AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TROISI Licia - LA FILLE DRAGON - Tome 1 : L'héritage de Thuban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: TROISI Licia - LA FILLE DRAGON - Tome 1 : L'héritage de Thuban   Jeu 25 Avr - 18:40



L'héritage de Thuban
Licia Troisi

Sortie le 2 mai 2013

Quatrième de couverture :

À l'orphelinat, Sofia rêve d'une autre vie. Mais qui voudrait accueillir une adolescente ingrate de treize ans ? Jusqu'au jour ou un professeur d'ethnologie l'adopte, à la surprise de tous, et lui révèle qu'elle est une Dormante, habitée par l'esprit d'un puissant dragon. Sofia n'aura d'autre choix que d'affronter son terrible destin.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Sandra38



Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: TROISI Licia - LA FILLE DRAGON - Tome 1 : L'héritage de Thuban   Jeu 11 Juil - 13:03

J’ai trouvé la couverture magnifique, le résumé laissait présager un bon moment de lecture et puis j’adore les dragons même si je les préfère en film plutôt qu’en livre. J’ai du mal à me mettre dans les histoires où les créatures principales sont des dragons. Mais cette fois, les dragons sont dans une enveloppe humaine, j’avais hâte de découvrir cela. Donc quand j’ai vu qu’il était en partenariat sur Mort Sure avec Pocket Jeunesse, je n’ai pas hésité à poster ma candidature. Me voilà donc plongée dans une nouvelle histoire de dragons.

L’écriture est fluide, on se laisse emporter par l’auteur. Il n’y a pas de longueur, elle fait bien le juste milieu entre les dialogues et les descriptions. On est vite pris par l’histoire. L’auteur arrive à nous emporter dans son univers. C’est ce que j’aime dans un livre, qu'il se lit vite et qu'on est tout de suite plongé dans l’histoire. J’ai trouvé intéressant de mettre l’esprit d’un dragon dans un corps humain. J’arrive mieux à m’attacher à un humain plutôt qu’à un animal.

J’ai trouvé l’histoire prenante, même si dans ce premier tome on apprend vraiment l’essentiel. J’espère que dans le tome suivant on en découvrira plus sur l’histoire des dragons, des gardiens et aussi des vouivres. J’ai trouvé le début long, mais tout devait se mettre en place, bien évidemment. Puis ça s’accélère à la moitié du livre lorsque Sofia prend conscience de l’esprit qu'il y a en elle. Pourtant, je n’arrivais pas à m’accrocher au récit, et c’est vraiment dans les quatre-vingts dernières pages que je ne pouvais plus lâcher le livre. J’étais stressée tout le long, je voulais absolument savoir ce qu’il allait arriver à nos personnages. J’espérais et combattais avec eux. Bref, j’espérais que ce premier tome se finirait bien, car sinon cela aurait été dur d’attendre jusqu’à septembre pour avoir le tome 2.

Sofia est une orpheline, elle n’a jamais connu ses parents, car elle a été déposée lorsqu’elle avait quelques mois dans l’orphelinat. Ce n’est pas la meilleure de la classe, elle n’a aucune confiance en elle et c’est aussi le souffre-douleur de ses camarades. Bref, autant dire qu’on se demande dès le début où est le dragon. Car pour moi, un dragon c’est fort, courageux… etc. Mais ici, elle est tout le contraire. Elle m’a parfois un peu agacée à toujours dire qu’elle est une bonne à rien, qu’elle est la plus nulle… J’avais envie de la secouer pour lui dire de se réveiller, surtout qu’elle met en péril ses amis en agissant comme ça. Lidja est tout le contraire de Sofia, elle est douée, confiante, elle ne montre pas ses faiblesses, mais elle est parfois aussi un peu arrogante. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car elle met un peu de tonus au récit, elle est toujours joyeuse, cela met de l’optimisme dans leur quête. Enfin, on a le professeur qui est le gardien. C’est un homme calme, qui fait tout son possible pour aider ses dragons à éveilleur leurs dons. J’ai bien apprécié ce personnage qui essaye tant bien que mal d’aider Sofia et de lui redonner courage, même si c'est mission impossible… J’envie son calme, car pour ma part je ne l’aurais pas été autant face à notre personnage principal.

En bref, c’est un roman sympa à lire, il m’a fait passer un bon moment de lecture. La fin me donne vraiment envie de savoir la suite, mais j’aurais préféré avoir une petite touche de suspense dans les derniers mots pour attendre avec impatience la suite. Vivement quand même septembre ! Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et le forum Mort Sure pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

_________________
Lecture en cours : Le bonheur en cinq lettres
Revenir en haut Aller en bas
 
TROISI Licia - LA FILLE DRAGON - Tome 1 : L'héritage de Thuban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FILLE DRAGON (Tome 1) L'HERITAGE DE THUBAN de Licia Troisi
» [Licia Troisi] La fille dragon, tome 5 : L'ultime affrontement
» La Fille Dragon • T1 L'Héritage de Thuban • Licia Troisi
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: