AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

GRAVES GARVIS Tracey - Une île

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

GRAVES GARVIS Tracey - Une île Empty
MessageSujet: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mar 9 Avr - 20:12

GRAVES GARVIS Tracey - Une île 45312_496383753748235_521271069_n

Une île
Tracey Garvis Graves

sortie le 24 mai 2013 en Grande Romance
Sortie le 19 septembre 2014 en format poche

Quatrième de couverture :
D'abord parue en autoédition, cette romance a connu un tel succès outre-atlantique que les droits ont été rachetés à prix d'or par Penguin, une grosse maison d'édition américaine. Un film est également en chemin !

Anna Emerson, trente ans, professeur d’anglais, a désespérément besoin d’aventure. Lassée du froid des hivers de Chicago et d’une relation qui ne la mène nulle part, elle saute sur l’occasion de passer un été sur une île tropicale et de devenir le professeur de T.J., seize ans.
T.J. Callahan n’a pas la moindre envie d’aller quelque part. Son cancer est en rémission et il veut retrouver une vie normale. Mais ses parents insistent pour qu’il passe l’été aux Maldives à rattraper les cours qu’il a manqués l’année passée.
Anna et T.J. embarquent à bord d’un avion privé pour se rendre à la résidence d’été des Callahan. Mais alors qu’ils survolent les quelques mille deux cent îles des Maldives, l’improbable se produit. Leur avion s’écrase dans les eaux infestées de requins. Ils gagnent le rivage et découvrent vite qu’ils se sont échoués sur une île déserte.
Au départ, leur seul but est de survivre. Mais alors que les jours deviennent des semaines, puis des mois, d’autres obstacles surgiront, incluant de violentes tempêtes tropicales, les nombreux dangers que recèle l’océan, et la possibilité que le cancer de T.J. ne revienne.
Et alors que T.J. célèbre encore un de ses anniversaires sur l’île, Anna commence à se demander si le plus grand défi ne serait pas de vivre avec un jeune qui devient peu à peu un homme…

Avis de Karen :

Tous les amateurs de lecture connaissent ce moment magique où on ouvre un livre en s’attendant à passer un moment sympa et où on découvre plutôt qu’on tient un trésor entre les mains, une de ces histoires dans lesquelles on s’immerge complètement en oubliant tout ce qui nous entoure et les heures qui passent. On the Island est clairement de ceux-ci… Une tuerie !

Anna est prof d’anglais en lycée et a l’habitude durant ses vacances de donner des cours de soutien. Cette année, elle a ainsi accepté de passer les deux mois en compagnie de TJ et de ses parents aux Maldives. C’est que TJ, bientôt 17 ans, n’est que depuis trois mois en rémission d’un cancer et a besoin d’une remise à niveau pour rattraper ses cours. Et à 30 ans, Anna peut se permettre de passer de telles vacances vu que John, son ami de longue date, refuse encore de l’épouser et de lui donner le bébé qu’elle souhaite à tout prix. C’est donc agacée et pleine de doutes sur son avenir qu’elle prend l’avion en compagnie de TJ pour rejoindre ses parents. Mais en plein milieu de l’océan Indien, le pilote de leur petit hydravion fait un malaise et se crashe en mer. TJ et Anna parviennent in extremis à rejoindre une minuscule île déserte. Ils pensent être sauvés rapidement mais vont passer près de trois ans sur l’île avec pour seule compagnie qu’eux-mêmes…

Sachez tout d’abord que pour le coup le roman a trouvé sa bonne collection puisqu’il s’agit d’une vraie romance, avec tout ce que ça implique…  génial

Au début du roman, TJ est un adolescent classique, déguingandé, avec des bagues, mais encore très maigre des suites de sa maladie. Il trouve Anna canon et ne peut s’empêcher de fantasmer sur elle comme tout ado normalement constitué qui a été privé, qui plus est, pendant longtemps de compagnie féminine. Mais au fur et à mesure des mois, on le voit grandir, murir, prendre des décisions capitales, organiser en partie leur survie. Et l’adolescent se mue sous nos yeux en homme, un homme conscient de ses désirs et de ses sentiments, un homme forgé par toutes les épreuves qu’il a traversé.
Pour Anna, il n’y a aucun faux semblant. TJ est son élève, un adolescent adorable qu’elle apprécie énormément, un garçon sur qui elle sait pouvoir compter pour survivre sur l’île. Puis elle le voit grandir. Elle a de plus en plus conscience du poids de ses regards, de son désir. Elle-même, alors qu’il va avoir 19 ans, commence à le percevoir d’un autre œil, à voir l’homme qu’il est devenu et avec qui elle cohabite sans aucune intimité depuis de longs mois.
Et tout cela se fait en douceur. On assiste à leur installation sur l’île (façon Le Lagon bleu), à leurs stratégies de survie (même s’il est vrai qu'ils ont été particulièrement aidé par tout ce que l’océan a rejeté…), aux épreuves qu’ils endurent et qui les rapprochent encore plus, et enfin à la transformation de leurs sentiments. C’est fait d’une telle manière qu’on ne peut qu’y adhérer, comme une évolution inéluctable. Rapidement, il n’a plus 19 ans, elle n’a plus 33 ans, mais ne sont qu’un homme et une femme. Même si tout comme Anna, on ne peut s’empêcher de se poser la question de l’après…

La narration est assez étrange. Ecrite au présent et avec des phrases courtes et simples. Puis, très rapidement, on n’y fait plus attention pour se plonger complètement dans l’histoire. Il s’agit également d’une narration alternée par chapitres entre Anna et TJ, ce qui nous donne leurs deux points de vue sur les évènements.

Dire que j’ai été charmée par cette romance est un euphémisme. On ne tombe jamais dans le conte de fée et les sentiments trop faciles. Tout est décrit de façon très réaliste ce qui ne rend l’histoire que plus sublime encore. Et sitôt finie, on a envie que d’une chose : la relire. Un vrai coup de cœur pour cette magnifique romance contemporaine !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 17 Avr - 13:22

Purée qu'est-ce que j'ai envie de le lire celui-ci ! depuis le temps qu'on entend parler du fameux "The Island"... hail

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 17 Avr - 16:21

L'histoire me tente bien ! Ajouté à ma wish list !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 17 Avr - 18:54

C'est clair, avec la présentation et les avis, ça donne trop envie!

Candyshy

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 17 Avr - 21:33

ahhh je le veux celui là :) vivementtttttt

Jensen & Jared <3
GRAVES GARVIS Tracey - Une île 11012511543793339
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 24 Avr - 0:35

Alors là je viens de le finir (impossible de le lacher) et putain que c'était bon ! Il est génial !

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 24 Avr - 7:35

Oooooh Karen tu me fais envie là !!!

Dis-moi que ça finit bien ?! s\'il te plait
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 24 Avr - 7:38

Trop curieuse!!!!!

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 24 Avr - 7:59

Je sais mais je n'aime pas quand ce genre d'histoire finit mal ...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 24 Avr - 13:59

Et voilà mon avis en 1er post hail

Lune et Plume

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 24 Avr - 20:59

Merci Karen pour ton avis. Je viens de terminer la mienne. Et je me rends compte que nous avons ressenti la même chose en lisant cette romance. Sauf que moi, j'ai versé des larmes...

http://lune-et-plume.fr
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 16:15

Je démarre le mois avec un coup de coeur ! Je n'ai pas de mots tellement j'ai aimé ce roman, différent de mes lectures habituelles. Tout y est, de l'aventure, de l'humour, du désespoir , de l'espoir et de l'amour.
Nous avons T.J jeune adolescent de 16 ans, en rémission d'un cancer et Anna, trentenaire aspirant à une vie de famille et professeur. Deux personnages qui n'étaient pas voués à se rencontrer et se fréquenter mais qui par le hasard de la vie se voit réuni. Anna devient le professeur de T.J pour que celui - ci rattrape l'année scolaire qu'il a raté. Mais voilà, leur avion se crashe et ils s'en sortent in extremis, démarre alors une vie de Robinson sur une île. Le temps passe, T.J passe du statut d'adolescent à celui d'homme et les liens qui se tissent entre eux évoluent jusqu'à une relation d'amour ... Mais quel peut-être le dénouement de leur histoire ? La différence d'âge (14 ans) va poser quelques problèmes ...
On suit ces deux personnages avec intensité, passant par toutes les émotions possibles. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est un grand merci à Karen de me l'avoir fait découvrir.
Puls

Puls

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:23

ahhhhh je l'ai pas avant le 12 juin en ebook rrrr

Puls

Puls

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 8:18

J'ai pas pu attendre et je me lui acheté, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne le regrette pas, je l'ai lu en une après midi !

J' ai vécu tout le long du roman avec anna et T.J, entre espoir et desespoir, humour et amour, vie et survie et on peut continuer longtemps comme ca.

Inutile de vous dire que je suis passé par une palette d'émotion, retenu mon soufle, j'ai rit et presque pleurer (pour les plus sensibles penser à la boite de mouchoir ca peut aidé)

Alors laissez vos clichés de côté, et vivez l'aventure d'anna et T.J. échoués sur une île.......

En tout cas ce qui est sur c'est que j'ai déja envie de le relire !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 9:02

C'est exactement ça que j'ai ressenti aussi ! C'est une magnifique histoire.
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 17:19

Ce qui est dingue dans ce livre, c'est q'une fois finis, on n'a qu'une envie : le relire sans attendre !
Tout est parfait, un énorme coup de coeur hail coeurheart panneaucoeur un livre a ne surtout pas rater !!!!!

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 17:55

oui il est formidable ! Je suis surprise de l'avoir autant aimé ! Un coup de coeur pour moi également !
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 18:20

je t'avoue qu'au début j'étais très septique, l'histoire m'attirait pas plus que ça. Car un naufrage, une île, ça me disait pas plus que ça l'univers, et puis j'avais des préjugés, ralalala les vilains préjugés hein, sur la différence d'âge, et bien j'ai pris une leçon, et heureusement que Karen m'a dit de foncer oh oui...

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 18:33

Tout pareil Coraline, mes préjugés en ont pris un coup ! biiienn
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 21:27

Roooh les filles, c'est une torture de vous lire là, faut absolument que j'aille me le trouver... woohoo

Walkyrie

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Dim 26 Mai - 21:37

oui Delphine, fait toi plaisir ! C'est vraiment un très beau roman.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Lun 27 Mai - 8:32

Je n'arrive pas à mettre la main dessus!!!! pancarte grrr
Bon sois je le commande, soit je vais attendre encore un peu et envoyer quelqu'un me le prendre à la fnac!!!

didilafana

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Mer 12 Juin - 21:54

Il vient d'être ajouter à ma PAL, et vu les avis, je pense bientôt le lire.

Ally49

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 5:12

Moi aussi je l'ai en VO depuis un moment je crois que je vais me laisser tenter ... je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il traine depuis si longtemps thinking

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

GRAVES GARVIS Tracey - Une île Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1Ven 14 Juin - 11:39

Yeah je l'ai enfin trouvé il y a 3 jours!!!!!
Et je l'ai commencé hier, évidement il n'a pas duré longtemps!!!

Difficile de décrocher et c'est un vrai coup de coeur pour moi!!!!
Tant d'émotions, c'est vraiment une très belle romance que l'auteur nous livre!!!
Mon petit coeur a survécu mais il y a eu des passages qui m'ont vraiment émus! Les larmes me sont même montées aux yeux pour dire!!! (je le souligne car c'est assez rare chez moi)

Les personnages sont touchants, surtout TJ, malgré son age il est mature et n'a pas peur de dire les choses qu'il ressent, c'est quelqu'un de totalement honnête! Je suis tombée sous le charme!

Bref je le conseille vivement!!!!!!!!! Et c'est clair que je le relirai!

MessageSujet: Re: GRAVES GARVIS Tracey - Une île   GRAVES GARVIS Tracey - Une île Icon_minitime1

GRAVES GARVIS Tracey - Une île
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant