AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RUDNICK Elizabeth - Le monde fantastique d'Oz

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: RUDNICK Elizabeth - Le monde fantastique d'Oz   Jeu 11 Avr - 8:49



Le monde fantastique d'Oz
Elizabeth Rudnick

Hachette Jeunesse
Sortie le 13 mars 2013

Quatrième de couverture :

Quand Oscar Diggs, un obscur magicien à l’éthique douteuse, se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.
Faisant appel à ses "pouvoirs" magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité, voire d’un soupçon de sorcellerie, Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…
Revenir en haut Aller en bas
noushka

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 18
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: RUDNICK Elizabeth - Le monde fantastique d'Oz   Ven 12 Avr - 13:00

Mon avis :

Une lecture très plaisante que j’ai appréciée du début à la fin pour sa fantaisie et son originalité !

Oscar Diggs, surnommé Oz, est un magicien de pacotille, un charlatan qui se produit dans les cirques. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des rêves des grandeurs en souhaitant devenir le plus grand magicien de tous les temps, apprécié et aimé de tous. Mais il sait que ce n’est pas en végétant dans un pauvre crique qu’il y parviendra, d’autant que ses supercheries menacent constamment sa position. Tout espoir est donc perdu, jusqu’au jour où, suite à un malentendu avec ses spectateurs, il se retrouve coincé dans une énorme tempête dévastatrice qui le transporte dans un autre monde, le pays d’Oz. En échouant dans ce pays magnifique et somptueux, Oz rencontre Theodora, qui se présente comme une « bonne sorcière ». Cette étrange femme lui annonce justement que d’après la légende, un nouveau roi, un magicien devait tomber du ciel et gouverner ainsi le pays. Et ça ne peut être que lui ! Rien qu’à l’idée de devenir roi, Oz se sent tout excité. Ses rêves sont sur le point de se réaliser, même s’il s’inquiète aussi de ses réelles capacités de magicien dans ce monde où la magie est omniprésente.
Arrivés à la Cité d’Emeraude, Théodora lui présente sa sœur, Evanora, la bonne sorcière qui protège le pays d’Oz depuis que le roi est mort et que la vilaine sorcière s’est installée au sein du pays afin de pouvoir le dévaster. Pour savoir si Oz est vraiment le magicien destiné à être le roi du pays, Evanora lui lance un défi : détruire la baguette de la vilaine sorcière pour qu’elle soit anéantie à tout jamais. Malgré lui, Oz est bien obligé d’y aller même s’il sait pertinemment que la partie est perdue d’avance. Mais il fait une rencontre qui bouleversera toute son aventure…

C’est un roman jeunesse très plaisant et divertissant que j’ai vraiment apprécié. Il faut dire que le personnage d’Oz y est pour beaucoup. C’est un anti-héros par excellence, fourbe, égoïste, manipulateur, charmeur… mais en même temps on aperçoit les trésors de bonté et de courage qu’il possède en lui et qui ne demande qu’à s’exprimer.

On s’amuse également avec l’histoire des vilaines sorcières, leurs pouvoirs maléfiques et de leurs métamorphoses. Surtout avec le personnage d’Evanora, cette espèce de beauté surnaturelle un peu machiavélique qui va justement essayer de vaincre Oz à tout prix.
L’écriture est très visuelle et on s’imagine parfaitement les décors, très fantaisistes et enchantés, aidés en cela par les illustrations qui sont placées au centre du roman.

Bref, si vous avez envie de vous faire plaisir, rien de mieux que ce petit livre très sympa et facile à lire ! Et n’oubliez pas de voir le film pour poursuivre encore votre plaisir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
RUDNICK Elizabeth - Le monde fantastique d'Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage d'un monde fantastique à l'aquarelle
» Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz]
» monde fantastique
» FELIX ET LE MONDE A L'ENVERS d Elizabeth Kay
» Elizabeth Bowen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: