AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LAPORTE Gilbert - Carroge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: LAPORTE Gilbert - Carroge   Ven 5 Avr - 20:38



LAPORTE Gilbert

Carroge

Sortie le 20 octobre 2011

Quatrième de couverture:

XIIIe siècle : des moines dissimulent d'étranges évangiles dans une crypte et sont ensuite exécutés.

De nos jours, Pierre Demange, un historien spécialiste de la Bible, est contacté par un ami prêtre qui a besoin d'aide pour traduire un document en ancien français. Ce dernier indiquerait l'emplacement des manuscrits.

Dans le même temps, des phénomènes étranges ont lieu en Afrique et en Amérique latine. Très vite, des photos et des vidéos d'apparitions sont diffusés sur Internet. Des pasteurs évangélistes s'emparent du phénomène et alertent leurs fidèles sur l'arrivée imminente de la Bête de l'Apocalypse qui chercherait à égarer les croyants par de faux signes.

En proche région parisienne, une série de crimes atroces a lieu. La première victime est le prêtre qui a contacté Pierre Demange lui-même étant désormais poursuivi. Toutes les personnes assassinées ont le signe "666" brûlé sur le front. Pour le lieutenant Martin Delpech, chacun de ces meurtres répond à un rite religieux spécifique. Le policier pense qu'en comprenant la démarche de démoniaque assassin, il arrivera à retrouver sa piste avant qu'il ne s'attaque à Pierre Demange.

Mais les signes du Diable peuvent être trompeurs..

Acheter sur Amazon


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: LAPORTE Gilbert - Carroge   Jeu 16 Mai - 10:30

Mon avis sur Carroge

Carroge est un livre de passionné avant toute chose, il est détaillé, on voit que l'auteur sait de quoi il parle et on sent de façon évidente que çà lui plait de nous faire entrer dans cet univers qui est le sien. C'est très agréable d'être ainsi porté dans le livre, on se sent chouchouté par les documentations, par les explications de l'auteur, mais au fil des événements, on se sent aussi un peu perdu, un peu perturbé par ce trop plein d'informations.

Carroge se lit par étape pour bien le comprendre, c'est un livre sérieux, pas un divertissement, je pense qu'il lui faut au moins çà pour savourer tout le travail qui a était fourni. Je pense qu'il faut le savourer à sa juste valeur, en prenant son temps et ne pas brûler les étapes pour en avoir toute la quintessence.

Il y a beaucoup de choses dans Carroge, beaucoup trop pourrait-on penser tellement il est difficile de toutes les liées entre elles, dès le début tout du moins. Mais ce livre se mérite, il se laisse découvrir aux gens qui s'accrochent pour le lire. Il faut être persévérant, mais çà en vaut carrément la chandelle. Tout est parfaitement imbriqué, les renversements sont justes, on ne sent aucune fausse note, on ne peux pas se dire, "c'est un peu tirer par les cheveux", c'est trop bien fait.

Quand j'ai commencé cet avis je me suis dit, il faut que j'ai les bons mots parce que c'est vraiment difficile de faire comprendre qu'on a adoré alors qu'on a été obligé de batailler pour les premières pages. C'est un livre intense, il est trop parfait au niveau de son intrigue pour pouvoir lui trouver des défauts de longueur, ou même se dire que les pages ne se sont pas avalées dès le début. Il se mérite vraiment, il faut se dire dès le début, il est compliqué, il y a beaucoup de choses à comprendre avant de pouvoir maîtriser "le carrefour", traduction du mot Carroge en vieux français.

Il y a de très bons personnages, autant dans le camp des policiers que des autres, l'intrigue est pertinente, il y a un peu d'actions, des scènes très réalistes qui pourraient peut-être un peu choquer les plus jeune, mais dans l'ensemble ce n'est pas un livre pour les jeunes de toutes façons, la grosseur en rebutera plus d'un.

J'ai pris un plaisir certain à me laisser happer par l'univers de cet auteur passionné de religion, qui a su mêler une intrigue de toute beauté et son passe-temps avec brio .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LAPORTE Gilbert - Carroge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cesbron, Gilbert] C'est Mozart qu'on assassine.
» Nathalie (Gilbert Bécaud)
» [Bordes, Gilbert] Le porteur de destins
» [Sinoué, Gilbert] L'enfant de Bruges
» Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: