AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 3 : L'esclandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11868
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 3 : L'esclandre   Ven 12 Avr - 15:51



L'esclandre
Laura Lee Guhrke

Sortie le 2 mai 2013

Quatrième de couverture :

Même si ses finances sont au plus bas, Christian Du Quesne refuse de se marier à une héritière. Mais où trouver l'argent pour entretenir ses domaines ? Un Américain, M. Ransom, lui fait une proposition : s'il empêche l'union de sa nièce avec le comte de Rumsford, il lui donnera un demi-million de dollars. Il ne s'agit nullement de séduire Annabel Wheaton, seulement de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de son fiancé. Ainsi Christian embarque à bord du transatlantique où doit avoir lieu la cérémonie. Il ne sait pas encore qu'il va provoquer un terrible esclandre... et peut être tomber amoureux.

Acheter sur amazon


Dernière édition par Karen le Mer 1 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11868
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 3 : L'esclandre   Mer 1 Mai - 19:06

Mon avis :

Une romance que j’ai beaucoup aimée même si on n’atteint pas l’excellence du second tome !

Laura Lee Guhrke réussit à nous étonner avec ce troisième volet en présentant un couple que nous ne connaissions pas (pas d’après mes souvenirs en tout cas) et qui ne fréquentent pas les héros précédents (sauf Marlowe qui fait une courte apparition à la fin).

Le roman commence alors que la riche Américaine Annabel Wheaton s’apprête à épouser le très convenable comte de Rumsford sur un paquebot en partance pour l’Angleterre. Si la jeune femme est ravie d’épouser son prince charmant, elle ne peut s’empêcher cependant de penser avec passion à celui avec qui elle a passé la soirée, un certain Christian Du Quesne. Alors que la cérémonie commence, le chapitre s’interrompe aussitôt pour revenir sur les évènements une semaine plus tôt.
Une semaine plus tôt en effet, Christian, duc de Scarborough depuis peu, arrive à New York dans l’intention de trouver à investir auprès de riches hommes d’affaires et renflouer ainsi la fortune familiale dilapidée par son frère aînée. Mais il déchante rapidement en se rendant compte que la plupart des hommes qu’il rencontre souhaite plutôt qu’il épouse leur fille. Mais il n’est pas question qu’il réitère l’expérience du mariage après ce qui est arrivé à sa dernière épouse. C’est alors que le riche avocat Arthur Ransom lui fait cette étrange proposition : un demi-million de dollars s’il parvient à annuler, ou au pire repousser, le mariage de sa nièce Annabel avec un imbécile titré qui se joue d’elle. Une somme qui ne se refuse pas. Christian a donc six jours pour mener à bien sa mission…

Le roman est clairement construit en deux parties, un avant et un après le mariage, sur le paquebot et en Angleterre. Une intrigue donc assez originale qui nous permet de sortir des sentiers battus et explorer en même temps que la haute société anglaise, celle américaine qui n’est au final pas très différente en apparence. Les Knickerbocker en effet, ainsi que l’on appelle les vieilles familles installées dans l’est méprisent les nouveaux riches. La pauvre Annabel en a fait les frais lorsqu’après que son père ait fait fortune personne ne s’est déplacé pour son bal de débutante et que tout le monde se détourne d’elle et de sa famille. Elle n’a soif donc que de respectabilité et de reconnaissance. Rien de mieux pour cela que d’épouser un comte même si elle ne l’aime pas et qu’elle sait pertinemment qu’il n’en veut qu’à son argent. Mais ses discussions enflammées avec Christian vont tout changer. Et l’amour dans tout ça ? Et le respect et la liberté au sein d’un couple ? Et il en est de même pour Christian qui va peu à peu en venir à revoir le sens de ses priorités.
Une très jolie romance qui ne fait que confirmer le talent de Laura Lee Guhrke !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 3 : L'esclandre   Mer 1 Mai - 20:06

J'ai l'impression que cette auteur c'est se montrer inventive te nous surprendre. Le tome 2 est dans ma PAL, on verra si il me séduit et si celui ci le rejoindra.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 3 : L'esclandre   

Revenir en haut Aller en bas
 
GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 3 : L'esclandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Lee Guhrke
» LES HERITIERES AMERICAINES (Tome 1 à 4) de Laura Lee Guhrke - SAGA
» Histoire des chasseurs à pied
» Bouton Troupes à Pied - relief inversé
» boule au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Laura Lee GUHRKE-
Sauter vers: