AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 2 : Les tourments des amants

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 2 : Les tourments des amants   Ven 26 Avr - 15:09



Les tourments des amants
Emma Wildes

Sortie le 5 juin 2013

Quatrième de couverture :

Quand lady Madeline Brewer l'appelle au secours en pleine nuit, Luke Daudet, vicomte d'Altea, se doute qu'il s'agit d'une affaire d'importance. En effet, la jeune femme le déteste depuis l'unique nuit qu'ils ont passée ensemble - une nuit inoubliable. Aujourd'hui on la fait chanter et il est le seul qui puisse l'aider. La revoir réveille sa passion, lui qui a pourtant d'excellentes raisons de fuir l'amour. Et afin de sauvegarder la réputation de Madeline, il s'engage dans une entreprise qui va se révéler bien plus périlleuse que prévu....


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 2 : Les tourments des amants   Mar 11 Juin - 15:25

Mon avis :

Le premier tome était très bon, le second est génial. Emma Wildes nous propose ici, comme elle nous l’avait déjà fait, non pas une mais deux romances, et toutes d’égale qualité et passionnantes.

Rappel : Alex, Luke et Michael sont trois amis soudés à jamais par les épreuves subies durant la guerre d’Espagne. Alex a été le héros du premier tome avec une histoire digne de Roméo et Juliette, c’est au tour de Luke de trouver le bonheur, et pourtant ce n’était pas gagné d’avance…
Luke est en effet revenu complètement détruit de la guerre. En plus des ravages causés par le conflit, il y aussi perdu son cœur lorsque son épouse espagnole s’est faite assassiner le jour même de leur mariage. Luke n’a raconté à personne ce terrible secret et s’est juré de ne plus jamais aimer de peur de souffrir à nouveau. Il mène donc à Londres une vie de joueur invétéré et ne se présente dans la bonne société que pour escorter sa jeune sœur, Elizabeth, dont c’est la première saison.
C’est ainsi qu’il avait rencontré lady Madeline, une jeune veuve inconsolable, qui lui a tout de suite tapé dans l’œil. Et l’intérêt est partagé. Pour Madeline, c’est la première fois qu’un homme, en dehors de son défunt mari, lui fait autant d’effet. C’est pour cela qu’elle succombe et nos deux héros vivent un magnifique moment de passion. Mais dans la nuit, Luke s’enfuit et n’adresse plus jamais la parole à Madeline.
Un an plus tard, il est donc très surpris de recevoir un mot de celle-ci lui enjoignant de venir à son secours. Lord Fitch aurait volé le journal intime de son mari, lui fait de plus en plus d’allusions salaces sur leur intimité et lui fait des avances déplacées. Il a eu même le culot de se rendre ivre chez elle. Luke accepte de mener l’enquête et de récupérer le journal même si cela signifie fréquenter Madeline et mettre de nouveau son cœur en péril. Car la jeune femme peut-elle réellement lui promettre de ne pas mourir ?
Dans le même temps nous suivons la sublime romance entre Elizabeth, la jeune sœur de Luke, et celui qu’elle considère comme son cousin et avec qui elle a grandi, Miles. Le jeune homme de 22 ans est fou amoureux d’elle mais il se refuse à se déclarer, persuadé qu’elle veut mieux que lui et qu’elle peut se trouver un homme mieux titré et fortuné. Les deux amis se provoquent sans cesse et on assiste avec grand intérêt à leurs joutes et au moment où Elizabeth se rend compte qu’elle l’aime et qu’elle l’a toujours aimé. Juste magnifique !

Emma Wildes nous offre encore des personnages passionnés et des histoires sensuelles portées par une écriture dynamique et résolument moderne. Ici elle a parfaitement réussi son coup en proposant en parallèle deux couples complètement différents : Luke et Madeline, qui ont de l’expérience et essaient de se reconstruire après de terribles épreuves ; Elizabeth et Miles, jeunes, innocents et maladroits, qui découvrent ensemble l’amour et le désir. Je pense même avoir eu une petite préférence pour cette dernière histoire, même si la romance principale est aussi géniale !

Un personnage m'a énormément intrigué ici : Regina, la demi-soeur de Luke et Elizabeth, une artiste très indépendante et au caractère bien trempé. Du coup j'ai recherché si son histoire avait déjà été écrite et c'est le cas ! Dans le fameux Twice Fallen qu'on attend, où on a à la fois l'histoire de Damien (que l'on a rencontré dans Les leçons d'une courtisane) et celle de Regina. Pitié qu'il soit traduit !

Vivement le mois prochain pour qu’on puisse lire l’histoire de Michael dont on apprend ici qu’il doit épouser la fiancée de son défunt frère…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 2 : Les tourments des amants   Ven 28 Juin - 15:04

Mon avis

À l'Antre du diable, lieu célèbre pour ses paris les plus extravagants et ses réunions de débauchés, le scandaleux Luke, Lord d'Altéa, est bien sûr des leurs ce soir. Cette fois le pari est élevé, de quoi donner des sueurs froides même aux plus riches, et aussi de quoi attiser encore plus les rumeurs. C'est lors de cette soirée qu'un message lui est remis, lui demandant de se rendre immédiatement chez Madeline May. Elle, qui ne veut plus entendre parler de Luke, et l'évite depuis un an, depuis cette fameuse nuit de passion qu'ils ont partagé et qu'il a fuit après sans autre forme de procès. Il découvre alors que Madeline subit un chantage, et qu'elle est victime de vol. En effet le journal intime de son défunt mari est entre de mauvaises mains, surtout que celui ci relate des détails sur leur vie conjugale. Luke va alors enquêter, l'aider, la protéger, et se rapprocher d'elle malgré ses plus grandes peurs : l'amour et la perte de l'être aimé. Car Madeline ne peut lui promettre de ne pas mourir, et ça il ne pourrait le supporter à nouveau.

Depuis son retour de la guerre d'Espagne Luke est distant avec tout le monde. En plus des séquelles que peut avoir la guerre sur un homme, il a perdu la seule femme qu'il ait jamais aimé. Il ne s'en remet pas, ne se confie à personne, et ne veut plus avoir à faire au mariage, car  il est hors de question de souffrir à nouveau. Mais lors de cette unique nuit avec la délicieuse veuve Madeline, il n'a jamais oublié ni retrouvé cette passion entre eux avec quelqu'un d'autre. Et la revoir est à la fois exaltant, enivrant.
Madeline est l'une des veuves les plus convoitées, mais elle n'est attiré par aucun homme, ni par le mariage. Son défunt mari est toujours très présent dans son cœur, et le bonheur que lui apporte son fils lui suffit amplement. Pourtant elle n'a pas non plus oublié cette fameuse nuit avec Luke, et en le fréquentant à nouveau, elle se demande s'il n'est pas temps pour elle de penser en tant que femme.

Ce deuxième tome est vraiment prenant, car en plus de suivre la romance entre Luke et Madeline, nous découvrons aussi celle de Miles et Elisabeth, la petite sœur de Luke. J'ai vraiment adoré les suivre en parallèle, car tandis que l'une des romance est plus sensuelle, passionnée et plus mature. L'autre est basée sur la découverte de nouveaux sentiments, avec en plus des caractères explosifs, c'est très mignon. L'intrigue autour de Madeline est intéressante, et si au début on peut la trouver un peu simple, elle se complique tout au long du livre et devient donc plus passionnante.

J'attends avec impatience le prochain tome qui sera consacré à l'espion de la couronne, Michael !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 2 : Les tourments des amants   

Revenir en haut Aller en bas
 
WILDES Emma - LES CELIBATAIRES - Tome 2 : Les tourments des amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CELIBATAIRES (Tome 01) LORD SCANDALE d'Emma Wildes
» [Kennedy, Emma] Wilma Tenderfoot - Tome 3: L'énigme du fantôme maudit.
» ARISTOCRATES ET CELIBATAIRES (Tome 1 à 3) de Carole Mortimer- SAGA
» [Kennedy, Emma] Wilma Tenderfoot - Tome 1: L'énigme des coeurs gelés
» [Grimes, Martha] Emma Graham - Tome 3: Les fantômes du palace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: U -> Z-
Sauter vers: