AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ALLEN Louise - Une proposition inconvenante

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

ALLEN Louise - Une proposition inconvenante Empty
MessageSujet: ALLEN Louise - Une proposition inconvenante   ALLEN Louise - Une proposition inconvenante Icon_minitime1Mar 23 Avr - 17:28

ALLEN Louise - Une proposition inconvenante His_5912

Une proposition inconvenante

ALLEN Louise

Sortie en Juin 2013

Quatrième de couverture:

Hertfordshire, 1809
Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.

Acheter sur AmazonALLEN Louise - Une proposition inconvenante Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280285371


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ALLEN Louise - Une proposition inconvenante Empty
MessageSujet: Re: ALLEN Louise - Une proposition inconvenante   ALLEN Louise - Une proposition inconvenante Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:54

Mon avis

Sophia a beau le cacher à tout le monde, les dettes de sa famille s'accumulent dangereusement. Et lorsqu'on lui annonce que son fiancé, Daniel, a péri lors d'un naufrage, elle est désemparée. Elle se retrouve ainsi célibataire, sans dot, pauvre à 26 ans, et avec de grande chance de finir vielle fille. Bien sûr, avec les années elle s'est rendu compte qu'elle n'était plus amoureuse de Daniel, mais elle ne pouvait pas l'avouer. Au moment où elle envisage de se rendre à Londres, et de trouver un travail comme gouvernante, le frère jumeau de Daniel lui rend visite. Callum lui annonce qu'il veut l'épouser, pour honorer la promesse faite à son frère. Car faute d'avoir laissé un testament, se jugeant trop jeune pour cela, il lui avait fait promettre de prendre soin de sa fiancée comme si elle était sienne. Lui, trouve cet arrangement parfait, car il doit se trouver une épouse, et au vu de la situation financière de la jeune femme, elle n'en tirera que bénéfice. Sophia est très réticente, car c'est inconvenant. Daniel est mort il n'y a pas si longtemps, et elle porte encore les couleurs du deuil. De plus Callum s'est toujours moqué d'elle depuis qu'ils sont jeunes, il s'adresse à elle avec condescendance, et affiche perpétuellement ce sourire en coin moqueur. Mais d'un autre côté ce mariage serait une solution à tous ses problèmes, comme il ne cesse de lui répéter. Cependant elle culpabilise beaucoup, car si elle avait rompu ses fiançailles avec Daniel, son frère ne se sentirait pas obligé de se marier. Alors comment réagirait-il s'il apprenait son mensonge ?

Lorsqu'elle commence sa vie à Londres avec Callum, elle a un peu de mal à s'adapter. En effet, elle doit toujours bien paraître, elle qui est une provinciale, elle n'a pas le droit à l'erreur. Sa relation avec lui est très froide et très guindée, ils se doivent de garder les distances devant les domestiques, mais même le soir ils n'arrivent pas à se rapprocher. Tout les deux sont assez renfermés, peu confiants, et se résignent à garder cette distance que peuvent avoir certains couples de la haute société. Callum ne souhaite plus aimer depuis la perte de son frère, il se cache donc derrière cette apparence froide, il se protège. Car il reste encore extrêmement traumatisé par le naufrage. Les cris, les pertes et les cauchemars le hantent, le réveillent chaque nuit. De ce fait il ne veut pas partager sa chambre avec sa femme, il ne veut pas lui imposer son fardeau.

Je n'ai pas du tout accroché à leur romance, ni à l'histoire en général. Car ils sont très froids, et quand enfin ils s'ouvrent l'un à l'autre, qu'ils montrent un geste tendre ou une attention, et bien on a beaucoup de mal à y croire. Les joutes verbales, les disputes, les doutes et leurs sentiments (totalement contradictoires et sans intérêts) sont franchement peu crédibles.

Une romance donc peu aboutie et une histoire d'amour qui ne prend pas, des personnages peu intéressants et pas très crédibles, le tout est au final ennuyeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ALLEN Louise - Une proposition inconvenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allen Iverson au bic noir
» J'ai une proposition à vous faire
» Camille Allen
» [Erdrich, Louise] Love Medicine
» [Penny, Louise] Nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: