AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MOLLOY A.J. : Une Proposition

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4054
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

MOLLOY A.J. :  Une Proposition Empty
MessageSujet: MOLLOY A.J. : Une Proposition   MOLLOY A.J. :  Une Proposition Icon_minitime1Ven 12 Avr - 11:09

MOLLOY A.J. :  Une Proposition 97823610
Une proposition
A.J. Molloy

Éditions Kero

Quatrième de couverture:

L’amour est si doux
Le désir si puissant…

Je regarde l’homme assis à l’autre bout de la terrasse. Un milliardaire. On lui donne à peine trente ans. Il est magnifique. Sa peau mate, une barbe de trois jours et ses yeux d’un bleu pâle forment un contraste saisissant. Son regard distant lui donnerait presque un air sévère s’il n’était pas irrésistible. Des airs de petit garçon dans un corps d’adulte, de prédateur. Une sensualité incroyable émane de son être. Il est animal, charnel, sexuel…

Alexandra Beckamm, dite X, est partie rejoindre une amie en Italie. Elle compte y faire des recherches pour son mémoire sur la Camorra. Mais le soir de son arrivée à Naples, elle croise le regard de lord Marcus Roscarick, beau et riche milliardaire. Elle n’a plus qu’une idée en tête : le revoir. Elle ne sait pas encore que l’homme cache de dangereux secrets.

Acheter sur amazonMOLLOY A.J. :  Une Proposition Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=236658038X
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4054
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

MOLLOY A.J. :  Une Proposition Empty
MessageSujet: Re: MOLLOY A.J. : Une Proposition   MOLLOY A.J. :  Une Proposition Icon_minitime1Ven 12 Avr - 11:12

Mon avis :

Un avis mitigé pour ce livre déroutant, très bien écrit et original mais aussi un peu trop rapide et irréaliste.
Un romance érotique à mi-chemin entre Cinquante Nuances de Grey et 80 Notes de jaune : osée, passionnée et déstabilisante. En tout cas, de la première à la dernière ligne, Une Proposition est surprenant et addictif.

Jeune américaine, Alexandra Beckamm, surnommée X, débarque à Naples pour y rejoindre son amie Jessica mais surtout pour faire des recherches sur la Camorra et Cosa Nostra (organisation mafieuse du Sud de l’Italie), le sujet de sa thèse d’histoire. Mais à peine arrivée (le premier jour en fait), elle tombe sous le charme de Marcus, Lord Roscarrick, aristocrate et milliardaire anglo-italien. Beau, ténébreux et sensuel, Marcus traine une réputation sulfureuse alimentée par les rumeurs sur son appartenance à la Camorra et sur la mort mystérieuse de son épouse. Entre les deux, c’est un vrai coup de foudre et débute alors une histoire d’amour aussi torride que romantique. Mais Marc n’est pas complétement libre de vivre sa vie et d’aimer qui il veut. Initié de haut rang, il appartient en effet à une société secrète dédiée à Dionysos et héritière des Cultes à Mystères de la Grèce Antique. Les règles sont strictes et l’on ne peut s’en affranchir sans risquer gros, y compris sa vie. Pour être avec lui, Alexandra n’a pas le choix, elle doit entrer dans le Culte et accomplir les Cinq Mystères (on murmure d’ailleurs qu’il en existe un Sixième …). Entre soumission, plaisir et douleur, Alexandra va alors tout affronter, tout endurer pour être avec celui qu’elle aime…

Au premier abord, Une Proposition nous fait penser à toutes les romances érotiques du moment … mais seulement en apparence. En effet, le livre s’appuie sur de solides références historiques et une totale maitrise des Cultes à Mystères de la Grèce Antique. De simple romance érotique, l’histoire devient un vrai livre à suspense, un thriller ésotérique passionnant et instructif. En un mot, un livre d’une rare intelligence (oui, oui, littérature ET érotique vont très bien ensemble, ami lecteur septique). Ensuite, nous ne sommes ni à New-York, Seattle, Londres and co mais à Naples, cette ville italienne sinistrée, décrépie, décadente. Gangrénée par la mafia, le racket et le chômage, cette belle endormie au passé glorieux est aussi attirante que repoussante, en tout cas, elle ne laisse ni nos héros ni le lecteur indifférent. On visite Pompéi, Capri, on se perd dans les ruelles de Naples, on part la rencontre de la Campanie où les gens vivent ou plutôt survivent sous une chape de plomb imposée par la Camorra. Si cela fait froid dans le dos par moments dans un même temps, c’est dépaysant, original et cela fait un bien fou de sortir des grandes villes riches, propres, aseptisées.
Enfin, il y a Lord Roscarrick. Archétype du héros de romance (séduisant, riche, torturé), il a cette aura de danger qui nous fait frémir et qui nous attire encore et encore. Oui, c’est un méga cliché mais cela fonctionne ! Si je le croise, je veux bien le suivre où il veut, quand il veut, jusqu'où il veut …
Mais, il y a aussi quelques bémols à cette lecture. Tout va vite, trop vite, en quelques pages, nos héros sont fous amoureux et paf, Alexandra entre dans Le Culte, sans rien connaitre et quasi vierge. Pour un Culte secret, ultra-select, c’est étonnant de laisser venir une jeune femme dont on ne sait rien et qui a débarqué en Italie depuis moins d’une semaine. En plus, Alexandra accepte tout, sans vraiment se poser de questions et disons que les pratiques sexuelles du Culte ne sont pas vraiment classiques: voyeurisme, homosexualité, SM, échangisme … Rien de nouveau dans la romance érotique actuelle mais c’est à des années-lumière de la vie sociale et sexuelle d’Alexandra avant Marcus. Enfin, si la Camorra apporte une note rafraîchissante et originale à l’intrigue, cela donne lieu aussi à des scènes rocambolesques et irréalistes (X qui débarque dans un village et demande à parler au grand parrain, se montre virulente et exigeante et … rien, il ne lui arrive rien, le gentil parrain répond à toutes ses questions !)

Au final, il ne manque pas grand-chose pour me faire décoller et adorer Une Proposition. C’est un livre original, addictif (on devient un peu voyeurs nous aussi) et très bien écrit. Un peu plus de réalisme, un brin de profondeur pour le personnage d’Alexandra et cela aurait été parfait … Cela reste une très bonne romance érotique, au-dessus de la plupart de celles que l‘on peut trouver en ce moment !
[justify]

_________________
MOLLOY A.J. :  Une Proposition Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
MOLLOY A.J. : Une Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Proposition Blog...
» MAJ 26/05/11 - Proposition d'expo photo en Essonne
» proposition de livres à illustrer - Trouvé!
» question???
» Idée page d'accueil (* Pierre *)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: