AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
64.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

 GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu Empty
MessageSujet: GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu    GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu Icon_minitime1Lun 22 Avr - 15:41

 GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu Sans_t10

Le souffle suspendu
Heather Gudenkauf

Sortie le 1 juillet 2013

Quatrième de couverture :

Pour les enfants de Broken Branch, dans l’Iowa, c’est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n’est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s’introduit dans l’école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’école débute alors une attente terrible et angoissante.
Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu’ils aiment, parfois si mal.
Tandis qu’une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
annelaurep



Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

 GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu Empty
MessageSujet: Re: GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu    GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu Icon_minitime1Mar 7 Jan - 11:14

Mon avis:

A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à un roman à couper le souffle et riche en émotions. Et bien je n'ai pas été déçue, le livre tient ses promesses!

Quand à Broken Branch, petite ville rurale et tranquille de l'Iowa où tout le monde se connaît, un individu armé prend en otage l'école de la ville, la panique s'installe car tous les habitants ont au moins un de leur proches dans cet établissement.

Le roman est très bien construit. Le récit est narré dans de courts chapitres par chacun des personnages principaux. On y découvre ainsi Holly, qui a quitté la ville il y a bien longtemps pour de nouveaux horizons, mais qui est contrainte de confier la garde des ses enfants provisoirement à ses parents restés à Broken Branch; Mme Oliver, institutrice chevronnée bientôt à la retraite dont la classe est prise en otage; Will Thwaite, le père de Holly; Augie, la fille de Holly arrivée depuis peu chez ses grands-parents avec son petit frère P.J et Meg, policière dans cette ville qui l'a vu grandir.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue: une mère alitée et sédatée est réveillée par un appel téléphonique de sa fille Augustine dite Augie, 13 ans qui est à l'école enfermée dans un placard par un homme qui a pris en otage la classe de CE2 dans laquelle est son petit-frère P.J.

Le fait que l'auteur donne la parole à chacun des protagonistes permet au lecteur d'en apprendre plus sur la vie de chacun à travers les anecdotes qu'ils racontent et se remémorent. Ces anecdotes sont une bouffée d'oxygène pour le lecteur qui est plongé au milieu de ce sombre fait divers, qui semble inextricable. En effet la ville est paralysée par une importante vague de froid qui coupe les accès, tant la neige tombe en abondance. Le sort des otages est donc entre les seules mains de la petite équipe de la police locale, qui est tristement démunie face à une telle situation.

L'auteur explore dans son roman la complexité des relations humaines et familiales: divorce, problèmes familiaux, violence conjugale, maltraitante, deuil mais aussi amour fraternel, amour filial etc... C'est ce qui permet au lecteur de s'attacher aux personnages, de les connaître et d'être en empathie avec eux.

J'ai dévoré ce livre. Je me suis sentie immédiatement aux côtés des personnages, dans leur vie, je vivais ce qu'ils vivaient et ressentait ce qu'ils éprouvaient. J'ai aimé l'incroyable volonté de s'en sortir qui les anime.  
A plusieurs reprises, l'auteur nous met sur des fausses pistes pour découvrir l'identité du malfrat et ses motivations, mais jusqu'à la fin le suspense est à son comble. Le dénouement du livre est à couper le souffle, j'étais littéralement en apnée!

J'ai découvert une auteure que je ne connaissait pas et la lecture du Souffle suspendu m'a donné très envie de lire les autres romans de Heather Gudenkauf.
Revenir en haut Aller en bas
 
GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: