AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 5 : Les flammes de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 5 : Les flammes de Rome   Jeu 25 Avr - 18:58



Les flammes de Rome
Alex Scarrow

sortie le 2 mai 2013

Quatrième de couverture :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d’un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 5 : Les flammes de Rome   Jeu 10 Oct - 12:30

Mon avis :

Un tome que j'ai grandement apprécié tout comme les précédents même si le point négatif de chaque tome est toujours le même !! Encore plus de questions et peu, voir pas de réponses ...

Un peu usant à force je l'avoue, mais bon cela ne m'enlève pas le plaisir de la lecture heureusement. Surtout quand lisant quelques avis du tome 6, nous aurons apparemment pas mal de révélations sur l'histoire et l'intrigue en général.

Surtout que je me pose encore plus de questions qu'au début du tome, notamment sur la fin " fin" et sur le véritable but de l'agence Time riders puisque visiblement l'humanité est quand même vouée à s'autodétruire ? Alors pourquoi ne pas vouloir changer le passé au final ? ...

Je ne présente plus les personnages que j'adorent toujours autant, car ils mûrissent au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. En tout cas, c'était agréable qu'ils soient tous coincés à la même période et vivent le voyage dans le temps tous ensemble. Cela changeait un peu.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome, si ce n'est que c'est un agréable moment de lecture, pas de coup de cœur car il n'y a pas assez de réponses à mes interrogations.
Beaucoup d'actions, de rebondissements et d'aventure comme toujours. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Je dois dire que j'apprécie particulièrement, le changement de points de vues et des chapitres courts qui permettent une meilleure lecture et compréhension de l'histoire, ainsi que peu de temps morts.

En tout cas, c'est une très bonne saga et je ne peux pas envisager de louper un seul tome, alors j'ai hâte de lire le prochain qui sera le tome "Révélations !!"
Et puis la fin est encore une fois une véritable torture pour nos petits nerfs de lecteur. Cela devrait être interdit de finir un tome comme ça. lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 5 : Les flammes de Rome   Dim 6 Avr - 11:49

On commence ce tome en 2051 avec le projet Exodus qui a pour but d’emmener des citoyens dans la Rome Antique pour se sauver de la misère actuelle de leur pays. Malheureusement, ces voyageurs n’arrivent pas à la bonne période et tombe sous le règne de Caligula.

Ce tome pourrait commencer comme les premiers mais la différence est que Sal et Maddie sont poursuivies par deux clones voulant leur mort. Elles n’ont donc pas d’autres choix que d’ouvrir une faille temporelle et de rejoindre Liam et Bob à Rome.

Ce tome est riche en aventure. J’ai beaucoup aimé cette période de la rome antique. Alex Scarrow, comme dans ses précédents tomes, nous plonge dans l’époque par les descriptions et il nous fait revivre l’ambiance qui y régnait.

Lors de ma lecture, je me sens obligé de me poser les questions suivantes : pourquoi l’équipe est poursuivie par des clones qui souhaitent les éliminer ? Qui envoie ces clones ? Au fil des tomes, de plus en plus de mystères s’installent et personnellement j’aimerais que certaines pistes s’éclairent. En principe, le tome 6 est le tome des révélations !!!

Un nouveau personnage fait également son apparition auprès de nos Time Riders. Il s’agit du Professeur Rashim. Ce dernier est à l’origine du projet Exodus et est amené à rencontrer nos voyageurs. Le professeur Rashim et son robot Bouba l’éponge sont emmenés en 2001 pour éviter que la contamination temporelle ait lieu en 2051.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 5 : Les flammes de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 02) LE JOUR DU PREDATEUR de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow
» [Alex Scarrow] Time Riders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: