AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JUBERT Hervé - SETH - Tome 1 : La règle de Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3908
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: JUBERT Hervé - SETH - Tome 1 : La règle de Seth   Lun 13 Mai - 22:39


Le règle de Seth
Hervé Jubert

Éditions Gründ

Quatrième de couverture :

Face à Seth, Luther, le meilleur flic de France, semble le seul à pouvoir l'arrêter. A la tête de son équipe et en compagnie d'un jeune journaliste, il doit lutter avec des moyens qui paraissent dérisoires. Surtout après que Seth ait perpétré l'attentat le plus sanglant que Paris ait connu ! Dans un monde légèrement futuriste et alternatif à l'équilibre précaire et où rode l'épidémie du sommeil noir le combat sera sans merci.

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3908
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - SETH - Tome 1 : La règle de Seth   Lun 13 Mai - 22:41

Mon avis :

La règle de Seth est classé en jeunesse mais sincèrement, il sort complétement de ce cadre. Mélange réussi de roman policier et futuriste, il nous tient en haleine du début à la fin !

Lors de son transfert en hélicoptère, Seth, l’ennemi public numéro un, parvient à s’échapper. Seul survivant de cette sanglante évasion, Luther, le policier qui était parvenu à mettre sous les verrous le dangereux psychopathe ( 125 morts au compteur tout de même). Peu de temps après, un Sept d’atout est retrouvé près du cadavre de Carl Roche, un richissime homme d’affaires. C’est la marque de Seth, sa signature, pas de doute l’assassin sans foi ni morale est bien de retour. Et pourtant, Luther est septique, il pense avoir à faire à un copieur particulièrement doué. Et l’on ne peut alors que craindre la réaction du meurtrier superstar… Elle ne se fait pas attendre et le moins que l’on puisse dire, c’est que Seth a fait de l’attentat, un art. Des dizaines de morts, des menaces contre les hautes sphères de l’état français, Luther n’a pas le choix, il faut arrêter Seth à tout prix… quitte à mettre sa propre vie à nouveau en danger. Heureusement dans sa tâche, il peut compter sur l‘aide de ses collègues policiers et de son ami, le jeune journaliste Michel Valogne.

Dès la première page, nous sommes plongés au cœur d’une histoire que l’on devine passionnante. La personnalité fascinante et dérangeante de Seth nous est exposée en quelques lignes et l’on sait que l’on tient là un personnage d’exception, un méchant, un vrai que rien ni personne ne pourra sauver ou racheter. Il s’est lui-même baptisé du nom du dieu égyptien de la guerre et tout comme lui, il prend un plaisir fou à semer le chaos, à provoquer la mort et souvent de manière spectaculaire. Les personnages qui gravitent autour de lui sont à son image : troubles, mauvais. Ils forment une drôle de famille plutôt malsaine et sanglante. Face à eux, il n’y a que Luther et son équipe. Seth l’a volontairement laissé en vie, pour mieux le narguer, une vraie torture psychologique quotidienne. Un brin cynique, pas mal désabusé, Luther est un héros comme on les aime, un homme ordinaire placé dans une situation extraordinaire, qui le dépasse un peu et qui se bat malgré tous les obstacles. On le suit dans son enquête tour à tour avec inquiétude ou fébrilité, avide d’en savoir plus. En plus de Seth, une autre menace plane sur l’humanité, le Sommeil Noir. Ce virus plonge à chaque pleine lune des millions de personnes à travers le monde dans un profond coma contre lequel on en peut rien. Les scientifiques tentent de trouver une explication, un remède mais sans succès jusque-là… Tous les mois, l’humanité ne peut que trembler et espérer. Les révélations finales laissent entrevoir une explication au Sommeil Noir qui fait froid dans le dos et nous donne envie d’en savoir plus très vite !

Addictif, original et rondement mené, ce Fantômas des temps modernes ne se lit pas mais se dévore d’un bout à l’autre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
JUBERT Hervé - SETH - Tome 1 : La règle de Seth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SETH (Tome 1) LA RÈGLE DE SETH de Hervé Jubert
» Seth Rollins
» [Gagnon, Hervé] Damné - Tome 1: L'héritage des Cathares
» Fairy Tail, #34
» JUBERT, Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: