AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SMITH Jenny - Ma vie toute pourrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SMITH Jenny - Ma vie toute pourrie   Jeu 25 Avr - 19:04



Ma vie toute pourrie
Jenny Smith

Sortie le 20 juin 2013

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujour-d'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points po-sitifs/points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
argali lit

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: SMITH Jenny - Ma vie toute pourrie   Lun 9 Déc - 21:22

Voici un roman pour ado qui ravira sans aucun doute les filles de douze-treize ans. Ces chroniques de la vie de Sam Wallis se lisent avec plaisir tant elles regorgent de petites touches d’humour. Parsemé d’échanges de mails, de listes, de statuts Facebook, ce récit nous relate les pensées et aventures quotidiennes de Sam et de ses amis avec vivacité et drôlerie. Elle pratique l’autodérision et il est bien agréable de la suivre de l’école au haras en passant par la maison et les longues discussions qu’elle échange sur le net avec sa meilleure amie, Gemma.

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Sam est en recherche de look, de reconnaissance et d’affection. Elle est aussi très lucide sur elle-même et sur les événements. Ses conversations avec Gemma sont sans concession car elles se connaissent bien et se parlent franchement. Même à distance, Gemma la perce à jour.

Mais ce récit n’est pas seulement celui de la vie superficielle d’une adolescente. Il aborde des sujets de réflexion plus sérieux, comme le ras-le-bol de la maman de Sam qui fuit une routine quotidienne dans laquelle elle se sent seule et mal. Cela apporte un peu de profondeur à une histoire toute simple.

Un roman optimiste au ton vif, une histoire sympathique et délassante qui ravira les jeunes lectrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://argali.eklablog.fr
Aeris45



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : 45

MessageSujet: Re: SMITH Jenny - Ma vie toute pourrie   Sam 14 Déc - 9:35

Mon avis :

Un livre jaune, une couverture ressemblant à celle de l'accroc du shopping, il ne m'en fallait pas plus pour que rien qu'en le voyant, j'ai envie de le lire. La quatrième de couverture ? Une liste de moins et de plus qui ne donne pas franchement d'indication sur l'histoire, mais cela fait tellement rire qu'on a encore plus envie de l'ouvrir et de se plonger dedans.

Sam, jeune fille de treize ans, démarre une nouvelle année scolaire sans - et là c'est le drame - sa meilleure amie qui, suite au déménagement de ses parents pour raison professionnelle, se voit exilée aux îles Hébrides. Sa famille ? Quasi au bord de l'explosion, une mère surmenée qui a l'impression que son mari ne la regarde plus, un père plus absorbé par ses saucisses que par l'état déplorable de la maison et un grand frère en pleine crise d'adolescence, qui passe son temps à manger ou à s'enfermer dans sa chambre pour jouer de la guitare.

Un espoir renaît quand une amie d'enfance de Sam revient vivre dans sa ville et rejoint son collège. Comble du comble, elle tombe aussi éperdument amoureuse du petit nouveau David.
Entre échanges de mails, statuts Facebook et gaffes en tout genre en passant par la case " je déguise mon chat selon mes envies", Sam nous en fait voir de toutes les couleurs.

J'ai franchement adoré, je l'ai commencé un après midi et du coup, je l'ai emmené partout avec moi afin de pouvoir le lire où que je sois. Je me suis prise d'affection pour Sam et ses petites galères et j'ai ri plus d'une fois en le lisant. Un chouette roman qui convient à tout âge, car malgré tout, on a toutes une petite Sam en nous qui a vécu ce genre de situation et on se retrouve bien vite dans la peau de ce personnage. 280 pages de pur délire à consommer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
 
SMITH Jenny - Ma vie toute pourrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu interdit • L. J. Smith
» Sturmanskie 3133 toute pourrie ... mais pas tant que ça
» LE JOURNAL DE KATIE SUTTON (OU COMMENT GÉRER SES PARENTS SANS PEINE) de Jenny Smith
» Jenny SMITH (Royaume-Uni)
» Blague pourrie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: