AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anthologie - BUFFY - Tome 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Anthologie - BUFFY - Tome 4   Mar 21 Mai - 20:09



Buffy tome 4
Robert Jospeh Levy, Christopher Golden, Yvonne Navarro

sortie le 21 juin 2013

Quatrième de couverture :

Celina, buveuse de sang, sème la zizanie à Sunnydale et donne du fil à retordre au Scooby-gang ! C’est une adversaire redoutable : en tant qu’ancienne Tueuse, le métier n’a pas de secret pour elle… Mais Buffy n’est pas au bout de ses peines : une ancienne collègue, fraîchement sortie de prison, se propose de lui prêter main-forte. Elle n’est autre que la vénéneuse, l’inoubliable Faith…

acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 4   Lun 22 Juil - 20:57

Mon avis

Moi, F. 17 ans, Tueuse de vampires

Un journal intime a été exhumé le 13 avril 2006, dans les ruines de la gare routière de Sunnydale. Ce journal est écrit par Faith, un personnage que l'on découvre dans la saison 4 de Buffy. Elle nous raconte comment elle est devenue cette tueuse incontrôlable, et comment elle en est venue à débarquer à Sunnydale.
Faith est une jeune fille perturbée, et il y a de quoi. Sa mère ne se préoccupe absolument pas d'elle, ses petits amis sont tous des paumés, à l'école tout monde la prend pour une demeurée. Il faut dire que ses excès de violence n'arrangent en rien son image. Faith avait une amie imaginaire quand elle était petite, Alex, elle avait disparu jusqu'à maintenant. Mais aujourd'hui elle est de retour, elle ne sait pas si elle est folle, mais plus ça va et plus des choses étranges se passent autour d'elle. Faith commence à avoir des rêves bizarres, des sortes visions, et des messages. Mais surtout elle est victime de Black Out, et lorsque qu'elle se réveille de ses épisodes, elle ne se souvient de rien. C'est dans ces moments là que la jeune fille est prise d'une rage incontrôlable, d'une violence inouïe. Et à travers toutes ses expériences, elle va finir par découvrir le surnaturel, des ennemis très anciens, le programme de Tueuse et le destin de l'élue.

Un récit inédit assez intéressant, et surtout beaucoup plus sombre. Faith a toujours été un personnage énigmatique, on ne comprenait pas toujours ses attitudes. C'est donc agréable de découvrir son histoire, son évolution. La narration est parfois un peu troublante, car c'est Faith qui nous raconte ses péripéties, et c'est donc écrit par moment avec un peu d'immaturité et de sauvagerie, mais cela lui correspond très bien.

La paix des braves

Une histoire prenante sur la guerre entre deux races de démons aquatiques.

Rien ne va plus à Sunnydale. Il y a un regroupement anormal d'otaries, des humains qui se transforment en démons avec des tentacules. Et chose incroyable, inédite, et totalement invraisemblable, les vampires quittent tous la ville. Eux qui aiment tant se retrouver sur les bouches de l'enfer, même Spike n'a aucune envie qu'on le sente, qu'on le retrouve. Pourtant il va rester et va aider au mieux le gang de la tueuse. Car cette fois-ci les vampires ne sont pas les ennemis, mais les proies, tout autant que les humains. Les Moruachs, les descendants des anciens, se sont installés voilà des millions d'années dans le fond des océans, mais aujourd'hui il refont surfaces. Sont-ils vraiment des ennemis ? Pourquoi revenir au bout de si nombreuses années, pourquoi maintenant, et que veulent-ils ? Car ils ne sont apparemment pas les seuls à venir envahir Sunnydale, d'autres démons aquatiques contaminent les humains. Et l'ordre des sages, une organisation rival du conseil et qui n'approuve en rien leur méthode, se mêlent eux aussi au conflit.

C'est un récit franchement captivant, car il change du combat perpétuel contre les vampires et il y a toujours une histoire derrière tout ça passionnante. Ça a donc été un vrai plaisir de lire La paix des braves, on ne s'ennuie pas un instant.

Les portes de l'éternité

Un histoire un peu moins captivante, bien qu'elle soit plaisante à lire, et que le style reste toujours léger et fluide.

Anya, l'ancienne démone de la vengeance, s'est habituée à sa petite vie d'humaine. Elle aime tenir le magasin, raconter ses exploits sexuels avec son petit ami, même si on lui dit que se n'est pas correct, apprécie se retrouver entre amis. Mais quand elle sort dans la rue, et qu'elle est attaquée par une femme surgit de nulle part réclamant Buffy, les doutes vont finir par s'installer dans son esprit. Car après tout, jusqu'à maintenant elle ne se s'était jamais souciée de son statut d'humaine, et se rend compte qu'elle peut mourir à tout moment, elle n'est plus immortelle, elle est faible. Et lorsqu'on lui propose de récupérer son statut de démone, Anya va être très perturbée, et va hésiter. Puis cette fille qui semble vouloir mettre la main sur Buffy, va s'avérer être une vampire, mais aussi une tueuse. Partout où elle passe, elle sème la peur autour d'elle, aucun vampire ne lui résiste. Mais pourquoi veut-elle tuer Buffy et ceux de sa propre race ? Angel et Spike en tout cas la connaisse bien, ils ont échappé de justesse à la mort, et vont devoir aider notre tueuse.

C'est donc trois récits toujours aussi agréables à lire, et c'est encore une fois très plaisant de revivre les aventures de Buffy et ses amis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
Anthologie - BUFFY - Tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Buffy, Tome 1
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: