AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   Lun 29 Avr - 12:34



La Tempête de l'Archange
Nalini Singh

Sortie le 22 mai 2013

Quatrième de couverture :
"Lorsque Neha, la Reine des Poisons et des Serpents a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle - une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est pas apaisée par la vengeance.
Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait alors se charger de l'enquête ? Et qui mieux que moi, princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ?"


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   Mar 21 Mai - 12:36

Mon avis :

Que ce soit avec Psi Changeling ou Chasseuse de Vampires, Nalini Singh brille par son talent et son imagination. Elle se détache nettement des autres auteurs de romance paranormale par l’originalité de ses histoires mais aussi par la complexité et la profondeur de ses écrits. C’est juste parfait !

Ce tome consacré à Jason, le plus énigmatique et torturé des Sept de Raphaël est aussi excellent que les précédents. On se régale d’un bout à l’autre du roman en déplorant de le finir beaucoup trop vite.

Jason est l’ange aux ailes noires et au visage tatoué qui nous est trop rarement apparu auparavant. Mais les bribes que nous avons pu amasser sur le maître-espion ont suffi à le rendre charismatique et très très attirant.
Lorsqu’Eris, l’affilié de Neha, la reine des poisons et des serpents et archange d’Inde, est assassiné, Jason est envoyé là-bas avec pour mission de trouver le coupable. Et pour s’attacher sa fidélité –du moins le temps de la mission – Neha exige qu’il contracte une alliance de sang avec la princesse Mahiya, fille illégitime d’Eris et de la sœur de Neha. Elle est donc le fruit d’une traîtrise et sa tante n’a eu de cesse de le lui répéter et de le lui faire payer. Du coup, Mahiya a appris depuis toujours à contenir ses émotions et à présenter en toutes circonstances un visage impassible. Jusqu’à ce que Jason arrive. Il est le seul à pouvoir lire en elle et à comprendre sa solitude et sa souffrance. Elles font écho aux siennes et Jason se sent touché et attiré comme jamais…
Parallèlement, les meurtres ne cessent de se multiplier et le seul dénominateur commun à toutes les victimes est Mahiya elle-même. Pourquoi ?

Encore une fois, Nalini Singh a réussi à nous époustoufler en combinant avec un talent fou romance et intrigue policière. Les deux sont étroitement imbriquées et parfaitement mesurées. On découvre avec horreur l’intensité des souffrances de Jason et de Mahiya et on est d’autant plus heureux de les voir se trouver, se comprendre, se désirer et s’aimer. C’est juste magnifique et extrêmement émouvant de les voir s'apprivoiser.
Dans le même temps, l’intrigue principale, si elle est isolée et réglée à la fin du roman, prend aussi place dans la continuité de l’intrigue générale et on revient souvent sur les évènements précédents et sur les éventuels changements que le monde subit depuis le réveil de Caliane.
Si l’histoire prend place en Inde au palais de Neha, les autres protagonistes ne sont pas pour autant oubliés. Venin vient prêter main forte à Jason, on le voit donc souvent et il fait même référence à Sorrow et son entraînement. Raphaël et Elena sont aussi très présents, de même que Dmitri et Honor qui viennent de se marier et doivent désormais franchir une autre étape capitale.

Un tome donc excellentissime qui rend encore plus frustrante l’attente du prochain qui sera de nouveau centré sur Elena et Raphaël.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   Ven 24 Mai - 23:03

je viens de le finir et que dire à part que c'est une série que j'aime toujours autant et qui ne se fane au fur et à mesure des tomes. Après Dmitri, on découvre enfin l'histoire de Jason, cet ange aux ailes noires qui sait si bien se fondre dans la nuit et qui sait se servir de l'obscurité.
La nouvelle mission pour ce maître-espion est de se rendre sur le territoire de Neha afin d'enquêter sur un crime et pour cela il doit faire un serment de sang lequel sera conclu avec Mahiya, la nièce de l'archange.
Le rapprochement entre les 2 se fait au fur et à mesure de l'intrigue, on découvre l'histoire de Jason par petit bout et on s'aperçoit que Mahiya n'est pas celle qu'elle paraît. Jason va donc vouloir percer le mystère qu'est cette princesse.
c'est une histoire magnifique qui se construit lentement, mélangée à l'intrigue et on se pose des questions jusqu'à la fin car Jason est un homme mystérieux et il ne se dévoile pas comme ça. C'est riche en émotions.
ce tome n'oublie pas non plus les autres personnages, c'est donc avec plaisir que l'on retrouve Raphaël et Elena, Dmitri et Honor qui viennent de se marier.
c'est avec la larme à l'oeil que j'ai fermé ce livre, d'une parce que j'étais émue et de 2 car c'était fini, j'ai donc hâte de retrouver ces anges et ces vampires dans une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

avatar

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 55
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   Mer 5 Juin - 15:19

J'adore cette série, j'avais un peu peur quand les tomes se sont éloignés de l'histoire de Raphael et d'Elena mais découvrir la vie des Sept est aussi passionnant.
ce tome est génial. L'histoire du sombre et sauvage Jason est très belle , l'auteur nous transporte dans un autre royame , celui de Neha et tout en suivant l'enquete du maitre espion nous voyons la relation entre les deux héros se mettre en place, tout en retenue et en douceur.
C'est un plaisir à lire, ces deux personnages sont très attachants, l'auteur nous apprends leur histoire par petites touches et cela nous aide à les comprendre.
Nous suivons aussi Dmitri et Honor juste après leur mariage , c'est sympa de les retrouver.
J'attends avec impatience moi aussi le prochain tome !
Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange
» [Singh Nalini ] Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres de l'Archange
» CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 7) LES OMBRES DE L'ARCHANGE de Nalini Singh
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges
» CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 2) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: Chasseuse de Vampires-
Sauter vers: