AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DA COSTA Portia - Entre les lignes

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Mar 21 Mai - 19:32



Entre les lignes
Portia Da Costa

sortie le 21 juin 2013

Quatrième de couverture :

Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines d’évocations sensuelles et de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus : elle rêve de rencontrer son admirateur secret. Un homme en chair et en os.


Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Dim 2 Juin - 22:15

Voici une lecture érotique tendre, sensuelle, où se mêle des petits jeux coquins et mignons avec des personnages attachants. Une belle histoire qui est aux antipodes de ce qu'on peut lire en ce moment (ouf !).

Gwendolynne travaille comme bibliothécaire, elle est célibataire, mène une vie plutôt monotone. Jusqu'au jour où une lettre est déposée à son nom dans la boite à suggestion de son travail. Un homme lui a écrit un billet sulfureux, dans lequel il raconte de quelle façon il a envie de la voir jouir, comment il aimerait la toucher, lui expose ses fantasmes, et lui avoue la regarder et la désirer tous les jours. Cet inconnu, qui se fait appeler Némésis, lui donne aussi son adresse e-mail, si l'envie lui prend de le contacter. Gwen est troublée, car si au départ elle le prend pour un pervers à la prose ampoulée (ce sont ses mots à elle), elle finit par imaginer cet homme, caché par un masque, lui administrer de délicieuses attentions. Elle se demande qui peut bien lui envoyer une telle lettre : est-ce le geek ? Le technicien ? Ou bien, le professeur si sexy sur lequel elle fantasme depuis un moment ? C'est d'ailleurs vers ce dernier qu'elle va se tourner, et lui montrer la fameuse lettre. Lors de sa lecture, le trouble de Daniel est bien visible, et Gwen va se montrer entreprenante, mais lui va se conduire de façon plus guindé. Il va aussi la mettre en garde contre cet homme, qui pourrait être dangereux. Malgré ses avertissements, elle a envie d'aller plus loin avec son inconnu, de le contacter, et plus si affinité. C'est ainsi qu'un jeu complice va s'installer entre Némésis, Gwen et Daniel.

Gwen n'a jamais vraiment pris de plaisir avec les hommes, sa vie n'est pas vraiment pimentée. C'est une femme ordinaire, qui est complexée à cause de ses rondeurs, et qui s'habille en conséquence. Mais la correspondance avec Némésis va petit à petit libérer sa sensualité, sa féminité. Et Daniel va lui montrer que même avec des kilos en trop, on peut être désirable, et sexy. Par moment elle va se montrer pudique, avec une certaine honte d'avouer ses envies, comme n'importe qui, puis la timidité va s'envoler grâce à la confiance que lui insuffle son partenaire.
Daniel quant à lui, est un grand historien, star du petit écran. Appelé le rat de bibliothèque au cheveu hirsute, ou bien le professeur glamour, c'est un bel homme que les femmes remarquent. Il se montre timide au départ, voir méfiant, puis le désir va vite prendre le dessus, et l'érudit va devenir plus téméraire et audacieux. Mais de temps en temps, ses yeux expriment de la peur, du doute, de la douleur aussi, bien plus réelle, plus physique. On se demande ce qu'il se passe. De plus sa personnalité est parfois troublante, changeante.
J'ai énormément apprécié les personnages, leur rapprochement, leurs rires et fous rires qui semblent tellement sincères, très réalistes. Quand ils s'adonnent à des jeux de rôles, ils ne gardent pas longtemps le sérieux de la situation, l'amusement et/ou parfois la passion l'emporte, et ils sont vraiment adorables dans ces moments (trop mignon). Mais ce qui m'a le plus marqué entre eux, c'est la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre, puis cet amour qui éclot et s'installe.

La narration du livre est à la première personne du singulier, je dois dire que cet aspect m'a étonné pour une lecture érotique. Si au départ cela peut perturber, on s'y habitue, et petit à petit on a cette impression d'être avec l'héroïne, partageant ainsi ses moments d'érotisme, et ses pensées. La plume de l'auteur est particulière, elle utilise plusieurs styles : parfois nous avons des dialogues datant d'une autre époque, pour accentuer la personnalité un peu décalée de Némésis, puis on a le langage un peu plus riche (voir un peu pompeux) de Daniel comme tout bon érudit, et enfin celui plus commun de la part de Gwen. Ensuite, les personnages vont utiliser des termes plus obscènes, qu'on aime parfois entendre dans les scènes passionnées. Ceux qui aiment les récits très pimentés, voir pornographiques, n'apprécieront pas ce livre. En revanche ceux qui désirent lire une belle histoire avec des plaisirs simples, mais qui font leur effet, avec des personnages ordinaires (pas de psychopathes, ni d’écervelées qu'on a envie de secouer, aucun jeu de pouvoir) et bien vous serez comblés. Ce n'est pas surchargé de vulgarités, ni de pratiques libertines et extrêmes. C'est avant tout l'histoire d'une rencontre, une histoire d'amour, agrémentée de petits interludes érotiques. Certaines scènes de sexe viennent simplement de l'imagination, des fantasmes de l'héroïne, superposées à ses plaisirs solitaires, tandis que d'autres seront bien réelles.

Au début du livre, j'ai eu un peu peur, à cause de la lettre de l' inconnu, de certaines pensées qui m'ont fait grincer des dents, de la narration et du style de l'auteure qui m'ont surprise (bon là j'ergote un peu) , mais au final j'ai adoré cette histoire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Dim 2 Juin - 22:20

Je suis contente que ton avis reflète bien l'idée que je m'en faisais sourie Et surtout qu'il soit réussi (ouf comme tu dis !).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Dim 2 Juin - 22:27

C'est clair ! ça donne grave envie (surtout la partie où tu dis qu'il ne ressemble pas aux livres avec lesquels on nous gave en ce moment...) ! biiienn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Dim 2 Juin - 22:43

oh il y a bien une fessée, histoire de pimenter leur jeux, mais c'est archi secondaire et pas très sérieux, même quand il se la joue genre dominant c'est avec le sourire et avec beaucoup de gaieté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cat91

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Lun 3 Juin - 7:16

C'est clair que ça donne envie, vivement sa sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/catherine.cara.5
Candyshy

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Mar 25 Juin - 18:21

Ahh je le voulais et l'avis de Coraline confirme !!! Je sens que il va bientôt finir à la maison :)

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Dim 13 Oct - 19:43

Je ne rejoins pas du tout l'avis de Coraline ! Nous avons un titre et une couverture sympas et attractifs et un synopsis suggérant une histoire originale et très excitante ! Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une grosse déception pour moi.

Je n'ai pas du tout adhéré aux personnages entre notre héroïne plantureuse, limite nymphomane qui se découvre les joies du sexe passionnel à 30 ans après un mariage plat et raté qui manque cruellement de caractère et d'épaisseur, et un professeur jouant les saintes nitouches et qui "en deux temps, trois mouvements" joue de son sex appeal ! J'ai trouvé du coup que ça manquait cruellement de crédibilité. Finalement, le personnage de Némesis, l'homme qui envoie des messages à l'érotisme torride ne suscite pas du tout le questionnement attendu, on devine rapidement de qui il s'agit et il n'y a donc pas de mystère !

Quand aux scènes érotiques et l'ambiance sensuelle censée se dégager de ce type de roman, c'est absent, fade et pas très original, rien d'émoustillant, on n'est plus que frustrée de ne pas ressentir, l’embrument des sens de notre héroïne ou l'évasion suggérée !

Pour le style, c'est plutôt bien écrit, le langage est loin d'être crue ce qui rend la lecture plutôt agréable. Cela déçoit d'autant plus ! J'attendais plus de secrets, plus d'échanges épistolaires, plus d'inconnus, des choses qui auraient laissées notre imagination débordée et nous aurait rendu les choses plus passionnelles !

Bref, une lecture que je vais vite oublier !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Sam 19 Oct - 9:10

Je rejoins l'avis de Coraline !
Il faut dire que je m'attendais à tellement pire avec cette lecture que je suis hyper agréablement surprise.
Évidemment, on n'échappe pas à quelques clichés du genre :
- Gwen n'avait jamais été contentée sexuellement
- Daniel est beau, riche, célèbre et brillant
- Gwen peut monter au plafond en un claquement de doigts
- Daniel est bien monté et peut remettre ça à volonté

Pourtant, j'ai vraiment apprécié cette lecture délurée justement parce qu'elle l'est, délurée.
Ça aurait pu être des séries de fantasmes sans queue ni tête, tomber dans une surenchère pénible, ça aurait pu être glauque, malsain.
Au lieu de quoi c'est joyeux, léger car les personnages jouent, tout au long du roman.

Du coup, j'ai beaucoup apprécié car c'est exactement ce que j'apprécie en matière d'érotisme (et que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à trouver).
Après, ça reste un roman érotique, il ne faut pas chercher des comportements 100% réalistes tout le temps ni des parties de jambes en l'air d'une extrême crédibilité, mais j'ai lu tellement pire en la matière !
Un point que j'aime aussi c'est que Gwen se réapproprie sa sexualité via le jeu sans non plus devenir une Marie-couche-toi-là qui sauterait sur tout ce qui bouge. Au contraire, là on est bien dans de la romance, donc elle reste relativement sage. L'auteur a choisi pour pimenter son roman d'alterner les scènes où Gwen partage sa sexualité de façon concrète, avec Daniel, et les scènes où elle fantasme, hésitant sans cesse entre Daniel et Némésis, des fantasmes tout de même très raisonnables mais que j'ai trouvé bien écrits, assez oniriques.

Du coup, je vous remercie pour cette lecture commune car je serais passée à côté d'un chouette roman sans elle.
Un roman qu'il ne faut pas lire en attendant de lui qu'il soit hyper original, mais juste pour passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Mey

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   Dim 13 Aoû - 21:37

Mon avis :

J’avais déjà lu ce livre à sa sortie et lorsque j’ai vu qu’il était édité en poche, je n’ai pas hésité, il me le fallait dans ma bibliothèque. Et je suis contente de cette décision ^^ J’ai trouvé avec plaisir Gwendolynne, jeune bibliothécaire, fraîchement divorcée et échaudée par l’amour. Jusqu’à ce qu’il revienne frapper à sa porte, voire carrément l’enfoncer d’un coup d’épaule avec un procédé qui attire tout de suite notre attention. Et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. C'est diablement efficace.

J’ai aimé cette histoire originale qui commence par une correspondance assez osée, mais néanmoins addictive et piquante. Némésis nous retourne le cœur à coup de phrases chic et choc. On plonge dans son univers dépravé avec délice et impatience. Après des années de lecture, je me rappelais encore de lui, c’est dire si j’ai été durablement marquée :P L’héroïne est fraîche, sexy et assez loin des clichés du genre. Ni cruche, ni bombe, elle mène sa vie comme elle l’entend, la tête bien ancrée dans la réalité. Mais ça, c’était avant de recevoir ces lettres troublantes. Elle va doucement se métamorphoser et devenir une femme plus affirmée et surtout plus sensuelle. J’ai aimé cette évolution, comme un genre de découverte de soi et de sa sexualité. Il faut dire qu’on lui fournit le matériel à fantasmes, sous diverses formes, imaginaires ou bien réelles.

Les pages ont défilé trop vite à mon goût, j’ai plongé tête la première dans cette histoire que j’ai relue avec autant de plaisir que la première fois. J’ai revécu les émotions de l’époque, les mêmes que vit Gwendolynne au fur et à mesure qu’elle avance dans ses découvertes et dans sa quête de l’homme de ses rêves. C’est sexy, sensuel, et même si assez vite la vérité nous saute aux yeux, c’est une histoire qui se lit avec douceur et impatience. La plume de l’auteur est fluide et nous entraîne sans mal dans ce monde de luxure et de désir. Son héroïne ose et franchit le pas pour elle aussi sombrer, grâce à ce petit jeu préliminaire qui pimente à la perfection cette histoire d’amour intense. Des scènes d’une grande sensualité, un récit addictif dès les premiers mots, une romance prenante et des personnages sulfureux… un vrai bon moment de lecture que j’ai adoré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DA COSTA Portia - Entre les lignes   

Revenir en haut Aller en bas
 
DA COSTA Portia - Entre les lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire entre les lignes
» Espace entre les lignes
» Table comparaison lignes/millimètres
» La Grande Guerre entre les lignes
» Entre les lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Milady Romantica-
Sauter vers: