AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   Lun 29 Avr - 12:05




Dans l'ombre du roi
Cécilia Correia

sortie en mai 2013
Réédition chez J'ai Lu Crépuscule le 20 février 2016

Quatrième de couverture :

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   Lun 29 Avr - 12:07

madre mia vivement!! en plus avec la superbe couv faite par Cécilia elle-même, Sytry et Aliette de vrais top model génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   Lun 29 Avr - 13:39

Je me suis justement acheté le tome 1 la semaine dernière ! faut vraiment que je trouve du temps !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   Mar 26 Jan - 8:54

Réédition en format poche Crépuscule le 20 février !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : avec Daemon

MessageSujet: Re: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   Dim 13 Mar - 9:29

Je suis en pleine lecture et j'avoue que c'est toujours aussi bon de replonger dans l'univers de Cécilia !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Un Ange Noir

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 35

MessageSujet: Re: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   Jeu 26 Mai - 9:48

Mon avis :

Je crois que l’on peut rapidement tomber accro d’Aliette Renoir. En effet, après un premier tome des plus prometteurs, Dans l’ombre du Roi s’avère une suite des plus parfaites. Cette aventure est des plus croustillantes et apporte son lot de nouveautés et de surprises.

Suite à la mort d’Abaddon, la pagaille règne à Paname. Des vampires renégats, les Allemands, tous semblent se dresser sur le chemin d’Aliette Renoir. La disparition étrange d’un vampire de plusieurs siècles lui offre une enquête. Lawrence semble distant et Sytry la fait tourner en bourrique. Comment va-t-elle pouvoir faire pour gérer tout cela ?

Le récit prend place trois mois après le dénouement de La Secte d’Abaddon. Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre. L’élection du nouveau roi des Vampires approche et des renégats semblent prêts à tout pour discréditer Sytry. Pour ne rien arranger, un vampire travaillant pour le prince disparait. Aliette Renoir et Lawrence, son créateur, se retrouvent chargés d’enquêter sur cette disparition. Mais leur entente n’est plus aussi forte, une distance se creuse entre eux deux.
Alors que Sytry semble se rapprocher d’elle, mais avec beaucoup de retenue, ce qui est assez étrange de sa part. Un triangle amoureux, au centre duquel notre héroïne va se dévoiler à nous, plus encore que dans le premier tome. La faute à des découvertes que feront les trois personnages principaux.

Ce deuxième tome est par ailleurs un tome de révélations, car celles-ci seront nombreuses au fil des pages. Qu’elles concernent Aliette, Lawrence, Sytry, les vampires ou même les autres créatures surnaturelles, et même les humains, nous les accueillons avec surprise, avec crainte ou même avec plaisir. Il se place toujours autant du côté géographique qu’historique avec les références qui sont faites et qui surgissent au détour d’une page, d’un paragraphe, imprégnant le récit.

Heureusement pour nous, l’action n’est pas en reste, malgré l’importante place que prennent les émotions et sentiments de notre héroïne. Ces scènes d’affrontements ou de poursuites nous rappellent que nous n’avons pas à faire à une simple romance, mais bien à un récit fantastique, de bit-lit ou d’urban fantasy suivant la manière dont vous le classez.
Les scènes qui chauffent le sang des protagonistes ajoutent du piquant à notre lecture. Cécilia Correia ne cesse également de nous abreuver de bons mots et de la répartie, le franc-parler, d’Aliette qui nous plait tellement et qui est une composante importante de sa personnalité haute en couleur.

Les nouveaux personnages qui peuplent ce roman se révèlent des plus intéressants. Nous côtoyons bien plus de vampires de premier ordre. Certains nous sont des plus sympathiques alors que d’autres s’avèrent antipathiques. Les ennemis d’Aliette et de ses amis ne nous sont pas tous inconnus, mais nous pourrons mettre des noms et des visages sur quelques-uns qui agissaient dans l’ombre.

L’auteur s’appuie sur une intrigue solide, qui nous tient en haleine tout au long du roman, se ramifiant pour nous entrainer vers de nombreuses questions. Nous devinons certaines réponses, levons le voile de nous-mêmes sur certaines zones d’ombres, mais ce qui reste caché dans l’ombre jusqu’au dénouement vient nous frapper en pleine face alors que la lumière se fait sur toute l’histoire. Nous tombons des nues face aux vérités qui nous sont dévoilées.

Au final, nous ne voulons pas sortir de cette aventure, car ce serait dire au revoir à Aliette Renoir sans savoir quand nous la reverrons. Surtout au vu des dernières pages qui nous promettent bien des péripéties encore et que nous mourrons d’envie de découvrir. On ne peut que se dire à bientôt et se quitter avec regret.

Dans l’ombre du Roi mérite grandement de rejoindre la lumière des projecteurs, de trouver un large public, car nous avons là une histoire de vampires rondement menée et qui s’avère des plus addictifs. Nous en ressortons envoutés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi   

Revenir en haut Aller en bas
 
CORREIA Cécilia - LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - Tome 2 : Dans l'ombre du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fox] Les Aventures de Zak et Crysta Dans la Forêt Tropicale de FernGully (1992)
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff
» Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 3) FRONTIERE SANGLANTE de Tanya Huff
» [Akounine, Boris] Les aventures d'Eraste Fandorine - Tome 1: Azazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: