AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne Empty
MessageSujet: LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne   LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne Icon_minitime1Mar 23 Avr - 17:15


LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne His_5910

Les fiancés de la couronne

Landon Juliet

Sortie en juin 2013

Quatrième de couverture:

Angleterre, 1088
Fille d’un riche marchand proche de la Couronne, lady Rhoese d’York voit sa vie basculer quand Guillaume le Conquérant envahit l’Angleterre et détrône le roi saxon Harold pour imposer le joug normand. Très vite, en effet, afin d’avoir la mainmise sur les terres et la fortune de la jeune femme, Guillaume la fiance d’autorité à l’un de ses chevaliers, Judhaekl de Brionne, « en récompense de ses loyaux services ». Une récompense, se jure Rhoese furieuse, que l’intéressé regrettera très vite d’avoir reçue…

Acheter sur AmazonLANDON Juliet - Les fiancés de la couronne Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280285398


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4038
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne Empty
MessageSujet: Re: LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne   LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne Icon_minitime1Dim 7 Juil - 11:00

Mon avis :

L’Angleterre trouble du Moyen-Âge, une jeune femme indépendante et courageuse, un héros viril et mystérieux, un mariage forcé,… Tout cela semblait bien séduisant et augurait une jolie lecture mais ce n’est pas le cas malheureusement ! C’est brouillon, calamiteux par moments et l’héroïne est une vraie tête à claques, en un mot, décevant !

Rhoese d’York n’a pas eu une vie des plus faciles depuis le décès de son père adoré. Dupée par son fiancé qui l’a abandonnée au profit de sa riche et odieuse belle-mère, elle a choisi de quitter sa maison et de s’établir comme commerçante. Mais elle est loin d’être libre et à l’abri et lorsque Guillaume le Conquérant, nouveau Roi d’Angleterre, la donne en récompense à Jude de Brionne, l’un de ses valeureux capitaines, elle n’a pas le choix, elle doit s’incliner et accepter. Mais Rhoese n’entend pas faciliter la vie de son époux et lui permettre de faire main basse sur sa fortune et ses terres sans se battre…

Franchement, rarement une héroïne n’aura été aussi agaçante. Et pourtant, Rhoese aurait pu être géniale : elle a souffert et un terrible secret la ronge de l’intérieur mais au lieu de nous la rendre attachante, Juliet London en fait simplement une jeune femme butée qui ne fait aucun effort face à un héros plutôt patient et gentil. Amatrices de héros torturés, intenses et fascinants, passez votre tour, Jude est tout sauf cela. Il ne nous fait ni frémir (si ce n’est d’ennui), ni rêver, encore moins fantasmer. Il est désespérément plat, sans charisme. Et enfin, il y a un côté très brouillon, heurté dans le style du récit. Les dialogues sont tout sauf naturels et c’est assez douloureux à lire…

_________________
LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
LANDON Juliet - Les fiancés de la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» quel pignon quel couronne ? POUR ERBE EN 4S ET 5S
» Couronne, mannequin couture, corset....
» [Juliet, Charles] Lambeaux
» Petit renseignement Revo RTR ou Combo et couronne métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: