AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara33

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 35
Localisation : Derrière un bon livre...

MessageSujet: ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1   Sam 1 Juin - 18:31



S.E.C.R.E.T.
Presse de la Cité le 25/04/2013


Sortie Pocket le 2 janvier 2014


Quatrième de couverture :

Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu’à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité.

Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?


Dernière édition par Tara33 le Mar 17 Déc - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tara33

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 35
Localisation : Derrière un bon livre...

MessageSujet: Re: ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1   Sam 1 Juin - 18:50

Bon, on pourrait se dire: encore un nouveau roman érotique avec une pauvre fille délaissée qui a besoin d'être secourue par un beau et sexy milliardaire...
Pas du tout, et c'est ce qui m'a plu dans ce roman!! Enfin une nouveauté érotique qui n'est pas la lignée des trilogies du moment.

L’héroïne, Cassie (36ans) est serveuse dans un café. Elle est bien consciente de sa solitude, que sa vie n'est pas celle qu'elle espérait. Veuve depuis 5/6ans, d'un mari alcoolique, cette dernière a bien du mal à se reconstruire, dans une ville qui n'est pas la sienne.
Un jour, elle entre en contact par hasard avec S.E.C.R.E.T., une organisation/association de femmes qui vient en aide aux femmes comme elle.


C'est un livre qui se lit bien, gentiment érotique.
L. Marie Adeline a une jolie plume pour écrire une histoire à propos d'une femme qui essaie de se "libérer" en assumant ses fantasmes, sans tomber dans la succession "de scènes érotiques, de positions copiées/collées du kama-sutra diverses et variées" comme ça aurait pu être le cas.
Cassie évolue dans un univers qui tient la route (ce qui change avec les trilogies du moment), avec des personnages secondaires qui ne font pas tapisserie dans l'histoire.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, qui n'est pas une romance, mais que j'ai trouvé très respectueux et assez optimiste. On voit Cassie douter d'elle, se transformer petit à petit, lutter contre ses peurs... D'autant plus que Cassie est un personnage très attachant, auquel on peut facilement s'identifier!

La fin est frustrante, le rendez vous est donc déjà pris le 15 octobre, date de la sortie du tome 2 !!! panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Shushu

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1   Dim 2 Juin - 19:49

Suis très septique , car le sexe pour le sexe est assez peu ma tasse, j'aime quand il a du sexe Mais à condition qu'il en découle une romance....

Je lirais si un jour j'en ai l'occasion mais je n'irai pas l'acheter. Merci quand même Tara, je sais à quoi m'en tenir avec ce livre wink
Revenir en haut Aller en bas
Tara33

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 35
Localisation : Derrière un bon livre...

MessageSujet: Re: ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1   Lun 3 Juin - 18:16

Rassures toi Shushu, ce roman est "très coquin", "gentiment érotique" même.
Mais ce n'est pas cru, et beaucoup de sous entendu.

La jeune femme qui s’épanouit grâce à sa "libération sexuelle" n'était pas un thème facile à écrire, mais je trouve que l'auteur s'en est superbement bien sorti, et nous a écris une belle histoire!

... Et maintenant, je ne regarde plus le bracelet Charms de la même facon wink ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5332
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1   Ven 14 Fév - 12:54

Mon avis

S.E.C.R.E.T. Une agence dirigée par des femmes, destinée à toutes les autres qui en ont besoin...

Cassie, la trentaine, serveuse discrète dans un café, mène une vie monotone à la Nouvelle-Orléans. Elle ne s'ouvre pas vraiment aux autres, ne se met en aucun cas en valeur, et ne sort jamais ne serait-ce pour boire un simple verre. Même son patron a tenté à de nombreuses reprises de la séduire. Mais aussi séduisant soit-il, Cassie ne peut s'imaginer dans les bras de son chef. Pourtant sa vie est soudainement chamboulée lorsqu'une de ses fidèles clientes oublie son petit carnet intime au café. La curiosité prend alors le dessus, et elle commence, honteusement, à le lire. Au bout de quelques lignes, elle découvre qu'une agence nommée S.E.C.R.E.T. aide les femmes à réaliser leurs fantasmes, et à se libérer en dix étapes. Contre toute attente Cassie va accepter de faire partie du programme, d'être guidée. Les mots clefs de cette folle aventure sont : audace, sensualité, découverte, et confiance. Cassie sera-t-elle capable d'aller jusqu'au bout ?

Cassie n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, qui n'a en outre jamais été très expansif, et ce même dans l'intimité. Elle n'a jamais connu d'autres positions que le missionnaire, ni les plaisirs simples comme le cunnilingus, la sodomie, ou bien encore les petites surprises que l'on peut se faire dans un couple. Et depuis la mort de son mari, il y a quelques années, Cassie n'a jamais osé aller vers un autre homme. Ses désirs sont tapis en elle, et n'ont donc jamais été attisés. Jusqu'à ce fameux jour où elle lit un passage sulfureux, un fantasme, dans le carnet intime de sa cliente. C'est alors un déclic pour Cassie : pourquoi pas elle ? Mais quels sont ses fantasmes, de quoi a-t-elle vraiment envie ? De plus, elle se sent si peu sûre d'elle, comment doit-elle, et va-t-elle réagir face à un homme ? En fait, elle ignore tout de son potentiel charme, et c'est grâce à S.E.C.R.E.T., étape après étape, que Cassie va libérer sa féminité et débrider ses désirs.

S.E.C.R.E.T. est avant tout l'histoire d'une femme qui s'ouvre à la sensualité et à la sexualité, elle nous transporte et nous enivre de ses sensations. On assiste à une très belle initiation au plaisir, c'est un très bel éveil des sens qui nous captive, car voir cette femme évoluer tout simplement est touchant et passionnant. On y prend autant de plaisir qu'elle, et on comprend aussi totalement ses angoisses et ses hésitations. En fait cette évolution, pourrait être celle de toute femme, on s'identifie donc très facilement à elle. J'ai été incroyablement touchée par son courage et son audace. Car malgré ses doutes, ses craintes, et sa timidité au départ, cette femme ose. J'ai été complètement admirative, et ce même si ce sont des pratiques et des fantasmes basiques, simples. Au fur et à mesure des étapes que Cassie franchit, elle rencontre plusieurs hommes, jamais les mêmes, et dans de multiples situations. Quelques-uns laissent des souvenirs et des sensations exquises, qui atteignent autant le lecteur que Cassie. Et tout comme elle, bien que les rencontres soient brèves, on a parfois envie de les revoir, parce que leur personnalité, leur approche, tout en eux marquent inéluctablement. Mais ces hommes ne restent pas, ils ne sont là que pour le plaisir de Cassie. Si jamais elle veut continuer à voir l'un d'entre eux, elle doit stopper son programme S.E.C.R.E.T. Seulement elle a tellement de choses à découvrir encore...

On devine certains événements, l'évolution de Cassie n'est en soi pas une surprise. En revanche la fin est surprenante, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela, mais c'est exactement ce qu'il fallait. On ressent aussi un peu de cette ambiance typique de la Nouvelle-Orléans, avec ses fêtes et ses décors, grâce aux divers descriptions de l'auteure, et ce sans jamais alourdir le récit. La plume de L. Marie Adeline est simple, efficace, sans jamais être vulgaire, certains mots plus crus sont lâchés dans la passion (là aussi c'est une sorte d'étape justement pour Cassie). Mais il n'y a jamais de vulgarité inutile et surtout à outrance, ce que je déteste tout particulièrement. Bref tout m'a plu dans ce livre érotique, et j'ai maintenant très envie de découvrir la suite.

S. E.C.R.E.T.  est une très très belle surprise, un éveil des sens pour une femme simple qui ne peut pas laisser indifférent. J'ai adoré et dévoré ce livre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ADELINE L. Marie - S.E.C.R.E.T. - Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées
» [Delval, Marie-Hélène] Les dragons de Nalsara - Tome 1: Le troisième oeuf
» S.E.C.R.E.T. (Tome 1 à 3) de L. Marie Adeline - SAGA
» Who's that girl/sr.Marie Misamu
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: