AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DESSEN Sarah - Au bout du rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: DESSEN Sarah - Au bout du rêve   Lun 8 Avr - 20:33



Au bout du rêve
Sarah Dessen

sortie le 16 mai 2013

Quatrième de couverture :

Rogerson, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes, a tout d'un séducteur. Caitlin, 16 ans, tombe immédiatement sous son charme. À ses côtés, elle peut enfin être qui elle veut, et pas seulement l'ombre de sa grande sœur Cass. Qu'importe si l'univers de drogues et de violence de son petit ami ne ressemble pas au sien... Caitlin vit comme dans un rêve. Pourtant, quand il se met à la brutaliser, elle se rend compte qu'elle est déjà trop impliquée dans la relation. Aidée de ses amis et de sa famille, Caitlin devra faire preuve d'un grand courage... et sortira grandie de cette expérience bouleversante.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DESSEN Sarah - Au bout du rêve   Dim 27 Oct - 18:38

Mon avis

Lorsqu'un matin la famille de Catlin découvre que Cass, sa grande sœur a quitté la maison, la tristesse et le désarroi s'abattent sur eux tous. Personne ne connaît les raisons de cette fugue si soudaine, elle qui a toujours été brillante et qui allait rentrer à Yale, la fierté de la famille. Pas évident alors pour Catlin de capter l'attention de ses parents, ni de suivre les pas de sa grande sœur avant l'incident. Et ce n'est pas ce qu'elle désire au fond car elle veut sa propre histoire. Puis un soir, elle rencontre Matthew, un jeune homme pas vraiment comme les autres. Il est beau, intrigant, charmant et tellement exotique avec sa peau mate et ses dreadlocks. Alors au lieu de suivre les codes sociaux de la cheerleader imposés au lycée, elle va se mettre à fréquenter et à aimer Matthew, malgré la désapprobation de ses amis. Mais ce passage marquera alors la lente descente au enfer de la jeune fille...

Catlin avait tout pour être heureuse en apparence. Pourtant même si elle n'en parle pas, sa grande sœur lui manque et elle lui en veut de ne pas être là. Elle est fatiguée aussi de voir ses parents tristes et désespérés. Mais qu'importe Matthew lui fait oublier tout ces petits tracas. C'est aussi ce qui va l'attirer vers l'aventure : la possibilité de franchir des frontières et de découvrir des mondes où Cass n'était jamais allée. Elle va certes apprendre qu'en réalité son petit ami est un dealeur, mais c'est aussi quelqu'un de très intelligent et de cultivé, et elle ne peut s'empêcher de l'admirer. En outre il saura se montrer tendre, patient et attentionné. Puis elle verra aussi de temps en temps apparaître cette lueur sombre au fond de ses yeux, et découvrira certains de ses secrets, et dans ces moments ils auront autant besoin l'un de l'autre. Mais jamais elle ne se serait doutée de ce qui allait suivre. Car du jour au lendemain, sans crier gare, sans avertissement, elle prendra la première gifle de sa vie et ce sera loin d'être la dernière. Le comportement de Matthew va radicalement changer et les coups pleuvront sans cesse et sans raison. La vie de Catlin va alors devenir un véritable cauchemars. Son quotidien sera rempli de peur et d'angoisse, elle tentera par tous les moyens de cacher les blessures et les marques qui se cumuleront sur son corps. Son corps deviendra donc décharné au fil des jours sans que personne ne le remarque. Elle n'arrivera pas à confier les sévices qu'elle subit par honte et par peur de perdre le seul garçon qu'elle aime d'un amour inconditionnel et ravageur.

Cette auteure a le don de pouvoir nous faire ressentir les sentiments et les émotions de ses personnages, ils nous atteignent de plein fouet. Encore une fois Sarah Dessen s'attaque à un thème touchant et fort : La violence chez les jeunes couples. C'est quelques chose dont on n'entend rarement parler, et pourtant elle existe bel et bien. Elle n'oublie pas de parler de la famille, un thème récurrent dans ses romans. On découvre alors la très lente descente au enfer de cette jeune fille, car tout se fait vraiment en douceur. Catlin fait de nouvelles connaissances, puis mène une vie de plus en plus désorganisée. Elle se laisse entraîner dans la drogue et aime d'ailleurs cet état d’apesanteur dans lequel elle vie. C'est assez dur de voir cette fille avachie sur un canapé en train de zoner sans but précis, de fumer la pipe devant une télé et de la voir tellement stone qu'elle ne capte pas totalement le monde qui l'entoure. Et c'est encore plus bouleversant de la voir encaisser les coups sans rien dire, tout en continuant à aimer envers et contre tout ce garçon. L'auteure insiste vraiment sur toute cette partie là, et ne se focalise pas que sur les passages de violence. Ce n'est d'ailleurs absolument pas nécessaire. Car on aura bien compris qu'une fois le premier coup donné, c'est ensuite un véritable cercle vicieux, pas besoin de revenir là dessus. Catlin voudra simplement aller au bout de son rêve et d'une certaine manière on l'a comprend, c'est bien ça le pire, c'est déchirant et émouvant.

Une histoire dure et déchirante qui ne laissera personne indifférent...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
DESSEN Sarah - Au bout du rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Waters,Sarah] Du bout des doigts
» [Dessen, Sarah] En route pour l'avenir
» TE REVOIR UN JOUR de Sarah Dessen
» Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes)
» Sarah WATERS (Royaume-Uni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: