AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
Voir le deal
8 €

 

 SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Empty
MessageSujet: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Icon_minitime1Lun 29 Avr - 12:34


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Nalini10

La Tempête de l'Archange
Nalini Singh

Sortie le 22 mai 2013

Quatrième de couverture :
"Lorsque Neha, la Reine des Poisons et des Serpents a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle - une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est pas apaisée par la vengeance.
Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait alors se charger de l'enquête ? Et qui mieux que moi, princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ?"


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Icon_minitime1Mar 21 Mai - 12:36

Mon avis :

Que ce soit avec Psi Changeling ou Chasseuse de Vampires, Nalini Singh brille par son talent et son imagination. Elle se détache nettement des autres auteurs de romance paranormale par l’originalité de ses histoires mais aussi par la complexité et la profondeur de ses écrits. C’est juste parfait !

Ce tome consacré à Jason, le plus énigmatique et torturé des Sept de Raphaël est aussi excellent que les précédents. On se régale d’un bout à l’autre du roman en déplorant de le finir beaucoup trop vite.

Jason est l’ange aux ailes noires et au visage tatoué qui nous est trop rarement apparu auparavant. Mais les bribes que nous avons pu amasser sur le maître-espion ont suffi à le rendre charismatique et très très attirant.
Lorsqu’Eris, l’affilié de Neha, la reine des poisons et des serpents et archange d’Inde, est assassiné, Jason est envoyé là-bas avec pour mission de trouver le coupable. Et pour s’attacher sa fidélité –du moins le temps de la mission – Neha exige qu’il contracte une alliance de sang avec la princesse Mahiya, fille illégitime d’Eris et de la sœur de Neha. Elle est donc le fruit d’une traîtrise et sa tante n’a eu de cesse de le lui répéter et de le lui faire payer. Du coup, Mahiya a appris depuis toujours à contenir ses émotions et à présenter en toutes circonstances un visage impassible. Jusqu’à ce que Jason arrive. Il est le seul à pouvoir lire en elle et à comprendre sa solitude et sa souffrance. Elles font écho aux siennes et Jason se sent touché et attiré comme jamais…
Parallèlement, les meurtres ne cessent de se multiplier et le seul dénominateur commun à toutes les victimes est Mahiya elle-même. Pourquoi ?

Encore une fois, Nalini Singh a réussi à nous époustoufler en combinant avec un talent fou romance et intrigue policière. Les deux sont étroitement imbriquées et parfaitement mesurées. On découvre avec horreur l’intensité des souffrances de Jason et de Mahiya et on est d’autant plus heureux de les voir se trouver, se comprendre, se désirer et s’aimer. C’est juste magnifique et extrêmement émouvant de les voir s'apprivoiser.
Dans le même temps, l’intrigue principale, si elle est isolée et réglée à la fin du roman, prend aussi place dans la continuité de l’intrigue générale et on revient souvent sur les évènements précédents et sur les éventuels changements que le monde subit depuis le réveil de Caliane.
Si l’histoire prend place en Inde au palais de Neha, les autres protagonistes ne sont pas pour autant oubliés. Venin vient prêter main forte à Jason, on le voit donc souvent et il fait même référence à Sorrow et son entraînement. Raphaël et Elena sont aussi très présents, de même que Dmitri et Honor qui viennent de se marier et doivent désormais franchir une autre étape capitale.

Un tome donc excellentissime qui rend encore plus frustrante l’attente du prochain qui sera de nouveau centré sur Elena et Raphaël.

_________________
SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Icon_minitime1Ven 24 Mai - 23:03

je viens de le finir et que dire à part que c'est une série que j'aime toujours autant et qui ne se fane au fur et à mesure des tomes. Après Dmitri, on découvre enfin l'histoire de Jason, cet ange aux ailes noires qui sait si bien se fondre dans la nuit et qui sait se servir de l'obscurité.
La nouvelle mission pour ce maître-espion est de se rendre sur le territoire de Neha afin d'enquêter sur un crime et pour cela il doit faire un serment de sang lequel sera conclu avec Mahiya, la nièce de l'archange.
Le rapprochement entre les 2 se fait au fur et à mesure de l'intrigue, on découvre l'histoire de Jason par petit bout et on s'aperçoit que Mahiya n'est pas celle qu'elle paraît. Jason va donc vouloir percer le mystère qu'est cette princesse.
c'est une histoire magnifique qui se construit lentement, mélangée à l'intrigue et on se pose des questions jusqu'à la fin car Jason est un homme mystérieux et il ne se dévoile pas comme ça. C'est riche en émotions.
ce tome n'oublie pas non plus les autres personnages, c'est donc avec plaisir que l'on retrouve Raphaël et Elena, Dmitri et Honor qui viennent de se marier.
c'est avec la larme à l'oeil que j'ai fermé ce livre, d'une parce que j'étais émue et de 2 car c'était fini, j'ai donc hâte de retrouver ces anges et ces vampires dans une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 58
Localisation : savoie

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Icon_minitime1Mer 5 Juin - 15:19

J'adore cette série, j'avais un peu peur quand les tomes se sont éloignés de l'histoire de Raphael et d'Elena mais découvrir la vie des Sept est aussi passionnant.
ce tome est génial. L'histoire du sombre et sauvage Jason est très belle , l'auteur nous transporte dans un autre royame , celui de Neha et tout en suivant l'enquete du maitre espion nous voyons la relation entre les deux héros se mettre en place, tout en retenue et en douceur.
C'est un plaisir à lire, ces deux personnages sont très attachants, l'auteur nous apprends leur histoire par petites touches et cela nous aide à les comprendre.
Nous suivons aussi Dmitri et Honor juste après leur mariage , c'est sympa de les retrouver.
J'attends avec impatience moi aussi le prochain tome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange   SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: Chasseuse de Vampires-
Sauter vers: