AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D'ALESSANDRO Jacquie - WHO WILL TAKE THIS MAN ? - Tome 1 - Le Marié Maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: D'ALESSANDRO Jacquie - WHO WILL TAKE THIS MAN ? - Tome 1 - Le Marié Maudit   Mer 13 Juil - 23:52



Le Marié Maudit
Jacquie d'Alessandro

Réédition le 4 septembre 2013



Quatrième de couverture:
Meredith Chilton-Grizedale comptait fermement sur l'union du vicomte Philip de Greybourne avec lady Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse.
La cérémonie, où était convié tout le gratin londonien, s'annonçait somptueuse. Ce serait la consécration de sa carrière, le fruit d'années d'efforts acharnés pour se faire une place au soleil et enterrer définitivement un passé sordide. Malheureusement, juste avant de passer devant l'autel, la fiancée s'éclipse, n'ayant nulle envie de succomber à la malédiction qui pèse sur Greybourne. Lors de fouilles archéologiques en Égypte, celui-ci a en effet découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort la fiancée ou l'épouse de celui qui le lirait.
Une formule conjuratoire figurait à la suite mais la pierre a été brisée à cet endroit. Pour sauver sa réputation, Meredith n'a plus qu'à aider Greybourne à retrouver le fragment disparu. Mais le vicomte est fâcheusement séduisant !

amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: D'ALESSANDRO Jacquie - WHO WILL TAKE THIS MAN ? - Tome 1 - Le Marié Maudit   Lun 21 Oct - 16:48

Mon avis :

Lu il y a très longtemps, j'avais oublié à quel point ce roman était bon, excellent même. Amour, sensualité, suspense, aventure, magie même... tout est là pour nous faire passer un très bon moment de lecture !

Meredith Chilton-Grizedale est d'une origine sociale plus que modeste mais à force de travail et de volonté elle est parvenue à devenir la marieuse la plus courue de toute la bonne société londonienne. Et voilà que, ultime consécration, on lui demande de trouver une épouse adaptée pour le vicomte Philip de Greybourne absent depuis dix ans et qui a parcouru l'orient pour assouvir sa passion en archéologie. Meredith a trouvé la femme parfaite en la personne de lady Sarah mais voici que celle-ci ne se présente pas le jour du mariage par peur de la malédiction qui pèserait sur Philip : sa promise tomberait, souffrirait d'horribles maux de tête avant de mourir deux jours après la noce. Philip y croit dur comme fer et Meredith comprend qu'elle n'a d'autre choix que de l'aider à s'en défaire pour qu'il puisse enfin se marier et elle toucher ses gages avant de changer de vie. Mais au fur et à mesure de leur enquête Meredith et Philip se rapprochent, oubliant leurs différences de classe et de fortune...

Les personnages sont juste géniaux. Meredith est une jeune femme de 27 ans qui a vécu et qui est déterminée à réussir dans la vie. D'autant qu'elle n'est pas seule et qu'elle a la responsabilité d'Albert, de Charlotte et sa fille, qu'elle a sauvé de la rue et pris sous son aile. C'est aussi une femme énigmatique qui cache soigneusement son passé et on ne le découvre qu'à la fin, en même temps que Philip. Mais c'est surtout Philip qui a capté mon attention. Un héros de 25 ans atypique, par vraiment beau, timide, maladroit, mal habillé, affublé de lunettes et passionné d'archéologie. Un vrai gentil attendrissant. Juste adorable ! On prend énormément de plaisir à le voir redoubler d'ingéniosité pour séduire Mérédith et lui faire oublier son rôle de marieuse. Car la seule qu'il veut épouser c'est elle et qu'importe qu'elle ne soit pas noble !
L'enquête de fond est très présente et même si on se doute de l'identité du coupable, on suit avec plaisir les tribulations de nos héros. On a même droit à un soupçon de paranormal avec la malédiction égyptienne.
Les personnages secondaires sont loin de faire de la simple figuration et ont toute leur importance. Albert et Charlotte, les amis et protégés de Mérédith, qui nouent une romance toute mignonne. Andrew, le meilleur ami de Philip et son compagnon de voyage, qui se dit épris depuis très longtemps d'une femme mariée. Et on devine très vite qu'il s'agit de Catherine, la soeur de Philip. Ils seront d'ailleurs les héros du prochain tome. Trop hâte de le relire !!!

Un excellent roman qui possède tous les ingrédients pour plaire ! Un délice !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
D'ALESSANDRO Jacquie - WHO WILL TAKE THIS MAN ? - Tome 1 - Le Marié Maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» [Baricco, Alessandro] Océan mer
» [Baricco, Alessandro] Noveccento: pianiste
» Alessandro Nivola
» les 35 printemps d'Alessandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D-
Sauter vers: