AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enora



Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Ven 19 Avr - 21:21



Le tueur à l'as de pique
Aurore Doignies

Sortie le 21 Mars 2015
Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…
Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.
Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.
Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s’en mêle…
Site de l'auteure

Extrait
Extrait :
— Mmm… Si quoi que ce soit vous revenait, concernant le jeune Hill, voici ma carte, lui dit Cameron en sortant une carte de visite de sa poche pour la lui tendre.
Kyren s’en empara à contrecœur et la fourra dans la poche de son jean sombre. Cameron sourcilla légèrement face à tant de désinvolture mais ne protesta pas alors que Kyren tournait les talons pour s’éloigner.
— Au fait, agent Gilroy ? fit ce dernier, s’arrêtant alors qu’il allait sortir du bureau.
— Oui ?
— Je suis un spécialiste des sciences comportementales, tant sur le plan humain qu’animal, bien que mes domaines de prédilections soient plutôt animaliers. Mon travail n’est pas moins valorisant que le vôtre, même si je ne me balade pas partout avec un flingue. Je vous serai donc gré de garder vos impressions quant à l’inutilité de mon cours pour vous.
Cameron tressaillit légèrement, surpris de se faire remonter les bretelles de cette façon. Kyren quitta le bureau sans attendre de réponse et il ne put que le regarder s’éloigner, songeur et, il devait bien l’avouer, vaguement amusé.


Revenir en haut Aller en bas
Enora



Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Ven 19 Avr - 21:29

Je viens de finir à l'instant ce livre écrit comme je les aime !

On y retrouve Cameron un agent de terrain du FBI. Il qui va se retrouver confronté contre son grès à un monde où tout lui est étranger : Celui des Thérianthropes. Le choc est rude pour lui. Lui faisant prendre de mauvaises décisions sous le coup de la colère. Les personnages sont encore très bien campé. L'atmosphère mêle sauvagerie et sensualité. On vit encore au grès des personnages et de leurs émotions passant de l'amour à la colère.

Tu es toujours aussi inventive pour nous transmettre les émotions de tes perso. Encore une fois bravo et merci pour cette superbe histoire

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Ven 19 Avr - 22:07

Dans ma PAL bien-sûr comme tous les romans d'aurore disponible sur son site. sourie
Merci Enora pour cette fiche.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Ven 19 Avr - 22:44

Merci les filles ! timide rougissant
Revenir en haut Aller en bas
Enora



Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Ven 19 Avr - 23:43

Idem Nikita j'ai téléchargé tout ses romans ou presque... :)

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
Galathéa



Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Mar 27 Mai - 22:25

Personnellement je n'ai pas accroché au début...

J'ai dut m'y reprendre à trois fois avant de vraiment l'entamer.

Plusieurs histoires qui finissent plus ou moins bien.

Me laisse un peu perplexe.



_________________
.



.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Jeu 27 Nov - 17:05

Tres bonne nouvelle, le roman sera édité par MxM Bookmark.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Lun 23 Mar - 23:05

Mon avis sur: Entre ses griffes, tome1: le tueur à l'as de pique

Entre policier et bit-lit, cette très belle histoire est avant tout une romance. Prélude d'une histoire écrite en ligne il y a 4 ou 5 ans, ce tome 1 revient sur la rencontre entre Kyren, professeur pas tout à fait humain et Cameron, agent du FBI en recherche du compagnon idéal.

Et quelle belle romance en effet, Cameron est un homme entier, tendre et attentionné, le petit ami idéal qui cherche celui qui est fait pour lui, les coup d'un soir ça ne l’intéresse pas et quand il rencontre Kyren il voit tout de suite l'avenir qu'ils pourraient avoir à deux. Kyren, lui, est un solitaire, marqué par un passé douloureux, bridé par un présent compliqué, il va tout faire pour ne pas laisser rentrer le flic dans sa vie. Ses angoisses et ses doutes m'ont beaucoup touché et j'ai énormément apprécié toute cette période "tu me suis, je te fuis. Tu me fuit, je te suis".  Les scènes de sexe sont explicites mais très sensuelles et pas du tout vulgaires. Le couple se montre leur amour autant par des actes que par des mots et mon coté fleur bleu a évidement beaucoup apprécié. Il m'a juste manqué le petit pincement au coeur ou les étoiles pleins les yeux pour faire de ce couple mes chouchou mais ayant déjà lu cette auteure je ne doute pas que ça arrivera dans le prochain tome.

Deux petit bémols cependant, en vue du titre, je m'attendais à une véritable histoire policière et celle-ci est finalement peu présente. Bien que quand elle s'y met elle ne fait pas semblant, le titre suggérait pour moi que celle-ci était au coeur de l'histoire et elle n’intervient véritablement qu'à la fin. Enfin, la carte du paranormal n'a pas été assez jouée à mon goût et malgré son identité, Kyren se comporte presque toujours comme un humain.

Malgré ces 2 petits bémols, l'histoire est plaisante et les personnages très attachants surtout Kyren, handicapé émotionnel, qui aura besoin de tous les encouragements et de toute la persévérance de Cameron. Si le contexte me fait en réclamer plus sur ces deux points, la romance quant à elle, m'a charmée.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Lun 30 Mar - 22:02

Je connaissais déjà la fiction d'Aurore, Entre tes griffes, une de mes préférées d'ailleurs, alors, c'est avec grand plaisir que j'ai appris qu'elle allait être éditée et corrigée pour l'occasion. Et cerise sur le gâteau, nous voici avec un premier tome entièrement inédit, qui sert de préquelle à l'histoire et nous raconte ce qui manquait: la rencontre entre Cameron et Kyren. Et quelle rencontre ! J'ai adoré !

Sur fond d'intrigue policière parfaitement bien maitrisée (mais le polar, c'est le grand amour de l'auteur !) se développe une très belle histoire d'amour entre Cameron, l'agent du FBI, gentil, protecteur, plein d'humour, qui rêve de stabilité et de grand amour, et Kyren, le professeur d'éthologie, replié sur ses secrets, qui multiplie les coups d'un soir. A l'occasion d'une enquête sur des meurtres d'étudiants, ces deux là se rencontrent, se plaisent, passent une nuit ensemble et puis... le coup d'un soir devient amant, et plus que cela. Au grand dam de Kyren, qui ne comptait ni tomber amoureux ni trouver son âme sœur en la personne d'un humain, lui le demi -sang léopard.

J'ai aimé le développement de cette romance, entre résistance et acceptation, et le fait que le lien d'âme -sœur ne fasse pas tout. La manière dont l'enquête policière s'entremèle à l'histoire d'amour, et soit présente mais sans prendre le dessus. J'ai apprécié que l'on commence à en découvrir plus sur le monde des Thérianthropes au travers de l'impact des choix de Kyren sur le clan des Jaguars où il a été "adopté", et de ses relations avec Jérémy et Duncan, et surtout Loukian et Jacek. Et les références à mon petit Aniki (un de mes chouchous dans l'histoire d'origine, j'avoue !). Mais également que l'on ait le côté "humain", avec la famille de Cameron, et son ami et coéquipier Mark. Bref, c'est tout du bon, et je suis ravie d'avoir pu découvrir la naissance de la relation entre Cam et Kyren et d'en savoir plus sur eux. Ce tome 1 était vraiment nécessaire pour cela. Non seulement il lance parfaitement la série mais en lui-même c'est un super roman mêlant polar, romance MM et métamorphes !

coeur coeur coeur coeur ,4/5

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol



Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 49
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Jeu 11 Fév - 18:50

Bien, mais pas inoubliable.
Mon avis :
Un moment agréable passé avec Cameron et Kyren. Agréable, mais pas inoubliable, ceci dit. J’ai aimé voir ce couple se former, j’ai aimé la douceur des scènes d’amour entre eux — en particulier, j’ai apprécié de lire de scènes de sexe sans vulgarité. J’ai moins aimé le fait que l’enquête ne soit pas vraiment menée jusqu’à son terme. Certes on sait qui est le tueur — et son identité est bien conservée, car plusieurs suspects sont possibles —, quant au pourquoi... Il n’est pas clairement établi. J’ai moins aimé aussi les sempiternelles histoires d’âmes sœurs qui ne laissent pas le choix ; c’est tellement rebattu qu’à force, il n’y a plus de surprises, bien que l’auteur évoque un couple d’âmes sœurs d’une autre meute qui se haïssent — là, pour le coup, j’aurais aimé en savoir plus.
Kyren m’a touché au cœur, il a souffert, il a tendance à se replier sur lui-même, mais a un énorme besoin d’amour. Cameron est gentil, mais peut-être justement trop lisse, trop gentil.

En résumé, un tome qui me paraît plus poser les bases pour une suite, trop de questions restant en suspens à la fin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
nanaho



Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Au milieu d'un livre

MessageSujet: Re: DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique   Dim 21 Fév - 9:39

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous suivons Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête et Kyren Lakelan, un jeune et séduisant professeur universitaire. Cam est très attiré par Kyren et va lui faire la cour, mais ce dernier est peu enclin à avoir une relation sérieuse.

Ayant lu la première version de ce livre, j'ai été plus que ravie de découvrir la rencontre des deux hommes que j'avais déjà beaucoup appréciée dans la version précédente.

Ce livre mélange à la fois le fantasy avec les Thérianthropes et le policier avec nos agents du FBI. Nous avons donc du suspens, de l'action, mais aussi des moments de tendresse et d'autres de rigolade. Car même si un tueur en série sévit sur le campus, nos personnages ne se laissent pas aller et m'ont fait bien rire.

En résumé, une histoire policière avec des métamorphes (appeler ici Thérianthropes), aussi prenante qu'amusante et mystérieuse...   biiienn

Ma note : 5,5/6   coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
DOIGNIES Aurore - ENTRE SES GRIFFES - Tome 1 : Le tueur à l'as de pique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill
» LE VENT T'EMPORTERA de Jean-Marc Souvira
» Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg
» ENTRE DEUX MONDES (Tome 1) KENDRA de Virginia Clinberghe
» [Benzoni, Juliette] Le sang des koenigsmark - Tome 2: Fils de l'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: