AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HILDERBRAND Elin : Secret d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: HILDERBRAND Elin : Secret d'été   Lun 29 Avr - 16:31



Secret d'été
Elin Hilderbrand

Sortie le 03 juin 2013
Quatrième de couverture:


Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.
Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ?
Magnifique histoire sur les liens délicats mais résistants d’une famille et d’une communauté, ainsi que sur l’amour sous toutes ses formes, Secret d’été est l’un des romans les plus captivants d’Elin Hilderbrand.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: HILDERBRAND Elin : Secret d'été   Mar 28 Mai - 10:29

Rajout de la couv wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HILDERBRAND Elin : Secret d'été   Ven 16 Aoû - 22:04

Avec Secret d’été, Elin Hilderbrand nous invite à nouveau au cœur de la vie des habitants de la petite île de Nantucket qu’elle connait si bien (elle y habite avec sa famille). Loin de nous offrir une histoire de vacances, simple et légère, elle nous plonge au contraire en plein drame. Des personnages forts, attachants et imparfaits, une intrigue prenante et intense et un lieu qui ne ressemble à aucun autre font de Secret d’été un roman captivant et déroutant… à découvrir très vite !
En cette fin d’année scolaire, les jeunes diplômés du lycée de Nantucket et leurs amis ont décidé de faire la fête sur la plage. Tout se passe bien, les amoureux flirtent dans les dunes, l’alcool aide les plus timides à se détendre, on parle d’avenir, de cet « après » si tentant et effrayant à la fois… Le lendemain de cette fête, plus rien ne sera comme avant : Penny, la beauté à la voix angélique, la petite fille chérie de Nantucket,  17 ans, est morte et son frère jumeau, Hobby, le sportif adulé et héros de l’île, est entre la vie et la mort, plongé dans le coma. C’est toute la population de l’île qui est alors suspendue aux lèvres des survivants du drame : Jack le petit ami de Penny et Demeter, la meilleure amie de la jeune fille. Qu’a-t-il bien pu se passer ce soir-là pour que la Jeep sorte de la route? S’agit-il d’un simple accident ou d’un suicide déguisé ? Pourquoi Penny était-elle aussi bouleversée en prenant le volant ? Autant de questions qui appellent des réponses… à condition que l’on soit prêt à les entendre.
Elin Hilderbrand fait partie de ces auteurs qui ont un don inouï pour nous offrir des histoires qui sonnent justes, qui parlent vrai avec des personnages qui nous touchent profondément, qui nous deviennent vraiment familiers au fil des pages. Secret d’été est certainement son livre le plus émouvant et le plus fascinant. A partir d’une tragédie, elle nous pousse à nous interroger sur ces vérités pas forcément toujours bonnes à dire, sur ces liens fragiles qui font une famille, sur les rapports que chacun entretient avec ses amis, derrière les faux semblants et l’Eden illusoire d’une communauté unie. Elle aborde sans fard des questions qui dérangent, qui font peur comme celles de l’alcoolisme des jeunes, de la dépression, du suicide, de l’infidélité mais c’est surtout le deuil qui est au cœur du livre. Et pas n’importe quel deuil : celui d’un enfant. De façon aussi douloureuse que délicate, Elin Hilderbrand parvient à traiter ce sujet sans tomber dans le pathos. Au contraire, elle nous parle d’espoir et d’avenir. Chacun des personnages va faire face à sa culpabilité, va essayer de trouver des réponses, va chercher à comprendre ce qui a poussé Penny à agir ainsi. Et sur ce long chemin vers la vérité nue, brute, ce sont tous les secrets des uns et des autres qui vont être révélés au grand jour. Ils auront un été pour changer, pour se reconstruire et pour parvenir à vivre malgré tout. Quelques mois qui changeront à tout jamais leurs vies, qui les pousseront à se concentrer sur l’essentiel et à oser la vie malgré tout, malgré les peurs et les doutes.
Sous fond dramatique, Elin Hilderbrand nous offre un livre touchant et intime, délicat et honnête. On tourne les pages avec bonheur et le livre refermé, on se sent un peu perdu, mélancolique et avide de retourner nous perdre du côté de Nantucket, ce lieu à part, idyllique.
De livre en livre, j’aime décidément de plus en plus cet auteur à la plume délicieuse…. Vivement l’été prochain ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: HILDERBRAND Elin : Secret d'été   Sam 17 Aoû - 5:25

tu donne énormément envie de le découvrir, hop sur la WL
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HILDERBRAND Elin : Secret d'été   

Revenir en haut Aller en bas
 
HILDERBRAND Elin : Secret d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hilderbrand, Elin] Pieds nus
» [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: