDHS) // RBL
» Marcus Dixon
» Heather Morris (Brittany S. Pierce)
» CHRONIQUES DE NEPHILIM (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Heather B. Terrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: