AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo



Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Fourques

MessageSujet: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Lun 11 Juil - 15:22



L'amour interdit
Alexandra Adornetto

Quatrième de couverture:
Il ne se passe pas grand-chose dans la ville somnolente de Venus Cove. Mais tout change quand trois anges sont envoyés du ciel pour protéger la ville contre les forces des ténèbres grandissantes, Gabriel le guerrier, Ivy la guérisseuse et Bethany qui est la moins expérimentée du trio. Ils travaillent dur pour dissimuler leur véritable identité mais aussi et surtout leurs ailes. Cependant leur mission est mise à mal lorsque la plus jeune des anges, Bethany, est envoyée au lycée et tombe amoureuse du beau délégué de classe, Xavier Woods. Défiera-t-elle les lois du Paradis en l'aimant ? Les choses se compliquent lorsque les anges se rendent compte qu'ils ne possèdent pas les seuls pouvoirs paranormaux de Venus Cove. Il y a un nouvel arrivant en ville, il est charmant, séduisant et mortel. Pire encore, il en a après Bethany.


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo



Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Lun 11 Juil - 15:23

J'ai dévoré ce roman en quelques heures, totalement subjuguée par la beauté de l'histoire et le style de l'auteure. L'histoire est simple, c'est vrai. Des anges descendent sur Terre pour repousser les forces du mal, l'archange Gabriel, l'ange Ivy et la toute jeune Bethany 17 ans dont c'est la première mission sur Terre. Elle va devoir s'adapter à son corps, aux sensations qu'il lui procure, aux goûts des aliments, toutes les habitudes humaines lui sont étrangères. Sa découverte des sens et des perceptions va être brutale mais va lui procurer un indicible plaisir. Elle va plonger avec bonheur dans le monde des hommes, ce qui va inquiéter ses deux mentors sur le bon déroulement de leur mission. Ils ont peur qu'elle mette en danger leur identité secrète car ils sentent qu'elle a un côté humain bien plus important que la majorité des anges et ils savent que cela ne va pas être sans conséquence. Tellement avide de sensations et de connaissances Bethany va vivre pleinement son expérience sur Terre et succomber à l'amour... Elle va rencontrer Xavier et une irrésistible alchimie va alors se tisser. Elle est inexplicablement attirée vers lui, il devient son univers, elle ne pense qu'a lui et la réciproque va s'avérer déterminante pour leur destin. Mais voilà elle n'était pas censée se lier à un humain de cette façon là et les problèmes vont très vite pointer leur nez. Mais Bethany et Xavier sont prêts à tout pour rester l'un avec l'autre même si pour ça il faut défier les forces supérieures. Cependant le Mal prend de l'ampleur et petit à petit la ville et ses habitants vont être sous sa coupe.

C'est un livre plein de douceur et de délicatesse, les descriptions sont sublimes et nous emportent dans un monde auréolé de beauté et de grâce. J'ai été fascinée par ses anges et leur vénusté m'a envoûtée. Chaque page tournée me donnait envie d'en voir et d'en savoir toujours plus. Par sa plume fluide et son style poétique, l'auteure a su captiver le lecteur dès la première page. J'avoue avoir du mal à me sortir du monde d'Halo, je suis sous le choc de tant de beauté mais aussi totalement happée par la merveilleuse histoire d'amour de Bethany et Xavier. Les âmes fleurs bleues comme moi seront comblées de bonheur car bien qu'il s'agisse d'une lutte contre le Bien et le Mal, l'amour avec un grand A est le principal sujet du roman. Un Roméo et Juliette version angélique où pas une seule seconde l'ennuie ne s'installe car les péripéties s'enchaînent et les surprises nous prennent au dépourvu.

Vous l'aurez compris je suis totalement conquise et sous le charme d'Halo c'est un véritable coup de cœur que je vous conseille de courir acheter dès sa sortie, vous ne le regretterez pas. Quant à moi la sortie du Tome 2 : Hadès en 2012 me paraît horriblement loin... Je croise donc les doigts pour que d'autres œuvres de cette auteure de talent soit éditées pour combler cette attente

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JuLo



Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 20
Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Ven 4 Mai - 13:04

On a juste un truc a dire : whoua!!!!

on a totalement adoré ce livre. Et on a hate de lire Hades!!

L'histoire d'amoure entre Xavier et Bethany est magnifique même si il y a des fois des hauts et des bas.

La derniere phrase du roman laisse imaginer une suite encore meilleure que la première.

Bon, on se retrouve dans nos prochaine critiques!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3891
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Ven 4 Mai - 13:26

Il me tente depuis longtemps et je crois que je vais me laisser convaincre pour cet été !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns



Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Lun 3 Déc - 10:48

J’avais ce premier tome depuis un bon moment dans ma PAL , il était donc temps pour moi de le lire. La couverture est juste magnifique avec la représentation des personnages principaux du livre, Bethany et Xavier. La quatrième de couverture donne très envie de se lancer dans la lecture et laisse présager un très belle histoire.

Nous faisons la connaissance de 3 anges, Bethany, Ivy et Gabriel, descendu sur terre pour accomplir un mission, celle d’empêcher les forces des ténèbres de faire des dégâts. Ils vont devoir s’habituer à leur nouveau corps humain et s’adapter à la vie sur terre avant de se mêler aux habitants de leur ville. Bethany va faire la rencontre de Xavier et leur vie à tout les 2 va basculer. Entre amour, drame et rebondissement ces deux là ne sont pas au bout de leur peine… Des évènements étranges et l’arrivé d’un nouveau personnage risque bien de les mettre en danger et avec eux, toutes la communauté de Vénus Grove.

Le personnage de Bethany est plutôt attachant même si elle reste très impulsive et jeune… J’ai beaucoup aimé son côté humain mais un peu moins sa naïveté. Xavier m’a beaucoup plu également par son caractère doux et posé pour un jeune adolescent mais j’avoue avoir trouvé qu’il acceptait un peu trop vite et trop facilement les choses fantastique qu’il voit et apprend de la bouche de Bethany. Quand a Gabriel et Ivy les deux autres anges, je les ai trouvé un peu trop effacé et on en sait finalement très peu sur eux… Jake est un des personnages qui, bizarrement m’a le plus plu malgré son côté obscur. Il agissait et faisait preuve d’un peu plus d’action que les autres, il faisait vraiment bouger l’histoire. Des sentiments plutôt mitigé donc au niveau des personnages que j’ai trouvé un peu trop en surface…

La plume de l’auteur est vraiment très très fluide et les pages se tournent à toute vitesse, il n’y a donc aucune difficulté dans le vocabulaire courant qu’elle a employé.En effet, la lecture est très agréable mais pas tout à fait comme je l’attendait… La mythologie des anges est juste inexistante alors que j’aurai adoré en savoir plus. Même si on sait que Ivy possède le pouvoir de guérir et que Gabriel est un guerrier on ne sait rien sur la hiérarchie qui les compose, pas grand chose sur le lieux d’où ils viennent et concernant a mission, elle passe totalement à la trappe puisque l’histoire d’amour éclipse tout le reste… Après je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ou que j’ai détesté parce que très honnêtement, cette petite histoire m’a fait passé un bon moment. C’est léger et simple mais surtout très jeunesse. Je m’attendais à quelque chose de plus young adult… Quoi qu’il en soit je lirai la suite qui est dans ma PAL avec plaisir en sachant maintenant à quoi m’attendre mais avec un petit espoir quand même pour que l’histoire soit un peu plus approfondie.

Pour conclure, je suis plutôt mitigé pour ce roman très jeunesse mais qui m’a quand même fait passer un bon moment. C’est une lecture simple, sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
lemondedallison



Messages : 228
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Lun 3 Déc - 20:46

je le veux mais impossible de le trouver en ce moment , va falloir que je le commande
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Mar 4 Déc - 10:48

EloDesigns, ta conclusion résume assez bien ce que j'en ai aussi pensé!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Val75270



Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : Loiret

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit    Mer 3 Avr - 15:49

Ce livre était dans ma P.A.L depuis pas mal de temps et il m'a été choisi par RaiinbOow , ma binômette, pour le challenge du mois d'avril et je l'en remercie beaucoup car ça y est il est enfin lu et je ne regrette pas du tout ce choix qu'elle a fait pour moi pour deux raisons. La première : cette histoire est intéressante et m'a bien plu et seconde chose : c'est que ça y' est !! Il est enfin sorti de ma P.A.L lol, mais je pense essayer de m’acquérir le tome 2 assez rapidement car j'ai hâte de connaître la suite de cette belle histoire.

Le livre nous raconte l’histoire de trois anges venus sur terre pour repousser les Forces des Ténèbres qui semblent prendre un malin plaisir à tourmenter la population de la petite ville de Venus Cove.
Gabriel, Ivy et Bethany. Tous trois doivent donc se faire à leur nouvelle apparence humaine avant de se lancer dans la recherche du Mal qui secoue la ville. En attendant, ils se mêlent à la population en essayant de faire le bien autour d’eux. Bethany est envoyée au lycée où elle rencontre Xavier, un jeune garçon dont elle va tomber irrésistiblement amoureuse. Bien que cet amour soit impossible, nos deux tourtereaux sont prêts à braver tous les interdits pour être ensemble… envers et contre tout.

Au début du livre il y a beaucoup trop de descriptions et l' écriture est assez enfantine (bon faut qu'en même avouer que c'est un livre jeunesse donc c'est qu'en même assez normal ) , donc je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire par contre après quelques chapitres, les événements font que cela devient très intéressant et on ne peut plus s'arrêter de lire . Dans cette histoire, il y a de l'amour, un coté sombre et vraiment mystérieux, ce qui nous donne envie de le lire et de connaître la suite très rapidement,moi, je l'ai lu en quelques heures.

C'est une jolie petite romance pour adolescents, plutôt sympathique et très fleur bleue. Je l’ai trouvé très rafraîchissante, et pleine de douceur. C'est une lecture détente et c'est un livre pour vous reposez l’esprit qui se lit bien . Il me laissera pas un souvenir indélébile bien sur mais je ne me suis pas ennuyée du tout durant ma lecture et j'en ressort agréablement surprise

_________________
Mon livre à lire pour le mois de mai choisi par RaiinbOow : Boys Don't Cry de Malorie Blackman
merci biiienn génial sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
 
ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 1 : L'amour Interdit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo
» HALO (Tome 2) HADES d'Alexandra Adornetto
» Lecture commune Juin/Juillet 2012: Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto
» Un amour interdit
» [DOT SHA-DOT dream head-]~Amour interdit~ p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: